Modem USB

Bonjour à tous,
Une chtite question rapide : je vais m’inscrire chez 9online (trop pas confiance dans Free) pour leur offre 1024.
J’ai pas mal entendu parler de problèmes liés aux modem USB (par rapport à certaines cartes mères je crois).
Sont-ils toujours d’actualité ?
Si y a possibilité de choisir un modem (j’ai l’impression que c’est le cas), lequel recommandez vous ?
Merci de vos conseils !

Il n’y a théoriquement plus aucun probleme. Sauf si tu as une carte mere a base de chipset VIA et que tu n’as rien patché depuis 1 ans ou que tu as tellement d’usb que ton chipset ne peux plus rien fournir en courant.

Ca c’est la différence entre la théorie et la pratique… j’ai encore un pote qui avec une CM a base de VIA (patchée il va de soit) n’arrive toujours pas a bien faire marcher son modem USB

Il fut un temps où les chipsets VIA avaient énormément de soucis avec les modems USB du fait qu’ils pompaient trop d’électricité.
le problème doit toujours exister en hardware, mais les driver 4in1 Hypérion sont censés corriger depuis longtemps le problème.

Sinon beaucoup de gens se plaignent de plantages à répétitions aevc leSagem FAst 800…

Le ECI plante, perd la synchro lorsqu’il a trop chaud…(posé sur une tour au niveau du bloc d’alim par ex ou dans un local mal ventilé par chaleur caniculaire comme cet été

Il n’y aurait que l’Alcatel (la raie manta verte si elle existe encore) qui semble offre le meilleur résultat.

Sachant qu’au niveau perfs tous se valent.
Ce message a été édité par tibo le 16/09/2003

Pour l’ECI USB, le mien a passé la canicule à coté de la caisse du PC sans aucun problême, pas de désynchro ni de déconnexion. Par contre parfois des difficultés à le faire reconnaitre si tu le rebranches pas sur le port USB sur lequel il est habitué à être. Ca me le fait surtout avec un chipset SiS, sur NForce2 pas de problême.

Bon alors je suis un peu rassuré même si j’ai une carte à base de VIA (enfin il me semble, c’est une MSI K7 T266) et que je ne l’ai pas patché depuis un bail .
Donc direction touslesdrivers.com !

Merci à tous de vos réponses !

Pourquoi s’encombrer d’un modem USB alors qu’un routeur c’est tellement plus pratique, aucun driver, partage de connection (ou non, il est fourni avec un cable croisé de 50cm), configuration par interface Web, autoconnection, …
Si tu as une carte réseau, c’est le bonheur assuré !

Routeur ADSL = 200 € mini
Modem Usb = gratuit

la difference est la

bonjour a tous, je me permet de faire devier la conversation vers une autre question…

Je voudrais prendre une connection adsl mais j’hesite entre Tele 2 et Free, sachant que les frais de resiliation pour moi sont primordiaux (99 euros chez free) car je suis en residence universitaire (ah être etudiant quel bonheur !).

De plus, Tele 2 (vers qui je pense aller) m’offre un modem ADSL Bewan USB ST ou Bewan Ethernet ST. Est-ce un modem qui tient la route ?

NB : ayant visité plusieurs fois par semaine le site grenouille.com, je me suis rendu compte que tele 2 était sensiblement inferieur en debit que les autres operateurs…est-ce vrai ou est-ce moi qui divague

Merci d’avance pour vos réponses avisés chers geeks :wink:

bah si t ues étudiant laisse tomber free , les 99  € c’est pas vraiment pour toi, sauf si t ues un étudiant riche!

Sinon tant qu’à avoir le choix un modem Ethernet c’est mieux , si tu as une carte réseau de dispo sur ton PC.

Et pis pour Tele2 si grenouille affiche ces résultat dans la durée, c’est que c’est vrai : ils doivent etre moins bons .

Hummm, en général faut savoir qu’en général un arrêt d’abonnement avant une année est facturé par tous les FAI ADSL, de même qu’un déménagement.
Sachant qu’à priori le moins cher est wanadoo avec ses 60 € le transfert de ligne, ça fait quand même cher. Par contre lis bien les CGU, t’as quelques FAI dont wanadoo, tiscali et d’autres certainement qui acceptent d’interrompre ton abonnement avant la première année sans facturation en cas de déménagement dans une zone non couverte par l’ADSL.

[quote]bah si t ues étudiant laisse tomber free , les 99  € c’est pas vraiment pour toi, sauf si t ues un étudiant riche!

Sinon tant qu’à avoir le choix un modem Ethernet c’est mieux , si tu as une carte réseau de dispo sur ton PC.

Et pis pour Tele2 si grenouille affiche ces résultat dans la durée, c’est que c’est vrai : ils doivent etre moins bons .[/quote]
Tele2 ADSL (512)

download : 	52,8 Ko/sec

upload : 	15,2 Ko/sec

ping : 	58 ms

Free ADSL (512)

download : 	56,2 Ko/sec

upload : 	15,2 Ko/sec

ping : 	72 ms

La différence n’est pas vraiment flagrant. Moi je suis chez Free et j’ai bloquer mon compte bancaire, trop de problème non résolue, il est hors de question que je paye les 99€ sachant que j’ai déjà déboursé plus de 50€ en hotline, plus l’achat de mon modem (celui de free n’est jamais arrivé malgré ce que me disait la hotline !). Bref, free à éviter (voir la news sur Free du joystick de ce mois).
Etant déjà client de Tele2 pour le téléphone, ayant déjà écrit et recu une réponse (contrairement à Free), je préfère changer de FAI.

C’est malin Zgob, maintenant je suis convaincu (de prendre tele 2) :wink:

nb : si c’est moins rapide mais que les frais ne sont pas exorbitants bah…je suis etudiant quoi. :slight_smile: