[Mobile] Lampe LED Galaxy S3 Vs Sony Z1

Bonjour
Lors des benchmarks des nouveaux smartphones, on s’extasie sur la puissance disponible sur les processeurs, la ram installée, la définition ultra HD avec calibration du gamma mais on ne s’intéresse jamais aux caractéristiques de la LED de l’appareil photo.

Et je m’en suis rendu compte en changeant de smartphone.
j’avais jusqu’à présent en Galaxy S3, avec l’application Lampe (celle qui doit être la plus installée sur Android), et je me servais de mon téléphone comme lampe de poche.
Avec un parking mal éclairé, j’utilisais cette fonction quasiment tous les jours, c’était même devenu pour moi une killer feature.

Je suis passé au Sony Z1, et je lance la meme appli: et j’ai l’éclairage d’un ver luisant anémique en fin de vie.

Alors question:
Est ce que le S3 avait des lumens démesurés.
Est ce que mon Z1 a une Led défectueuse ?
Qui à lui aussi un S3 et un Z1 sous la main pour me confirmer que c’est le jour et la nuit en terme d’éclairage ?
En effet, je n’ai trouvé nulle part les caractéristiques d’éclairage des Leds de ces 2 appareils.

Pour que vous compreniez à quel point l’écart est flagrant, voici 2 exemples (photos de nuit, évidemment).

S3
iuzgw2Pl.jpg
Z1
AIDdj0vl.jpg

S3
SXvJjbbl.jpg
Z1
nrFKaIyl.jpg

En espérant que vous puissiez au moins me confirmer que techniquement la LED du Sony est 10x moins puissante.

Les Samsung ont toujours eu des LED démeusurées. Je ne sais pas quelles conséquences cela peut avoir sur la batterie ou l’usure de cette LED, mais ce que je sais c’est que je n’ai jamais vu chez une autre marque une LED dont la puissance puisse s’approcher de celle de mon vieux Galaxy S2. Et j’ai pu observé la meme chose sur les Galaxy S3 et S4… je pense simplement que Samsung à un bon fournisseur de LED ou bien booste un peu plus celle-ci que les autres.

[quote=« oevesque, post:1, topic: 55675 »][/quote]

Trêve de plaisanterie :stuck_out_tongue: On se moquait des APN intégrés et maintenant les photos instantanées rapides sont faites avec les téléphones mobiles, de même pour les petits jeux.

Je me moque mais en fait je m’en sers souvent de lampe d’appoint, et même les professionnels comme les plombiers s’en servent (mais ils se servent aussi de l’apn pour voir un truc caché).

J’ai un Samsung qui éclaire il est vrai plutôt pas mal, mais mon HTC, même s’il éclairait moins, était quand même pas mal utilisable.

Mais quand tu parles de killer feature, ça veut dire que c’est quasiment un critère éliminatoire pour ton prochain mobile, et/ou que tu vas l’échanger d’ici 7 jours ?!

[quote=“phili_b, post:3, topic: 55675”][/quote]

Oui, c’est très probable que je le refile le nouveau à ma blonde :smack: .

Si ça peut t’intéresser, le Moto G a une très bonne, à mon avis, lampe torche.