Modem décédé

Hello,
Mon comtrend CT633 (fournis avec le pack ADSl téléphonie 8mo de chez Club Internet) est hors service pour une raison obscure (une semaine de bataille contre lui avant de déclaration du décés).

Ma question est simple, je n’y connais strictement rien quant aux modems/routeurs donc j’aimerais que l’on me conseil pour l’achat d’un nouveau en urgence, ayant les mêmes caractéristiques que le défunt.

Ps : en fouillant google je me suis aperçu qu’apparemment c’est un modèle à fuir comme la peste…

Marchi de vos réponses.

conseil tu achetes un modem adsl ethernet puis tu met un routeur ou un switch apres…

pour 50€ tu peux avoir le modem adsl

et le switch 8 port tu en as pour 15€…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

J’ai résolu mon ch’tit blème de déconnection avec mon modem USB Sagem.
Pour dire, si tu opte pour un modem USB, utilise un Hub 2.0 (10/15€ sur LDLC.com), sinon il pompera trop d’énergie. De là, pour moi c’est nickel. (Nota : j’ai le Sagem F@st 800/840).

Merci déjà de vos réponses. Bouargh, je fouille le net mais je suis assez largué sur ce point… si quelqu’un peut carrement me donner une référence où le nom d’un modéle… ca serait sympa.

Est ce que ce truc là c’est bien ?

la bête.

:stuck_out_tongue:

[quote=“apul, post:3, topic: 27188”]Pour dire, si tu opte pour un modem USB, utilise un Hub 2.0 (10/15€ sur LDLC.com), sinon il pompera trop d’énergie.[/quote]Sinon le mieux pour ce genre de périphèriques sensible est de le brancher directement sur l’ordi est pas sur le hub.

edit: Linksys WAG54G - Wireless-G ADSL Gateway (Routeur - WAG54G-FR) sur LDLC_com

(c’est ce que j’ai: marche nickel si on ne passe pas par l’interface zolie mais instable)

Si ça t’intéresse j’ai un vieux modem ADSL USB Sagem (fourni par Free à l’époque). Je pourrais te le céder pour une dizaine d’€ :stuck_out_tongue:

[quote=“phili_b, post:5, topic: 27188”]Sinon le mieux pour ce genre de périphèriques sensible est de le brancher directement sur l’ordi est pas sur le hub.

edit: Linksys WAG54G - Wireless-G ADSL Gateway (Routeur - WAG54G-FR) sur LDLC_com

(c’est ce que j’ai: marche nickel si on ne passe pas par l’interface zolie mais instable)[/quote]

Dans mon cas, c’était ça le problème, que le modem était branché direct sur le PC. Le Hub arrange les désynchronisation, grâce au transfo (là le modem pompe l’énergie dont il a besoin). Car un Hub sans transfo, ça m’aurrait servi à rien.