Mmmh Gamepad

Salut les geeks, je suis à la recherche d’un gamepad pour pc, avec des boutons en suffisance et une bonne ergonomie, il peut être avec ou sans fil mais ce serait bien qu’il soit facilement reconnu. C’est pour des jeux « récents » (GTA, les Prince of persia) mais aussi pour des émulateurs :stuck_out_tongue:

Le pad Xbox 360 est une petite merveille et totalement compatible PC, je crois qu’il fera ton bonheur.

Est-ce qu’il fait vibration le pad Xbox 360 ? j’ai failli l’acheter hier…
Question subsidiaire : est-ce que le shimilimilimili, il tient dans la main, il tient dans la main ?

J’ai le Thrustmaster Firestorm Dual Power 3 et j’en suis pleinement satisfait.

le toucher est agreable, la prise en main se fait tres naturellement, 2 sticks analogiques, forcefeedback evidement…
Je le prefere au pad ps2 perso :P. J’ai pas tellement d’autre point de comparaison, mais vu le prix, je pense que ca reste une tres bonne affaire ( je m’en sert dans les jeux de course, pop, gta, bge…)

edit: j’ai compté les boutons , il y en a 10 + les 2 stick “clicable” et le pdv : 4 sous le pouce, 2 par index et 1 par majeur

Celui qui s’approche le plus d’un pad de PS2, que beaucoup ne jure que par un pad PS2 à part moi :P, le Logitech Rumble Pad 2 Wireless que tu trouves pour 25 Euros en Allemagne (sous garantie il va de soi).

je plussoie Yavin.
Le pad Xbox360 est une pure merveille.
ok il est avec fil mais qu’est ce qu’il dechire. La texture au toucher est tres agréable. Il tiens bien en main (style pad S pas le gros pad ). Je n’apprecie pas le pad playstation, j’en ai acheté plusieurs pourtant parce que c’est une norme. Et avec je trouvais GTR injouable.
Mais avec le pad xbox360, GTR deviens completement jouable et je me suis bien éclaté.
J’ai dl le drivers sur windowsgaming.com et zou reconnu de suite, tous les boutons et les gachettes (2 gachettes, 8 boutons)
Et non je ne suis pas acheté par microsoft. Je n’ai pas de xbox360.

La version sans fil n’est pas compatible pc ?

Houlà tu m’intéresses là. Mieux que la Dualshock ? En fait, je cherche le pad sans fil ultime pour PC. Il a des gachettes analogiques ? Ca permet vraiment de jouer à des simus auto sans volant ? La version sans fil marche sur PC ?

D’ailleurs, quand ils veulent, ils nous sortent un volant sans fil, sur Xbox 360…

:stuck_out_tongue:

Non puisqu’il faut une XBox au bout pour recevoir le signal. Il n’existe pas (encore) de récepteur pour PC.

Je sais pas ce qu’il a de si spécial le pad 360, mais pour ma part, celui de la ps2 me vas à merveille (pes5 est fait pour lui :stuck_out_tongue: ), y a des adaptateurs pc pad ps2 pour 10, 15€…

justement je suis trés intéréssé par ce type d’adaptateur ou peut on les trouver ?

J’viens de l’acheter (oui, je suis impulsif) et bon, y’a pas de quoi se rouler par terre.
Par exemple comme tous les pads que j’ai vu jusqu’ici, faut tricher lors du calibrage (il vous dit d’y aller à fond mais je déconseille, sinon y’a toujours une direction diagonale précise où votre perso va se trainer).
Sinon bon il est bien, niveau ergonomie (prise en main, accessibilité des boutons) je le trouve au top. Niveau finission exterieure bon bah c’est du microsoft (comprendre excellent)… y’aurait pas cette connerie au calibrage, j’aurais été ravi.

Pour les jeux de bagnoles, à mon avis c’est excellent, y’a 2 gachettes analogiques à l’arriere qui font office d’axeZ pour le frein/acceleration, sinon tu peux aussi utiliser le 2eme stick analogique pour ça. T’as aussi un stick à l’ancienne (la croix). 4 boutons + start + back + L et R à l’arriere (+ les 2 gachettes analogique sus-cités).

Si quelqu’un pouvait me dire à quoi sert le gros bouton X au milieu d’ailleurs :stuck_out_tongue:

Sur PC je ne suis pas sûr que ça serve à quelque chose mais sur la ThreeSixty, c’est fait pour donner différentes indications (chargement, sauvegarde, un de tes potes du Live vient de se connecter, t’envoyer un message, que sais-je encore).
Je verai bien un truc comme ça sur PC, quand tu as les gros lourds qui te bipent sous MSN ou Skype, hop, le bouton s’allume en rouge, et pas de retour au bureau.
Remarque, je coupe les deux avant de jouer! :stuck_out_tongue:

Je pense que ca a pas trop grand chose a voir avec le pad lui meme mais avec la maniere dont les gens utilisent DirectInput ca. Quel que soit le support et la maniere de gerer les choses c’est etonnament plus difficile que l’on croit de sampler un signal analogique externe… Enfin les choses vont bouger de ce cote la, plus de news plus tard…

Edit: tiens, pour les lecteurs de segfault qui se seraient perdu par ici, un post interessant de Don Box sur la question… http://pluralsight.com/blogs/dbox/archive/…2/10/17384.aspx

Roooh un modo qui dévie des threads maintenant :stuck_out_tongue: Bon ben vous me faites hésiter entre le rumblepad et le xbouate pad, le gagnant sera le moins cher je crois :stuck_out_tongue:

Moi, perso, j’ai acheté la semaine dernière le P990 de Saitek, à 15€ environ, parce que je ne voulais pas mettre bcp de sous dedans (sinon, j’aurais bien pris celui de la x360). Et pour PES5, il me semble très bien (on verra à l’usure)…

la série des thrustmaster firestorm dual power reste pour moi la référence inconterstée (j’ai pas essayé le pad 360).

plus de boutons que je n’ai de doigts, et pourtants tous les boutons sont toujours sous mes doigts!

firestorm, le pad qui multiplie les doigts.

j ai lu aussi beaucoup de bien du pad 360 donc j en rajoute pas

sinon pour avoir un Thrustmaster Modena

je lui colle une super note sauf pour la croix qui est un peu trop inclinée, sinon très bon pad

et j ai acheté dernièrement un Saitek (p880 j crois) ,pas cher, mais croix beaucoup trop dure et seulement 2 gâchettes derrière :stuck_out_tongue: , donc rien que pour ca moi je le conseille pas

Bon, pour clôre ce thread: Le pad xbox 360 n’était pas dispo, je me suis rabattu sur le Rumblepad 2 (avec fil, ça me dérange pas). Pour l’instant il roulaize bien :stuck_out_tongue:

Sinon, microsoft avait parlé de Xbox 360™ Wireless Controller for Windows®
C’est toujours pas sorti ? personne a du nouveau ?

Je suis aussi a la recherche d’une manette pour GGX2, avant j’y jouais sur xbox mais je preferes le pc, ya du nouveau niveau gamepad ? ou les manettes xbox / xbox 360 sont toujours la reference ?