Moi aussi veux gratter !

Oui mais depuis quand possede tu ta Squier ?

Car comme je l’ai preciser depuis peu C’est Fender qui a racheter cette marque et depuis c’est autre chose.

Et si tu remarque bien celle que je prend dispose de trois micros comme quoi il y a eu des progres depuis le rachat.

Héhé ouais mais non.
Ma Squier ça fait 1 an et demi que je l’ai et c’était déjà une sous-marque de Fender en ce temps pas si lointain. Et quand je parle de micros doubles, ça veut pas dire deux micros sur la guitare, mais bien un seul micro, composé de deux micros simples (si on veut simplifier). Voir ici pour des explications sur les différents types de micros pour guitares électriques.
Ce message a été édité par Supra le 14/03/2004

A ben merci comme sa j’apprend des trucs au passage.

Peut on changer les micros juste a titre d’information ?

Hmmm bon tout mon beau post est parti en fumée, alors je vais résumer :

Pour les micros, oui ça se change et c’est meme conseillé.

Pour les simulateurs d’ampli, Line6 et sa gamme GuitarPort et PODxt dépasse de très loin n’importe quel autre marque. Tant au niveau de la qualité sonore que du suivi du produit. D’ailleurs le GuitarPort est un très bon choix pour débuter, avec sa communeauté en ligne et les leçons mises à disposition (par contre, 7$ d’abonnement mensuel pour y accéder).

Ce message a été édité par Mister_Moi le 14/03/2004

Pour l’ampli comme je l’ai dit plus haut dans le kit j’ai un 35W je ferais des fotos vous verez il est vraimment pas mal et ya tout les reglages necessaires.

Rouh ! Oh que oui, un Guitar Port c’est magnifique ! Perso, si je devais me mettre à la guitare, j’achèterais ce truc là. Simulateur d’éffets/Préamp/boite à rythmes, accordeur etc, la possibilité de jouer avec l’accompagnement derrière (et pas en MIDI, hein !) ou bien en meme temps que le son normal (mode “je rejoue au dessus du Mp3”, quoi)…
J’ai un pote qui en a eu un à noel, il m’a cloué avec. Faut dire qu’il joue bien le salaud !
Bref, ça coute ~200$ je crois et c’est UL-TRA rentable.
Bon courage pour la gratte !
J’en profite, question : j’ai un cousin qui s’est ouvert le doigt avec une très vieille guitare acoustique sur la mi aigue, c’est normal ? La gratte a bien dormi 15ans accrochée sur mon mur, elle faisait déco, il est venue me l’emprunter, me l’a faite accorder (lol, j’ai du sortir le vieux truc en flash trouvé sur le net, moi qui n’ai jamais touché de gratte de ma vie), et il est revenu 2h après avec l’auriculaire ouvert.
Vous pensez qu’il faut changer les cordes ?

Glop, tu oWnz

L’était pas sensé toucher la corde de mi-aigu avec l’auriculaire de toute façon

Ben, tout dépend de la main…

Salut les geeks.

Bon voila depuis vendredi j’ai achetee ma guitare.

Donc je rappel une guitare Squier Strat de Fender.
Avec un ampli Carlsbro 35W avec tout pleins de reglages.
En fait c’etait un pack 300€ avec sacoche et sangle aussi.

Voila les photos.

Qu’en pensez vous ?

Ce message a été édité par JoystickMan le 21/03/2004

Je dis que ta moquette est bizarre

Plus sérieusement :
Pas mal pour débuter. Bon perso j’ai eu de mauvais échos sur les Squiers, rapport à la délocalisation de la production en Chine et tout ça, mais bon faut bien commencer sur qqch.
(Pour moi ca sera sur une Ibanez RG, mais bon Bientôt elle sera mienne, tout ça tout ça, vivement)

Conseil : Acheter un porte-guitare. C’est très pratique, et ca évite de montrer sa moquette bizarre à tout le monde

lol je te rassure ce n’est pas ma moquette mais mon dessus de lit .

Héhé, les Ibanez RG saibon. J’ai une RG 370DX à la maison et ça donne largement bien pour ce que ça vaut. 2 micros doubles, un simple, son très sympa en clair ou pour les  distos de bucherons. Bon après, je reviens d’une soirée où un mec venait de recevoir sa Les Paul Studio et c’est sûr que tout de suite, on relativise la qualité de sa gratte, mais ça joue pas dans la même cour non plus hein Donc les RG => go go go !

Et sinon, rien de bien neuf à ajouter au sujet de ta guitare JoystickMan : idéal pour débuter et se faire une idée, ampli suffisant pour s’amuser. Que de joie et de douleurs aux doigts en perspective (rhaaa, la corne, meilleure amie du guitariste fou de bend)