Modem 56k ou 42k ?

mon modem 56 K usb V90 ne se connecte qu’a 38 voire 42Kbds (c’est win XP qui me le dit) a quoi ce serait du : mes pilotes, mon ISP, win XP, mon modem “noname”?
(cest un chipset connexant HCF qui annime la bete).

hé non pas d’adsl ni de cable dans le coin juste un ligne RTC et mes yeux pour pleurer:calim:

ca peut aussi venir de ton FAI…

pas oui tssss c’est du au parasite de la ligne quand tu te connecte et que t’on modem fait des ydgfujsdntfklgnjdkljgkqdsjkgtjierjtirjdskql bong bong djtrfizehjtifdqsnhifohzeq c’est qui l’envoie tes identifiant au fai et il en proffite pour en faire un test de vitesse (y fait une sorte de ping), peut etre qu’avec ton 33 ko il se connectait a 112 kbps mais c’est nimp tu peut toujours faire ca tu dis que ta un modem 115000bps et tu lui demande qui se connecte toujours a cette vitesse ca sera jolie mais ca servira a rien
tchao la lame et encore bravo pour le bac

cela peut venir du firmware de ton modem, la seul solution dans ce cas est de flasher ton modem cependant si ce n’est pas possible il ne te reste plus qu’a en prendre un qui peut etre flasher. Pour avoir testé cette solution je peut te dire que ca marche bien.

[Edité le 6/7/2002 par marmotemlb]

[quote]pareil pour l’ADSL : pouquoi connecté à 640 000bps et non pas 64 000??[/quote]Euh Tibo, confond pas les octets et les bits … :wink:
Moi je suis en PPPoE donc Connecté a 4Mbps…
Le Line rate m’indique un 160/608 kbps en up/dl
608/8 = 76 (Ko/s) avec un taux reel de 63Ko/s max…

Avec flashget cest souvent du 4.2, 4.3 de moyenne avec un fichier de 700Ko telechargé A 17K/s de moyenne!!!
Sinon avec win c’est plusrtot 3, 3.5 et les Peer to Peer c’est 0.5 tout le temps

de toutes facons la vitesse indiquée par windows n’est pas tres importante
les seules stats qui importent sont le ping et la vitesse d’up et de down
par contre j’ai pas de chiffres ca fait qqes temps que je suis passé a l’adsl :stuck_out_tongue:
fait des tests sur un serveur pas tres loin et vois a combien ca trace
normalement 4-5 ko/s est plutot bien
3-4 c moyen
au dessous c pas de bol

*Le modem c’est vraiment un noname (en vrais de vrait MENTOR mais j’ai cherché et pas trouvé de site) il devait couter 250 ou 300 balles
*Mes ISPs : Libertysurf et Worldonline
*c’est vrais que j’habite dans un coin isolé de france mais bon à 3 ou 4 bornes du commutareur. Mais ca peut venir de la ligne

  • J’ai longtemps eu un 33k et il se connectait tout le temps a 112k (avec les memes ISP)

Ca servira surement a rien pour ce prob mais je viens d’avoir mon bac

La plupart des modems actuels sont basés sur des chips Conexant: c’est un peu le Hayes ou le Rockwell actuel;
j’ai toujours un Olitec 56k PIC v92 et c’est un HSF modem Conexant aussi.

Par contre ce qui m’a toujours perturbé c’était qu’on m’a annoncé quasiment toujours une connexion à 115 200bps…
Puis à partir d’un moment c’est retombé à 43 et qq.
On m’a dit que c’était la vitesse de connexion du port de mon PC avec mon modem, mais pkoi AOL et autres FAI m’affichaient ca comme vitesse de connexion??? pareil pour l’ADSL : pouquoi connecté à 640 000bps et non pas 64 000??
Je suis perplexe, surtout qu’un baud n’est pas égal à un bit… Alors?

Définition texto :
Bauds = Nombre de modulation de signaux correspondant à un intervalle unitaire par seconde. Aujourd’hui, un changement de modulation encode plusieurs bits dans un seul cycle. Un Baud n’est donc plus égale à un bps !

Explications : le modem utilise un signal, qu’il va moduler en phase par exemple (décaler un peu le signal dans le temps). Si on suppose qu’un décalage de phase donné indique un 1 et un autre un 0 alors 1 Bd (Baud) sera égal à 1 bps (bit per second).
Mais en réalité un décalage de phase « léger » indique 0001 par exemple, puis un décalage un peu plus important indique 0010, encore un peu et c’est un 0011, etc… dans ce cas les Bd ne sont plus égaux aux bps. La plupart du temps on parle de bauds en voulant mentionner les bps…

En anglais : http://www.its.bldrdoc.gov/fs-1037/dir-004/_0559.htm

J’ai seulement étudié la transmission série en général, pas particulièrement celle des modems, si j’ai commis quelques erreurs n’hésitez pas à me corriger !

mouai la y a de fortes probabilité que ce soit ta ligne, si tu est configuré correctement dans les parametres de connexion.
hummm connexant, ca serait po un hp ou un packard bell ton uc?

Mouaif, sans doute la ligne oui.
Apparemment ça ce passe mieux quand on se connecte depuis le centre-ville (ou d’un endroit proche d’un répartiteur). Si tu habites dans un endroit un peu isolé, 40Kbits/s c’est même bien. J’habitais en campagne avant et j’ai jamais eu mieux.
De toute façon le 56K est vraiment un débit “théorique”.
Mais je me suis aussi toujours demandé si à la connexion windows n’annonçait pas une vitesse moyenne entre l’émission et la réception. Puisque en 56K l’émission est censée être à 56000 et la réception à 33600. Si quelqu’un le sait …

T’inquiète pas c’est normal. Moi sa tourne toujours à 44 000 bps. Impossible d’aller à 56 000. Au fait c’est quoi la différence entre les bauds et les bits ?

[quote]mon modem 56 K usb V90 ne se connecte qu’a 38 voire 42Kbds (c’est win XP qui me le dit) a quoi ce serait du : mes pilotes, mon ISP, win XP, mon modem « noname »?
(cest un chipset connexant HCF qui annime la bete).

hé non pas d’adsl ni de cable dans le coin juste un ligne RTC et mes yeux pour pleurer:calim:[/quote]
Ouais, surement une jolie combinaison de :

  • ta ligne telephonique qui est p-e pas au top
  • de ton ISP qui arrive pas a faire mieux (c’est qui au fait ? )

Cela dit 40kbit/s, c’est pas trop mauvais pour du 56k, l’adsl est mieux, mais que veux-tu, c’est la vie :smiley: :frowning: :frowning: .