Modifier mapping clavier sous windows

Bonjour,

comme d’habitude le titre dit presque tout mais pour être plus précis je voudrais inverser le comportement de la touche “tiret underscore” qui se trouve à gauche de la touche backspace, que l’underscore se fasse sans que je doive appuyer sur shift.

qqun sait comment faire ?

Acheter un clavier Azerty où la touche 8 donne l’underscore sans shift.

Ok ok, :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Uriel › date=’ 12 Aug 2005, 10:03’]Acheter un clavier Azerty où la touche 8 donne l’underscore sans shift.

Ok ok,  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 385371 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
:stuck_out_tongue:

Tu veux inverser le comportement d’une seule touche?

Sinon, la “barre des langues” de XP permet de te faire switcher en qwerty/azerty à la volée.

T’as quel OS?

[quote name=‘McRemic’ date=’ 12 Aug 2005, 10:36’]Tu veux inverser le comportement d’une seule touche?
[right][post=“385393”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui

[quote name=‘McRemic’ date=’ 12 Aug 2005, 10:36’]Sinon, la “barre des langues” de XP permet de te faire switcher en qwerty/azerty à la volée.
Non, ça ne m’intérèsse pas de faire comme ça (j’aime encore mieux appuyer sur shift alors)

[quote name=‘McRemic’ date=’ 12 Aug 2005, 10:36’]T’as quel OS?
Win XP pro SP1

mmm, à priori on pourrait s’en sortir avec le registre de windows, penche toi sur
http://www.microsoft.com/whdc/device/input/w2kscan-map.mspx
mais par contre ca m’a l’air bien casse couilles avec de vrais morceaux de little endian dedans… Bon courage :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ lucasbfr › date=’ 12 Aug 2005, 11:01’]par contre ca m’a l’air bien casse couilles avec de vrais morceaux de little endian dedans… Bon courage :stuck_out_tongue:
[right][post=« 385403 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
En effet…

si qqun connais une méthode plus simple ou un soft (gratuit ou shareware) qui peut le faire…

Dans la discussionsur les alternatives à l’Explorateur de Windows, quelqu’un regrettait de ne pas pouvoir mapper l’ouverture d’un soft avec la combinaison Win+E (pour que ça lance ce soft à la place de l’Explorateur).
On lui a conseillé AutoHotKey. D’après leur site, l’une des fonctionnalités de ce soft est : Remap keys and buttons on your keyboard, joystick, and mouse.
Donc je dirais qu’il y a des chances pour que ce soft te donne satisfaction (je n’ai pas testé, hein).

[quote name=‘rorotaz’ date=’ 12 Aug 2005, 12:36’]Dans la discussionsur les alternatives à l’Explorateur de Windows, quelqu’un regrettait de ne pas pouvoir mapper l’ouverture d’un soft avec la combinaison Win+E (pour que ça lance ce soft à la place de l’Explorateur).
On lui a conseillé AutoHotKey. D’après leur site, l’une des fonctionnalités de ce soft est : Remap keys and buttons on your keyboard, joystick, and mouse.
Donc je dirais qu’il y a des chances pour que ce soft te donne satisfaction (je n’ai pas testé, hein).
[right][post=“385419”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
***** de WebFilter de meeeeeeee-credi

j’peux pas le chopper du taf…

bon , test la sem. proch.

merci en tout cas.

Je viens de dl le zip et de le poser la :
http://giyf.free.fr/divers/AutoHotkey103704.zip

c’est bien urbain ça :stuck_out_tongue:

merci

par contre ça a toujours l’air aussi compliqué… purée devoir créer un script pour ça…

j’pensais pas que c’était si compliqué de changer le comportement d’une touche sous windows…

bon, ça m’occupera la sem. prochaine, j’ai fini journée là.

encore merci à tous, j’vous tiendrais au courant :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Rincevent76 › date=’ 12 Aug 2005, 15:33’]c’est bien urbain ça  :stuck_out_tongue:

merci
[right][post=« 385458 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

yapadkoicéplésir©

avec les vacances qui arrivent dans 20 minutes, ca met en joie et ca rend serviable :stuck_out_tongue: