Modem USB sur Hub

(le post est à la limite entre ce forum et hotline, si un modo le trouve mal placé il peut le deplacer)

Voilà, la situation : le pc de mes parents est à base de chipset via et contient pas mal de periphs branchés en USB, le modem alcatel qui leur sert pour l’adsl est donc branché sur un hub auto-alimenté.

Sauf que voilà, suite à une augmentation de debit (passage de 1024 à 2048), des deconnections intempestives se produisent. D’apres le service technique, cela pourrait etre du au hub et pourrait etre resolu en connectant directement le modem. A mon avis c’est une grosse connerie mais j’aimerais l’avis d’autre personnes pour en etre sur.
(il y a deconnection mais la connection se réetablit sans avoir à eteindre le modem ou à rebooter)

[quote] (le post est à la limite entre ce forum et hotline, si un modo le trouve mal placé il peut le deplacer)

Voilà, la situation : le pc de mes parents est à base de chipset via et contient pas mal de periphs branchés en USB, le modem alcatel qui leur sert pour l’adsl est donc branché sur un hub auto-alimenté.

Sauf que voilà, suite à une augmentation de debit (passage de 1024 à 2048), des deconnections intempestives se produisent. D’apres le service technique, cela pourrait etre du au hub et pourrait etre resolu en connectant directement le modem. A mon avis c’est une grosse connerie mais j’aimerais l’avis d’autre personnes pour en etre sur.
(il y a deconnection mais la connection se réetablit sans avoir à eteindre le modem ou à rebooter)[/quote]Un petit peu plus de précisions, c’est possible ? Quel modèle alcatel ? Quel chipset VIA ? Quel fournisseur d’accès ? Caractéristiques techniques de la ligne ? Toussa toussa quoi :wink:
L’histoire de connecter le modem directement, ça peut le faire mais la plupart du temps ça ne résoud pas tout.

Test pour voir si ca marche mieux, c’est la meilleur solution.

Chipset via KM266a (le kt266a avec un truc graphique en bundle)
modem alcatel speedtouch usb

je suis pas chez eux là mais je sais que si je branche j’aurrais les décos dues au chipset via comme avant que le modem soit sur le hub, y’a moyen de differencier une deco du à un defaut d’alimentation du modem à une déco due au FAI.

Le FAI est AOL, la ligne a un affaiblissement pas trop mauvais en étant à 3005m du dslam (normalement elle pourrait presque avoir du 5mbps en théorie)

AOL ca pue, voila, c’est dit, un post purement inutile mais qui défoule.

Hop: Mon neveu a tenté le passage 1024=>2048 pour un resultat équivalent,c’est a dire déconnections intempéstives la journée et méme désynchronisation totale de son speedtouch a partir de 18h environ.
La hotline lui a juste conseillé de repasser en 1024,donc tu sais ce qui te reste a faire!!!

[quote]Le FAI est AOL, la ligne a un affaiblissement pas trop mauvais en étant à 3005m du dslam (normalement elle pourrait presque avoir du 5mbps en théorie)[/quote]Ben à vrai dire, 3005m en soit ça ne veut pas dire grand chose quant à la qualité de la ligne en question. Le plus important est l’atténuation. Cependant, avec 3005m, y’a des chances que ton atténuation ne soit pas sensas (à vue de nez au moins 40db)… Ce qui pourrait expliquer (entre autre) les problèmes de déconnexions.

Moi je penche pour un problème de qualité de ligne pour le 2048, pas un pépin de hub usb ou d’alim puisque cela fonctionnait avant.

Il faut savoir (et les FAI communiquent très peu là dessus) que l’augmentation du débit ADSL ne peut se faire qu’avec des lignes de bonne qualité.

J’avais fait le test sur le site de free.fr, l’attenuation etait entre 30 et 35db il me semble c’est pour ça que je suis etonné.

Un collègue qui est chez wanadoo est passé en 2048 et même problème, il a avait des tonnes de deconnexion. Il avait un vieux modem ECI. ll a emprunté à un pote un modem un peu plus récent, et Oh Miracle, aucune déconnexion

Alors pour le coup du Hub c’est pas pipo du tout, ca peut jouer. Sinon ca ressemble quand même un peu plus à un modem pas capable de tenir le 2048 qu’autre chose. D’un autre coté, c’est un modem USB, c’est normal.