Ceux qui ont aimé MOHAA aimeront encore plus Spearhead… Et ceux qui ne l’ont pas aimé le découvriront peut-être. En tout cas, il ne peut pas laisser indifférent.
Les missions sont géniales, le côté aventure est un peu plus développé, les maps sont belles… Sabotage, recherche d’information, pénétration, couverture, etc sont des concepts qu’on retrouvait dans MOHAA mais qui là ont été plus développés.
Ceux qui aiment le teamplay (léger, pas ala Desert Siege ou Flashpoint) vont être contents : il n’y a qu’une mission où on se retrouve seul, et encore, à la fin on est rejoint par nos copains. Résultat : une immersion vraiment incroyable, un stress qui commence à s’installer du fait des rebondissements qui interviennent ça et là. Bref, le « scénar » a lui aussi été travaillé (je pense notamment à la première mission et à la mission en Belgique, ceux qui y ont déjà joué savent sûrement de quoi je parle).
On incarne tour à tour les ricains, les britaniques et les russes, et pour chaque armée, l’uniforme bien sûr mais aussi les armes changent : chaque armée dispose de ses propres pistolet, fusil, mitraillette, snipe et grenades, chacun ayant bien sûr leur propres caractéristiques (le snipe russe est horrible, mais le riffle…)
Graphiquement, Spearhead en jette. Bon c’est sur qu’il fait un peu fade face à un UT2k3, mais c’est l’environnement qui veut ça. Les textures ont été retravaillées, les maps sont super belles et complexes, les nouvelles armes sont très bien modélisées, bref ça tue.
Mais comme tout n’est pas parfait, je ferais 2 reproches :
- EA aurait pu en profiter pour corriger qques bugs dans l’IA ennemie
- C’est COURT ! :pleure: Très COURT ! Très très COURT !
Au final si j’avais à lui mettre une note, ce serait 9/10 : j’enleve un point pour les deux défauts.
[Edité le 26/11/2002 par universal_tonton]