[Mobile]Cherche mobile pour... téléphoner!

Un an seulement que je me trimbale mon Simiens tout cheap et j’en ai marre! Pouf, j’ai décidé de m’en débarasser. Lumineuse idée mais quand je vais à Darty ou la Fnac pour acheter un portable nu je ne trouve absolument rien à moins de 100 €! Dur dur, internet est donc, comme souvent, mon ami.
J’aimerai quelques conseils parce que je n’y connais strictement rien. Voilà mes critères:
-Un portable simple: photo, vidéo, jeux, WAP… Je m’en fou complétement, je veux un truc pour téléphoner./
-Un portable joli: Oui, exigence et pas des moindres, je veux quelque chose de mignon pour trancher avec mon immonde Simiens. De préférence sans clapet, tourniquer ou truc qui oblige à faire plus qu’appuyer sur un bouton pour décrocher (à la limite un « glissade » mais de toute façon ils sont souvent cher).
-Un portable solide: Il est toujours dans ma poche, il faut au moins un écran qui se raye pas trop vite SANS housse (trop gros après et j’aime pas).
-Une interface agréable: Hum, ça paraît peut-être con mais je veux une interface claire et sans icone toutes cheap (comme sur mon Simiens…). Je demande pas du « wat-millions » de couleurs mais je veux pas avoir l’impression que l’interface ait été faite par des adorateurs de clip-art MS (j’me comprend…^^)
-Le tout pour moins de 100€

J’ai repéré le Sony-Ericson J230. Si quelqu’un l’a je veux bien un peu de feedback. Il fait radio, c’est gadget mais plus utile qu’un APN de merde à mes yeux en plus.
Je prend aussi les bons plans occasion si vous en avez à refourguer. :stuck_out_tongue:

Edit> Le petit Nokia 6030 m’a l’air sympa aussi, sans compter que la marque a bonne réputation.

bon je vais pas t’aider je cherche plus ou moins exactement la meme chose ^^
mais le nokia m’a l’air bien !

A l’époque (il y a un an à peu près) J’avais pris un nokia 6100, il est assez petit et il fait pas photo, vidéo, café, 3G, … Maintenant je sais pas si il est encore produit.

Un an après, je regrette pas et le téléphone est tombé plein de fois (ouais je sais c’est pas bien) sans jamais en souffrir.

Perso : nokia 1100, t’aura du mal a trouver plus simple et moins cher.

perso j’ai un motorola c115 et j’en suis tres content http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=9706544219

son successeur : le 139 http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…00000000000GQPG

A l’époque où ma copine et moi lui cherchions un nouveau GSM abordable, on avait tous les deux flashé sur le look du Siemens CF110. Ce qui nous a orienté vers un autre, c’est que le CF110 on ne sait rien faire avec, à part téléphoner… Ca semble correspondre à ce que tu cherches. Faut compter dans les 100 euros si mes souvenirs sont bons.

[quote=« gnocchi, post:5, topic: 29021 »]perso j’ai un motorola c115 et j’en suis tres content http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=9706544219
son successeur : le 139 http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…00000000000GQPG[/quote]

M’a l’air sympa le 139 et très peu cher. Mais apparemment peu de gens sont mécontents de leur Nokia donc je crois que je vais opter pour celui à 100 €, noir et sobre.

Drealmer> Ouais, Siemens je préfère pas trop, autant changer de constructeur. :stuck_out_tongue: Bon le « slide » c’est sympa cela dit.

Encore deux, trois avis en faveur de la marque Nokia et je me lance au plus vite (je peux vraiment plus le voir le mien…)

J’ai acheté il y a six mois un 6330 nokia, une merveille qui tourne sous Symbian, permet mille et une fonctions supplémentaires… ou pas, si on n’en a pas besoin. Un peu cher mais en renouvellement chez Orange, je l’ai touché à 69€.
Bon, il fait photo, internet, vidéos… et faut aimer le look - mais my two cents quand même.

[quote=« piaz, post:8, topic: 29021 »]J’ai acheté il y a six mois un 6330 nokia, une merveille qui tourne sous Symbian, permet mille et une fonctions supplémentaires… ou pas, si on n’en a pas besoin. Un peu cher mais en renouvellement chez Orange, je l’ai touché à 69€.
Bon, il fait photo, internet, vidéos… et faut aimer le look - mais my two cents quand même.[/quote]

Nan là ça rentre pas dans ce que je cherche. Toi tu l’as pris avec abonnement mais de mon côté je veux juste l’appareil et ton 6330 nu il coûte plus de 250 €. :stuck_out_tongue: Mais bon, encore quelqu’un content de son Nokia, plus qu’un et je prend le 6030!

Ma copine a été déçue de la durée de vie de son 3310… Haha, il te manque deux avis positifs maintenant :stuck_out_tongue:

Bon perso, j’ai acheté le nokia 5410i

Il faut savoir qu’avant, j’essayais de prendre les gsm un peu “bas de gamme” (car à vrai dire, ceux qui font le cfé et qui sont plein de loupiottes qui clignote, j’en ai rien à daler), mais après la perte de mes trois anciens gsm (nokia 3310: chute -> dead, sony ericsson T100 (il était génial): machine à laver -> clavier foutu, sony ericsson T230 (pas aimé du tout): chute -> presque dead puis achevé au décapsulage de bières intempestif) je me suis dis, pourquoi pas mettre un peu plus de sous dans un kikasspa et je suis tombé sur ce nokia…

Maintenant après des centaines de chutes et autres chocs, je peux te dire que je ne regrette pas d’avoir mis plus que mes 90€ habituels et là, je crois que je suis tranquille pendant quelques temps…

ZeFlyingSaucisse> ton Nokia resiste bien aux chutes, mais rien en comparaison avec son ancêtre le 5210. Je l’ai depuis 4ans, et je m’amuse encore à le jeter dans tous les sens. Il n’a aucune rayure sur l’écran et la coque est encore en parfaite état, bref de la balle totale pour ceux qui, comme moi, font souvent du sport (skate en l’occurence pour ma pomme) avec le portable dans la poche.

Garuffo> et le renouvellement? Je ne sais pas si tu as un abo ou un par carte, mais les opérateurs proposent tous un systême de point, qui avec l’ancienneté permet de renouveler son portable pour pas cher. Certaines offres sont vraiment très très intéressantes.

Et sinon, celui-là me fait vraiment fantasmer. Mais il est cher.

Idem, il voyage même avec moi quand je sors en cercle à louvain-la-neuve, en festival et aux concerts et autres soirées drum & bass donc autant dire qu’il résiste…

Sinon mon frère à le même que nothuman et de fait il résiste super bien, il doit toujours se trouver pour moins cher que son grand frère

[quote=« nothuman, post:12, topic: 29021 »]Garuffo> et le renouvellement? Je ne sais pas si tu as un abo ou un par carte, mais les opérateurs proposent tous un systême de point, qui avec l’ancienneté permet de renouveler son portable pour pas cher. Certaines offres sont vraiment très très intéressantes.

Et sinon, celui-là me fait vraiment fantasmer. Mais il est cher.[/quote]

Malheureusement j’avais choisi mon Siemens pourri l’an dernier avec le renouvellement (c’était celui qui était à 1 €)… :stuck_out_tongue:

Enfin là on s’arrange avec ma mère, elle va pouvoir faire un renouvelement mais veut garder son ancien donc me refilera le nouveau. Cela dit ça reste très cher hein les bons portables même avec les X milles points Carré Rouge (SFR user since 2000).

Quant aux Sony-Ericson Walkman… :stuck_out_tongue: Bon ok j’avais dis « Pas de gadget » mais étant en rade de baladeur MP3 je dois dire que 4 Go de ziq dans mon mobile ça serait loin d’être du luxe… Enfin si, vu le prix de la bête (il avoisinera les 550 € minimum…), c’est du luxe. :stuck_out_tongue:

Je sais pas chez quel opérateur tu es, mais orange m’a proposé un paquet de points avant ma résiliation.

Ca fait un w810i pas trop cher dans ton cas…

Et si ça te dérange pas de changer de forfait (enfin si tu veux un forfait), il y a souvent du téléphone pas cher sur phone house.

C’est bon j’en ai enfin acheté un pas trop cher dans une boutique de télécom: le Sony Ericsson T290i.
Bon, d’abord parce qu’il coutaît pas cher (60 €), ensuite parce que mon premier Sony Ericsson, le T68i, est jusqu’à maintenant le portable que j’ai gardé le plus longtemps et enfin parce que je le trouve joli.


(le mien est blanc)

D’après ce que je lis il est pas super solide mais bon, on verra. Le gros inconvénient finalement c’est qu’il soit bi-bande alors que je risque de partir à l’étranger (Etats-Unis) dans un peu plus d’un an. J’aurai toujours la possibilité de reprendre temporairement mon Siemens.

Pourquoi t’as pas garder ton T68i ?
C’est mon ancien portable. C’est indestructible, ca a une autonomie géniale (plus d’une semaine), c’est tribande et ca a le bluetooth.
Je suis pas sûr que tu ai gagné au change (sauf si l’autre est mort).

edit: Et surtout c’est le portable de la dernières james bond girl xD

[quote=« pr7, post:17, topic: 29021 »]Pourquoi t’as pas garder ton T68i ?
C’est mon ancien portable. C’est indestructible, ca a une autonomie géniale (plus d’une semaine), c’est tribande et ca a le bluetooth.
Je suis pas sûr que tu ai gagné au change (sauf si l’autre est mort).[/quote]

Malheureusement la coque était un peu rayé et j’avais régulièrement des décharges électriques dans l’oreille (véridique!) fort désagréable. M’enfin, même si le T290i est pas tip top c’est pas un gros investissement et ça me permettra toujours d’appeler et de recevoir des appels. :stuck_out_tongue: