Modem ADSL acheté en france compatible au luxembourg?

De passage à Paris, je voudrais acheter un modem-router Linksys que j’ai énormément de mal à trouver au luxembourg.
Ma question est simple : le modem sera-t-il compatible?

lol ca me ferai bien marrer qu’il faut un type de modem par pays…
a par les prises electrique qui changent avec certain pays… style USA et angleterre… et le 60HZ pour les USA les equipements sont tous homologués pour tous les pays…

la prise electrique luxembourgeoise est-elle là meme que la francaise???

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Fait attention à un détail en particulier:
en France l’adsl est toujours sur une ligne rtc donc analogique, alors qu’il me semble que dans certains pays comme l’Allemagne, l’adsl est toujours sur une ligne isdn
=> les modems adsl allemands ne fonctionnent pas en france !

Après, faut voir comment ça fonctionne au Luxembourg …

NOOOOOOOOOOONNNNN
L’ADSL en Allemagne est aussi, et surtout, analogique. Par contre, il est vrai que les ******* de ****** de ****** de fournisseurs ADSL en Allemagne t’entube à te faire croire le contraire. 4 ans là-bas, et 50€/mois pour avoir du DSL 2 MBit unlimited (ah oui, c’est vrai y’a aussi la question de limite en Allemagne… une dérégulation dans les normes leur ferait du bien aussi et surtout à Deutsch Telekom, mais je m’emporte…)

Mon modem ADSL allemand fonctionne en France.

Mea Culpa dans ce cas …
Je disais ca parce que mon modem routeur (linksys wag54g) existe en deux versions dont une était essentiellement pour l’Allemagne …

Au lux, on peut avoir l’ADSL sur RTC ou ISDN, au choix.
Etant donné que je suis sur ligne RTC, il n’y a aucun problème alors. Merci à tous.
Sinon, je paie quand même 40? par mois pour mon ADSL 2Mb illimité :stuck_out_tongue: