Modification de fichiers xml à partir d'une page web

Voilà tout est dans le titre : je suis en train de faire un site web dans lequel tous les textes sont dans des fichiers xml. Tout marche comme il faut, mais viens le problème de la mise à jour. La personne pour qui je fais ce site ne s’y connait pas du tout en informatique et voudrait pouvoir modifier les textes à sa guise.

J’ai donc eu l’idée de créer une page (html ? php ? asp ?) qui pourrait accéder au serveur ftp, lire le fichier et afficher le texte correspondant, que l’on puisse effecteur les modifications et qu’en cliquant sur un bouton ça enregistre les modifications et que cela mette bien sur à jour le fichier xml correspondant sur le serveur ftp.

Je fais donc appel à la toute puissance des geeks pour m’aider à résoudre ce problème.

Merci d’avance

En HTML seul, t’auras du mal. Après tout dépends de ton hebergement, mais c’est fesable :

En php -> Module Xml (en natif, si mes souvenirs sont bons) qui gère le DOM.

En ASP -> Acces au DOM avec le composant COM MSXML 3 ou 4.

En ASP.Net -> Acces avec le namespace System.Xml;

En gros, t’as que l’embaras du choix.

Bon disons que ce que je préfère pour le moment c’est l’Asp.net (pour l’hébergement je trouverais plus tard c’est pas urgent).

Donc en Asp.net faudrait faire comment (considérez que je pars presque de zéro, même si j’ai commencé à mettre les mains dedans depuis quelque temps déjà) ?

EDIT : j’utilise Webmatrix pour l’ASp.net
Ce message a été édité par ethomit le 12/05/2004

j’ai le même problème.

moi faut que les gens de la boite parte de word (2003) que ca cree un fichier xml associé avec le xslt j’ai crée puis generer un fichier html…

je bloque de partout, enregistrer en xml avec word c’est à mourrir de rire, en tout cas par defaut…

ensuite comment gerer dynamique la page html a partir du fichier xml et xslt (en local j’ai des logiciel comme cooktop) mais dans une page web faut que je trouve un “script”

si ya des tutoriels pour word et le xml ou comment faire de la  “Gestion du contenu web avec XML” <= c’est le nom officiel du bidule
 
et au pire, si vous avez d’autre solution. j’ai 3 mois pour ce projet

merci

[quote]ensuite comment gerer dynamique la page html a partir du fichier xml et xslt (en local j’ai des logiciel comme cooktop) mais dans une page web faut que je trouve un “script”

si ya des tutoriels pour word et le xml ou comment faire de la  “Gestion du contenu web avec XML” <= c’est le nom officiel du bidule
 
et au pire, si vous avez d’autre solution. j’ai 3 mois pour ce projet

merci[/quote]Alors je peux te conseiller de jouer avec ça : http://www.tkachenko.com/blog/archives/000214.html

Puis de voir aussi ce post assez complet (et jouer avec le 2eme lien)
http://blogs.msdn.com/johnrdurant/archive/…/12/130500.aspx