Mode de compatibilité

Windows xp a un mode de compatibilité pour windows 9x/NT/2000, définnissable programme par programme. Avant mon format c:, j’avais trouvé (lien sur cafzone je crois) un utilitaire fourni par microsoft qui permettait d’avoir la même fonctionnalité sous windows 2000.

Seulement, pas moyen de remettre la main dessus (cafzone et site de microsoft), sauriez pas où je peux le trouver ?

Merci :question:

tsss. on parle pas de cracks sur cafzone :wink: [/quote]
non non non là c’est du flood pur et simple!!
Bon ok je devrais pas essayé d’écrire mes onomatopées… :smiley:

tsss. on parle pas de cracks sur cafzone :slight_smile:

ouais j’avais fais moi même la demande sur ce même forum; l’ennui sous 2000 c’est que ça ne sert strictement à rien.
Exemple de vieux jeux acceptent de se lancer sans mode de compatiblité, et dès qu’on leur dit de se lancer en Win95 par ex, crack un beau message d’erreur…

En un petit peu plus détaillé :
A partir du Service Pack 2 de Windows 2000 il est possible d’activer un onglet gérant la compatibilité dans les propriétés permettant d’accroître les chances de faire fonctionner une application non-testé sous Windows 2000.

Pour activer cet onglet, il suffit de suivre les instructions suivantes :

  • Ouvrir une session en administrateur.
  • Ouvrir la fenêtre Exécuter du menu Démarrer (Win-R)
  • Tapez ensuite la commande “regsvr32 c:winntapppatchslayerui.dll”

Une fois l’inscription réussie, il suffit de créer un raccourci de l’application pour laquelle vous désirez activer le mode de compatibilité. Dans les propriétés du raccourci l’onglet “Compatibility” vous permettra de choisir entre une émulation de Windows 95 ou de Windows NT 4 SP5

Démarrer, executer:
regsvr32 %systemroot%apppatchslayerui.dll

[edit]
Plus d’infos là : http://support.microsoft.com/default.aspx?..ben-us%3b279792

[Edité le 18/1/2003 par Tzim]