Alors voilà, j’ai pas mal programmé sous Delphi, mais j’ai jamais vraiment touché la conception/modification de composants.
Dans le cas présent, pour me faire plaisir, et parce que je risque d’utiliser pas mal, j’ai envie d’implementer les evenements Onclick, Ondblclick & OnMouseOver dans un composant dérivé de TShape. Bon.
Hier j’ai réussi à implémenter l’OnClick, mais c’etait un peu le bordel, j’ai du capturer le message Windows qui m’indiquait que j’avais appuyé le bouton de la souris, et calculer la surface de mon composant pour savoir si la souris etait dessus. Pas la mort, mais pas top, vu que j’ai pas réussi à implémenter le DblClick, parce que quand je cliquais, il rentrait direct dans l’evenement click. Bref.
Et je me dis que vu que TControl ( la classe basique d’ou derivent le reste de composants ) implément tout ce joyeux monde et bien plus encore, il doit forcément y avoir une façon plus facile d’accéder à ces fonctions en les héritant, ou qqchose dans le genre.
Vu que je suis pas un master non plus, j’ai pas trop réussi, donc si qqun à quelques tips & techniques, c’est le bienvenu.
Merci d’avance
Edit : bon, j’ai pas tout compris, mais j’ai déclaré les 2 proprietés dans Published, j’ai viré le constructor & le destructor et ça marche … je laisse le thread pour que ça soit utile à qqun, si il y a un problème, je delete.
Ce message a été édité par Zekiller le 31/03/2004