Après avoir fait le deuil de mon bien-aimé Z-5500 (merci La Poste, merci vraiment B) ) je me suis décidé à m’offrir un nouveau kit pour Noël. Cette fois-ci cependant le choix est plus dur…
Le plus simple ce serait de prendre un Z-5400: mêmes qualités que son grand frère. Le problème c’est que c’est au-dessus de mon budget, je ne veux aps mettre plus de 100 € cette fois. Du côté Logitech on retrouve donc le kit X-530 qui apparemment a fait des heureux. J’ai pourtant entendu qu’il n’était pas si terrible que ça. On a aussi le Z-540 qui est son successeur: même “qualités” avec un nouveau design (plus attirant je trouve).
Dans l’autre coin du ring, les kits Creative: plus précisément les 6060 et 6100. Design différent (bien sur) mais son plus harmonieux (à ce qu’il parait). Les prix sont identiques et j’hésite donc beaucoup. D’où l’intérêt de créer un thread pour rassembler les avis des (heureux?!) possesseurs de ces kits.
Je l’avais lu B) mais je trouve qu’ils sont un peu durs avec le Z-530 comparé aux commentaires sur les sites de vente genre matos.net ou ldlc, c’est pour ça que je voulais d’autres avis pour confirmer/infirmer tout ça
Tu parles des faux commentaires fait par des gens payés pour ca ou je reve ? ou alors tu parles des commentaires censurés sur ldlc car non vendeur… je comprends que ca te fasses hesiter.
Sinon je les trouve aussi un peu durs, mais c’est peut-être pas un mal ? J’ai les altec vs3151R, et ok il manque clairement des basses et le souffle est un peu pénible dans le silence complet, mais 2/5 je trouve ça sévère malgré tout.
Mais il vaut mieux ça que l’inverse.
Si c’est pas trop indiscret, qu’est-il arrivé a tes z5500?
Je sens que ça va m’énerver mais j’ai trop envie de savoir (Je hais “La Poste”).
Sinon, moi je voterais pour le z5400 parce que si on change de matos autant en prendre d’un niveau supérieur et avoir un 5.1 a demi c’est dommage surtout que bas de gamme ou haut de gamme ça reste encombrant pareil.
mon premier ampli m’a été livré par la poste, pour un ampli a 8000 fr a l’epoque j’etait pas trop serein…j’avais raison…quand je suis aller le chercher le mec poussais le carton en donnant des gros coup de pieds dessus…apres lui avoir vertement engueler la tronche je me rends compte que le colis est trempé…devant mon interogation le gueu me reponds avec un oeil de forrest gump que “y’avais plus de place dans le stock alors on l’a stocker dans la cours” vivi bien sur il pleut pas de probleme…
depuis moi et la poste c’est une grande histoire d’amouuuur
[quote=“Baphomet, post:7, topic: 32216”]mon premier ampli m’a été livré par la poste, pour un ampli a 8000 fr a l’epoque j’etait pas trop serein…j’avais raison…quand je suis aller le chercher le mec poussais le carton en donnant des gros coup de pieds dessus…apres lui avoir vertement engueler la tronche je me rends compte que le colis est trempé…devant mon interogation le gueu me reponds avec un oeil de forrest gump que “y’avais plus de place dans le stock alors on l’a stocker dans la cours” vivi bien sur il pleut pas de probleme…
depuis moi et la poste c’est une grande histoire d’amouuuur[/quote]
Sans trop faire dévier le thread, et tu as quand même pris ton colis ? Ca a été pour ta pomme le fait que ton ampli soit dans un mauvais état ou tu as pu faire recours ?
Sinon moi je conseille plutot un bon 2.1 qu’un 5.1 moyen.
j’ai signé une decharge comme quoi j’acceptais le colis sous condition, mais on m’a fait comprendre que c’etait surtout pour me rassurer…mais l’ampli etait finalement en bon etat donc sur ce coup j’ai ete chanceux, mais ma premiere freebox etait arrivé en puzzle…
Pour la Poste: je devais renvoyer mon kit au SAV parce que j’avais un problème avec le pod. Déjà les tarifs de la Poste Belge étaient prohibitifs (genre 200 € pou un colis suivi). Je l’ai envoyé en colis “simple” (plus de 60 € quand même!!!)… grossière erreur. A peine arrivé à la frontière comme ce n’était pas un colis suivi il a été “perdu” dès qu’il est passé aux mains de la Poste française.
Bref merci à la Poste belge qui te fait payer presque plus cher que le kit et merci à la Poste française qui “perd” des colis de la sorte. Ma seule consolation c’est que le facteur indélicat à du faire une drôle de tête quand il s’est aperçu que le kit ne marchait plus.
Pour revenir au sujet: je vais attendre un peu et me payer les Z-5400, c’est vrai qu’à 200 € c’est une affaire. J’espère que j’en trouverai encore une fois la somme réunie B)
EDIT: tant que j’y suis il y a de grosses différences entre le 5400 et 5500? au niveau connectique et autre je veux dire