Modem USB, pb bizarre

Bon, je vous soumer le problème du pc d’un pote assez étrange, concernant apparement un modem Olitec ADSL USB.

symptomes:

• le pc refuse de démarer quand le modem est branché
  • sans le modem branché, il démarre. Il peut ensuite:wink: brancher le modem et peut même aller un peu sur internet, mais dans les 5mn le pc plante misérablement (freeze apparement…)

la CM est une Gigabyte GA7ZXE + Athlon 2000+ et 3 x 64Mo SDRAM.
Le modem est sur un hub usb avec alim externe
et surtout il tourne sous Win98SE
il est possible que le pb vienne de là…mais le passage sous XP est pas évident tout de suite :slight_smile:

Vu que j’ai pas le pc sous la main, j’essaye de gérer ça par téléphone, c’est pas gagné… :wink:
J’ai pas trop le temps de chercher des masses non plus vu que je suis en plein déménagement, mais si vous avez des idées là comme ça je prends :smiley:

[Edité le 22/3/2003 par CaptainFace]

vu que j’ai pas la bête sous la main, je prends note de tout ce qui passe et je ferais une cheking list pour mon pote après le we…

1. essayer sans le hub :slight_smile:

et sans hub?

[quote]Faut penser àmettre à jour le bios de la CM, eventuellement le firmware du modem si dispo, ou acheter un hub sur secteur[/quote]le bios a déjà été flashé en fait :-/, et le hub est bien alimenté sur secteur
…firmware …à étudier ouais merci :slight_smile:

si le PC n peut meêm pas démarrer physiquement quand le modem est branché sur l’USB, ca vient certainement pas de windows.

Mais plutot d’une incompatiblité carte mere / modem.

Faut penser àmettre à jour le bios de la CM, eventuellement le firmware du modem si dispo, ou acheter un hub sur secteur

oula j’ai du mal :), j’édite le premier message pour plus de clareté :-/

Je pense qu’il allume le modem après l’ordi, c’est ça qu’il a voulu dire… :slight_smile:

j’ai bon?

Sans modem il peut aller sur internet!
J’avoue que c’est un problème bizarre!!!

bon épilogue…
Au final mon pote a tenté une install de XP et ça roule sans problème, donc le pb vennait bien de là et pas du hub
It was a hardware software problem!