Modem fantôme!

Voilà mon problème: j’ai un portable tournant sous Xp (qui m’avait jamais posé de problème jusque l&#224 et suite à l’install d’un patch windows update, mon pc détecte plus le modem!
C’est un modem alcatel speedtouch usb (qui ne me pose AUCUN problème sur d’autres pc avec Xp) avec des drivers à jour, et quand je le branche les diodes usb et adsl sont bien synchro mais rien à faire, IE veut pas me lancer de connexion et/ou détecter le modem, pas moyen non plus de créer une nouvelle connec.

Là où c’est VRAIMENT bizarre c’est que si je branche le portable en réseau avec un autre pc, je peux surfer en partageant la connec du pc fixe! pareil à la fac: il arrive à surfer via la connec de l’université.

Si vous avez une solution autre que format c: (ça me ferait chier j’ai pas trop le temps pour ça) ça me ferait bien plaisir les geeks
Ce message a été édité par Lupuss le 28/10/2003

tu as déjà essayé (si tu ne la pas desactiv&#233 de faire une restauration du systeme avec un point de sauvegarde datant d’avant le probleme?
sinon est-ce que les autres peripheriques USB sont bien reconnus?
 
tien ça faisait longtemps que je n’avais pas poster …

[quote]tu as déjà essayé (si tu ne la pas desactivé non j’ai pas désactivé la restauration, oui j’ai essayé, non ça a pas marché

sinon est-ce que les autres peripheriques USB sont bien reconnus?
Tiens je sais même plus si j’ai vérifié… mais je pense que oui les autres périfs marchent
 
tien ça faisait longtemps que je n’avais pas poster …
C’est vrai ça et sinon ça va?[/quote]

Sinon, désinstalle le patche de Windows update, à mon avis, ça marcherait.