Modem 4G +Routeur Netgear

Bonjour à toutes et tous.

Je profite du confinement et du temps pour Geeker et faire les choses que j’ avais laissée en standby… et en l’occurrence mettre en place pas mal de petites geekeries que j’ avais sur le feu …

Bref j’ attaque je me suis commandé une carte Sim Jumelle afin de partager mon forfait data afin de pouvoir avoir du réseau dans les lieux ou pas de Box Internet … Jusque la tout va bien …

j’ ai ensuite acheté un petit routeur 4G Huawei dans lequel j’ ai mis ma carte SiM … je peut connecter pas mal de monde en Wifi sur ce modem ça fonctionne assez bien …

Mais j’ aimerais « Tuner » cette config … en effet ce petit routeur n’ a pas de port RJ45… je souhaite donc utiliser un petit routeur Netgear qui traînait dans un tiroir mon idée …
créer une connexion de pont entre le wifi créé par mon routeur 4G et le réseau wifi du routeur Netgear … qui deviendrait donc mon accès WAN afin que je puisse connecter des appareils en RJ45 au cul de la bête …

Faisable ??? pas faisable ???

Merci de vos retours

Référence?
Ça dépend complètement du modèle de routeur en fait, car certains ne peuvent faire que point d’accès et ne sont pas capable d’être client d’une borne wifi.

Yop …

Bon il s’ agit du Netgear WGR614…

Merci

J’ai regardé la doc de la v10 et je vois pas de référence a une possible connexion cliente en wifi.
Regarde dans la config de l’appareil si tu peux le connecter a une borne wifi (wifi client connection en général dans les menu) mais ca parait compromis.

Yep … Effectivement ce mode est pas reconnu sur ce routeur … Fuck il etait sympa car petit … Je vais voir a me rabattre sur mon WRT54GL en DDWRT …
Ou faudrait que je vois i le WGR614 peut supporter DDWRT … Pas sur

Ca dépend de la version du routeur. Si tu as un v8, ca passe, le v9 passe pas apparemment.
Va falloir fouiller :smiley:

Yep … étrangement j’ ai lu la même chose que toi … je suis en V9 … sur le forum de DDWRT apparemment ca passe qu en V8 ( la logique des versions quoi :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.