MOHAA Spearhead : impressionant !

Ceux qui ont aimé MOHAA aimeront encore plus Spearhead… Et ceux qui ne l’ont pas aimé le découvriront peut-être. En tout cas, il ne peut pas laisser indifférent.

Les missions sont géniales, le côté aventure est un peu plus développé, les maps sont belles… Sabotage, recherche d’information, pénétration, couverture, etc sont des concepts qu’on retrouvait dans MOHAA mais qui là ont été plus développés.

Ceux qui aiment le teamplay (léger, pas ala Desert Siege ou Flashpoint) vont être contents : il n’y a qu’une mission où on se retrouve seul, et encore, à la fin on est rejoint par nos copains. Résultat : une immersion vraiment incroyable, un stress qui commence à s’installer du fait des rebondissements qui interviennent ça et là. Bref, le « scénar » a lui aussi été travaillé (je pense notamment à la première mission et à la mission en Belgique, ceux qui y ont déjà joué savent sûrement de quoi je parle).

On incarne tour à tour les ricains, les britaniques et les russes, et pour chaque armée, l’uniforme bien sûr mais aussi les armes changent : chaque armée dispose de ses propres pistolet, fusil, mitraillette, snipe et grenades, chacun ayant bien sûr leur propres caractéristiques (le snipe russe est horrible, mais le riffle…)

Graphiquement, Spearhead en jette. Bon c’est sur qu’il fait un peu fade face à un UT2k3, mais c’est l’environnement qui veut ça. Les textures ont été retravaillées, les maps sont super belles et complexes, les nouvelles armes sont très bien modélisées, bref ça tue.

Mais comme tout n’est pas parfait, je ferais 2 reproches :

  1. EA aurait pu en profiter pour corriger qques bugs dans l’IA ennemie
  2. C’est COURT ! :pleure: Très COURT ! :slight_smile: Très très COURT ! :slight_smile:

Au final si j’avais à lui mettre une note, ce serait 9/10 : j’enleve un point pour les deux défauts.

[Edité le 26/11/2002 par universal_tonton]

[quote]p’tites questions, il coûte combien?
Ca vaut vraiment le coup de l’acheter si on est un p’tit geek sans trop de moyens financiers? (pour une fois que je trouve un jeu que je n’ai pas du tout envie de pirater tellement il est bien)[/quote]Ca vaudra surtout le coups si tu joues en multi. Sinon, si tu n’as vraiment bcp de mmoyens, tu vas te sentir frustré par la longueur… Mais en tout cas c’est très intense !

il coute environ 27€ suivant les magazins, c’est un peu plus, ou un peu moins

p’tites questions, il coûte combien?
Ca vaut vraiment le coup de l’acheter si on est un p’tit geek sans trop de moyens financiers? (pour une fois que je trouve un jeu que je n’ai pas du tout envie de pirater tellement il est bien)

donjohn: yahoo m’a empeché d’envoyer le fichier de 20mo… j’étais bien deg pour toi… sinon c’est clair que sa sens le bug, puisque j’ai refait la mission sans probleme…

anecdote marrante, je suis mort juste apres le screenshot (le canon du tank en pleine geule, sa fait mal)

sinon pour moi, la mission des ardennes n’a pas non plus été dur, mais captivante au contraire :(, tres realiste, bref comme j’aime.

en plus grace a band of brother, je suis encore plus rentré dans la peau du personnage, trop bien…

bon meme s’il est tres tres cours, il vaut l’achat…

ya t’il une autre suite de prevu??

[quote]- toujours ds les ardennes (Bastogne), le coup d’aller chercher le medecin sous les bombes en un tps limité .[/quote]Non cette mission est ultra facile, il suffit de se cacher dans les trous et de ressortir quand les bombardements s’arrêtent etc…

OK le jeux est très bien, mais comme dit precedamment il se finit plus que vite en mode solo.

Je precise que ,ok , j’y ai joué en mode normal (donc pas la diffuculté max), mais je suis également plutot une brèle donc les deux effets se compense en generale.

J’ai du finir le jeu en 2, 3 h et qd j’ai vu les credits défiler j’y croyait pas.

De plus je tient à préciser que les 2, 3 h de jeux sont surtout due à certains passages très difficiles (en tout cas pour moi) genre :

  • tenir une ligne ds les ardennes (qd on à sauvegarder un peu ric et rac c’est l’enfer).
  • toujours ds les ardennes (Bastogne), le coup d’aller chercher le medecin sous les bombes en un tps limité .

Comme je joue jamais en reseau je suis un peu degouté.

Nighty s’est connecté hier soir sur IRC et m’a aidé a me debloquer, malheureusement sans succes…

il m’a carrement fait un screenshot de l’emplacement ou je dois poser la sticky bomb, et chez moi rien, nada, pas de bombe translucide rouge pour signaler l’emplacement, rien…

bref autant vous dire que je suis un peu dégouté !! Ca sent le mega bug à 10 000 km !
Je vais tenter de refaire la mission depuis le départ pour voir si ce n’est pas juste un pb de script ou autre… enfin je vais tenter…

il me reste qd meme la solution ultime : prendre une autre sauvegarde avant ou apres qu’un geek m’aura filé. (Nighty, j’ai rien recu meme une heure apres… :wink: )
Un grand merci à Nighty pour sa patience à 1-2h du mat’ :wink:

Note pour Tbf : si tu connais les developpeurs, balance leur des truites de ma part… ou alors qu’ils nous sortent un patch fissa :wink:

[Edité le 27/11/2002 par Donjohn]

tu te cache derriere le gros rocher et tu attend que le tank passe a ta hauteur, a ce moment le gas te dit you’ve got the sticky bomb tu te lève et vers l’arriere ou l’avant du tank, tu fait “action”

(meme si tu as pas la sticky bomb)

en faite tu la mais tu ne peut pas selectionner

[quote]Donjohn je vois pas exactement ou tu en es ? C’est apres ou avant les 88’ ?[/quote] je suis dans la neige ! je viens de buter une position qui avait un canon à courte portee à canon d’infanterie, je dois chercher un camion (c mon objectif principale)
j’arrive à une deuxieme position avec le meme canon, je fais le netoyage et là il sauve le jeu, arrive un tank et un gars me crit “you got sticky bomb, destroy the tank”, j’ai pas de sticky bomb !!!

Edit : le nom du point de save est Bastogne - Panzer Attack

[Edité le 26/11/2002 par Donjohn]

[quote][quote]mode normal, pas mort une seul fois :slight_smile:

ben je me la suis joué guerre

bon peut etre 2heures, j’ai exgagéré, mais en tout cas ultra court…

pour moi MOHAA et spearhead sont c’est fait de mieux depuis half-life[/quote]Essaye le en hard, c’est une autre experience… Tu dois bcp plus faire attention à ce que tu fais, tu fonces moins la tete baissé, tu regardes plus aux alentours… C’est bcp plus fin. [/quote]
t’inquiete pas que j’ai fait attention, parceque meme en mode normal, ne pas mourrir je trouve que c’est pas mal… perso je fait tout les jeux en mode normal, mais celui la peut etre que je vais me le refaire en hard…

[quote]ah si une fois, elle était a coté d’une tranché, mais j’ai utlisé le lance roquette[/quote]pas de lance roquette… j’ai du la louper plus tot, je vais refaire la mission depuis le depart

Je suis en parrallele en train de mater les Band of Brother que j’avais loupé car j’ai pas de TV.
C’est marrant mais ils ont aps acheté les droits de cette serie pour faire le jeu, comme ils avaient fait pour Allied Assaut ??? car franchement c’est EXACTEMENT la meme chose !!
On retrouve le largage (ep2 de BoB), retrouver son equipe (tjs 2), rejoindre le QG, ensuite missions dans la campagne (ep3->5, on a la position de canon à prendre, des villages à fouiller, une attaque de tank, bref comme la serie), Bartogne (ep 6)
Bref j’en suis là dans les 2 et je vais matter l’ep 7 de BoB et rejouez à MOHAA SpearHead pour voir si le scenarion se suit… mais ca me parait bizzare vu le passé de MOHAA avec Soldat Ryan, joué par Tom Hanks (producteur avec Spielberg de BoB !!!), trop de coincidence c pas possible !!!

[quote]mode normal, pas mort une seul fois :slight_smile:

ben je me la suis joué guerre

bon peut etre 2heures, j’ai exgagéré, mais en tout cas ultra court…

pour moi MOHAA et spearhead sont c’est fait de mieux depuis half-life[/quote]Essaye le en hard, c’est une autre experience… Tu dois bcp plus faire attention à ce que tu fais, tu fonces moins la tete baissé, tu regardes plus aux alentours… C’est bcp plus fin.

Donjohn je vois pas exactement ou tu en es ? C’est apres ou avant les 88’ ?

[quote][quote]c’est excellent en effet, mais je l’es finis en 1 heure :wink:

j’étais sur le cul en voyant que j’avais finis…

[Edité le 26/11/2002 par nighthunter][/quote]9 missions en 1 heure ? T’étais en quel mode ? Parce que même si c’est vrai que même en mode hard il se termne assez vite, 1 heure c’est vraiment peu. [/quote]
mode normal, pas mort une seul fois :slight_smile:

ben je me la suis joué guerre

bon peut etre 2heures, j’ai exgagéré, mais en tout cas ultra court…

pour moi MOHAA et spearhead c’est ce qui c’est fait de mieux depuis half-life

[Edité le 26/11/2002 par nighthunter]

[quote]bien bien ca s’annonce cool tout ca

heu petite question ca demande MOHAA (avec une version particuliere?) ou ca marche sans ?
(ptet que je confonds avec le prochain RTWC là )
Ca apporte des patches en plus?..

Tu l’as déjà fini??? T’as vu des bugs :techniques ou gameplay?

Edit : Double post Nighty :wink:

[Edité le 26/11/2002 par tibo][/quote]MOHAA est installé sur ma machine donc je ne peux pas vraiment te répondre, mais étant que le CD est bien rempli et qu’il te demande une clé à l’install, à mon avis il doit être indépendant.

Pas de patch en plus malheureusement

Nb d’heures : je dirais 4 ou 5, mais comme ça s’est étalé sur 3 jours c’est une estimation vague…

Oui je l’ai fini. J’ai pas vu aucun bug, c’est chiadé à mort :slight_smile:

pour ton bloquage, c’est bizarre j’ai jamais eut à chercher des sticky bombe,

ah si une fois, elle était a coté d’une tranché, mais j’ai utlisé le lance roquette

[quote]c’est excellent en effet, mais je l’es finis en 1 heure :slight_smile:

j’étais sur le cul en voyant que j’avais finis…

[Edité le 26/11/2002 par nighthunter][/quote]9 missions en 1 heure ? T’étais en quel mode ? Parce que même si c’est vrai que même en mode hard il se termne assez vite, 1 heure c’est vraiment peu.

c’est un addon, faut le jeu original pour y jouer
ca apporte rien de plus sauf des maps et des persos/armes/… en multi voila :slight_smile:

sinon un bonne histoire solo pour l’instant, sauf que je suis BLOQUE !!! Please help ?? est ce qu c’est un bug du jeu ou est ce qu’il faut que je trouve cette fichue bombe collante !!

Edit : Nighty, oui mais le pach est fourni sur le cd :wink:

[Edité le 26/11/2002 par Donjohn]

oui y faut MOHAA et patché qui plus est…