[MMO] Black Desert Online

,

Genre « it’s not a bug, it’s a feature ? » :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Complètement d’accord. Après ca rend le truc peut être un peu plus hardcore et donc moins accessible que d’autres MMO. Mais pour les vieux routiers du genre c’est raffraichissant.

J’ai passé pas mal de temps hier par exemple a essayer de comprendre l’intérêt de foutre son energie sur les nodes, et surtout comment utiliser les banques d’investissement. En gros des nodes ou tu peux foutre tes lingots, faire bosser un slave, et récupérer un % au bout d’un certain temps. Il s’avère que t’as des investissements à risques, d’autres non. Et que certaines banques ne se débloquent que si tu as une résidence dans la ville et que tu es premier sur le classement de cette résidence (donc si t’as plein de meubles dans ton appart).
Ce jeu est vraiment cinglé…

1 « J'aime »

Ah ça explique donc les maisons remplies de poterie à la con et les 18 chandeliers au plafond.

Doit y avoir d’autres raisons à ca. J’ai pas encore regardé le détail du housing.
Il me semble que pour tes crafts à domicile (cooking, alchemy) c’est également important

Par contre c’est clair que c’est pas l’harmonie et la beauté de ton intérieur qui va déterminer si t’as plus de points que les autres au concours de la plus belle maison de Calpheon.
Ca ressemble plus une émission de TV réalité sur le hoarding.

J’ai une résidence à Florin qui ressemble a un meth lab avec toutes les stations de craft d’alchimie. Et bien sur je craft en sous vêtement parceque je suis RP.

2 « J'aime »

Ayant craqué suite a la lecture de ce sujet, j’ai un code 7 jours pour qui n’en veut.

Bon, ben voila, c’est foutu pour moi je pense.

J’accroche bien, et ça change un peu d’avoir autant de choses a faire dans un jeu de ce genre.
Je vais tirer jusqu’a la fin des 7 jours d’essai (merci @Glasofruix !), puis j’achèterais normalement le jeu. (avec une pause d’une semaine a la fin des 7 jours pour cause de voyage a l’autre du monde (irl)).

Encore un truc qui va me pomper le peu de temps libre qui me restait :slight_smile:

ps : je suis sur Jordine

1 « J'aime »

Bon allez je vais arrêter de tenter de résister aux vidéos des combats, je veux bien profiter de ton code 7j s’il est tjs dispo :slight_smile:

Jordine n’est pas accessible pour le moment (full).
Bon…

viendez sur Croxus :slight_smile:

1 « J'aime »

Du reste, ajoutez Etyl Myn si vous êtes sur le serveur (panneau friends, c’est super ez).

Regarde tes PM :smile:

Ne faudrait-il pas faire un recap’ quelque part de qui joue où ?

J’avoue que j’aimerais bien pouvoir me retrouver avec quelques GZ, c’est toujours sympa. (et j’en suis toujours au niveau où je peux facilement reprendre un nouveau perso sur un serveur).

Edit : un petit spreadsheet ? https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fD1Bc5y8HVE38w7RyzuV6sU6Hzxz6Q2SYMyyFH_ZlwU/edit?usp=sharing

edit 2 : bon, ben on vire l’intégration alors :slight_smile:

T’as fait bug le thread avec ton truc là :stuck_out_tongue:

On ne pourrait pas enrichir celui déjà commencé ?
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ph_KbuzoCw4aG0_RiJYgwn_wza29gVFQqHIdL87CgBA/edit?

OK, mais c’est quel nom qui compte dans black desert online ? le familly name ? le character name ? les 2 ?

T’as raison, j’ai mis les deux, le nom de famille (celui qui apparaît dans le jeu) en deuxième

FUN FACT, j’ai calculé hier que pour avoir le look que je veux + cheval kivabien = 160 euros.

GG LES MECS. #nope

Le cosmétique est hors de prix :slight_smile:

tant pis :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce jeu est vraiment tres sympa pour les gens qui aiment se perdre dans un MMO

Par contre attention a ceux qui veulent se lancer , le jeu est très fourbe .

le jeu est totalement PVE jusqu au 45 - 50 après c est Open pvp , tu oublies rapidement la peche , le farming de compo , tu te stuff en pvp en espérant pas te faire ganké par un lvl 55+ qui passe par la.

personnellement je traîne la patte niveau pexage pour evité d’arrivé trop vite au PVP wall ( ce fameux PVP wall qui m’a fait arreté B&S )

tiens pour les gens qui aiment le craft , faire du commerce et tout … cash shop presque obligatoire , leur inventaire est tellement ridicule qu’a part faire 2000 aller retour on est toujours full

on commence avec 24 slot d’inventaire sur 192 , 31 slot sont déblocable par les quetes. le reste peut etre debloqué via leur loyality system ( tu te connect 1 fois par jour pour avoir 100 pts ) il faut 1000 pts pour un slot d’inventaire , donc 10 jours de connexion pour avoir 1 slot … sinon c’est le cash shop 10 euro les 8 slot

et puis il faut aussi débloquer les slot d’inventaire des banques , et vu chaque banque un inventaire différent tu te retrouve a devoir payé un max pour avoir une once d’inventaire décent.

en plus de ca il faut ajouter la toxicité de la communauté sur les forums et dans le jeu ( limite niveau call of / lol ( même la communauté de wow est moins nazi )) .

donc pour le moment je pense que je vais continuer a jouer jusqu’au pvp wall , et m’arreter la

Ninja mec et meuf + plein de changements dans l’UI de création des persos (le beauty album est bien fun :smiley: )