Modizer, de la nostalgie de poche

Modizer est un soft pour iPhone et iPad (universel, il s’adapte aux deux formats) qui lit tous les fichiers de musique “oldschool” du monde, du C64, à l’Amstrad CPC en passant par les inévitables Atari ST, Amiga (vaincra) et PC.

Non seulement la qualité sonore est excellente, mais en plus pour ceux qui n’ont pas gardé de collection de .mod ou .sid à porté de main, le soft est capable d’aller fouiller pour vous les bases de données de Modland & HVSC. La grande classe. Vous avez une tonne de musiques sur votre HD ? Vous pouvez tout coller dans votre iBidule via le serveur FTP intégré.

[center]
Modizer sait vraiment tout lire.[/center]

Du beau boulot, avec un développeur actif. Plus d’info et une vidéo sur la page officielle.

Perso j’ai lâché les 1,59 euro avec plaisir et je me régale. Chris Huelsbeck, Jochen Hippel, Purple Motion, Lizardking, Skaven, Audiomonster, Rob Hubbard & co dans les oreilles quand je vais me balader, c’est ce que j’ai trouvé de plus fonctionnel en machine à remonter le temps…

Features :
[ul]

[li]Large compatibility (more than 400 formats) thanks to multiple playback engines : Amiga and PC modules (UADE & libmodplug), Atari ST/Amstrad CPC (ST-Sound & SC68), C64 (sidplay2/resid), Sharp X68000 (MDX/PDX), Nintendo/Sega/Nec/Sony (Game Music Emulator, sexypsf, aosdk)[/li][li]Direct internet access to Modland & HVSC collections.[/li][li]Built-in Web browser allowing FTP/HTTP downloads, bookmarks and support of ZIP,GZ,LZH & RAR archives.[/li][li]Built-in FTP server over WIFI connection : upload your music files with a simple FTP client.[/li][li]Playlists support.[/li][li]Online World Charts with links for MODLAND & HVSC entries[/li][li]Search function (in local files/playlists/Modland/HVSC). [/li][li]Rating & play counter of files.[/li][li]Multiple visualisations : patterns, 2D&3D spectrums, oscilloscopes, …[/li][li]Background playback & remote controller on iOS >=4.0.[/li][li]Highly configurable behaviour.[/li][/ul]

[center]
Mon MOD préféré. Vraiment.[/center]

Jolie découverte. Je crois que je vais piquer ta news pour mon site :smiley:

Help yourself ! Linking is happiness. :wink:

Oh ptin, magique ce soft.

Allez le même pour Android !

Tout ca pour enterrer ma news sur Dopus, c’est triste :frowning:

Need … aller go … je kiffouille

Sur son site, il dit pas être intéressé pour en faire une version Android, surtout vu que DroidSound existe.

edit: j’ai craqué. Les musiques NES/SNES ont eu raison de moi, et je prendrai de la demo après.
On remet The Moon de Ducktales. :smiley:

Et tu parles même pas de Maite.mod, de FION.MOD, ni de spacewalk, un très bon auteur de fichier XM… :ninja:

Tiens, d’ailleurs, faut que je pense a remettre le plugins modules dans foobar moi

edit: j’ai poste a 13:37, c’est tellement coWBoyZ :ninja:

LoneWolf
C’est con, j’ai pas d’iphone…

Bon j’ai passé le week end à jouer avec : UBER app. La 1.2 va être encore plus zolie en plus. :wink:

I’m a FAN. :slight_smile:

hello,

Je suis l’auteur de Modizer. Merci pour la news!
La v1.2 va être bientôt dispo, je traine un peu mais la c’est vraiment quasi fini :wink:
Je recense actuellement les différents retours des utilisateurs (c’est comme ça d’ailleurs que j’ai découvert ce forum) pour prépaprer
la v1.3, donc n’hésitez pas à poster vos requêtes et idées sur le forum officiel!

Cool de t’avoir parmi nous!

Mon seul problème est avec les fichiers NSF: ils se jouent bien, mais j’aimerais pouvoir mettre dans une playlist des « sous-morceaux » spécifiques (j’ai pas toujours envie d’avoir des bruitages/doublons :smiley: ).

A part ça, j’attends la 1.2 (qui lit les GSF, même si ça bouffera de la ressource comme pas deux) avec impatience.

c’est effectivement qqchose qui m’a déjà été demandé et que je trouve plus pas mal, c’est sur ma todo list! par contre c’est
potentiellement un sujet à la con car ca demande de changer pas mal de chose en interne.
Dans le meme ordre d’idée, aujourd’hui la note attribuée à un morceau, entre 0 et 5 est la même pour tous les sous-morceaux =>
on note le NSF et pas les « subsongs »… Il faut que je change la structure de la base de donnée sous jacente.

Sur un 3GS ca passe presque bien, ca depend des morcceaux. Sur un ipad c’est nickel. Je pense qu’un iphone4 devrait le supporter
sans pb.

Salut ! (et content de te voir ici aussi. :wink: )

Perso je pense que tu dois pouvoir rendre les menus de settings un peu plus sexy et / ou explicites, surtout côté FX visuels. Sinon keep up the good work. Cette app est vraiment top. :slight_smile:

Tout ça me rappelle que j’ai un vieux disque dur rempli de soundtrack Atari ST, essentiellement de vieux jeux (xenon, etc). La flemme de transférer tout ça… :unsure:

yoyofr a mis deux vidéos de la 1.2 sur son site, qui a été mise pour validation par Apple il y a une semaine.

Couvertures, tracks Dreamcast/Saturn, meilleure UI à première vue… ça va dépoter.

1.2 out sur iTunes !!! http://itunes.apple.com/fr/app/modizer/id393964792?mt=8

Grandiose ! Je vais me faire une cure de mods avec un énorme plaisir.

C’est du miel pour les oreilles de geeks ce soft. Je kiffe tellement. :smiley:

J’OVERPLUSSOI 9000

en plus, ya meme mes modules !

gloire à yoyofr ^^