Moi et Mr. Pock aimons (haha) ce jeu

La rentrée a été bonne ? Les exams de rattrapage ? Le bouclage ? Hum ? (Mode “si c’est pas de la provoc’, ça” ON :P) Avant de pouvoir vous rédiger à nouveau de bonnes news toutes fraîches, posez tranquillement vos mains sur le buzzer … Prêts ? Top ! De quelle couleur est la première cartouche Pokémon ?

Ceux qui ont répondu Bleu et/ou Rouge ont perdu !
Peu de geeks le savent, mais c’est la version verte, inédite en France, qui a lancé le phénomène au Japon.

Et vu le carton de l’été des versions Rubis et Saphir, vous vous doutez bien que Nintendo va continuer à nous faire bouffer de ces petites bestioles.

En attendant la sortie de la version NGC et de l’e-reader (un ingénieux périph’ de type “gouffre-à-fric” pour la GBA), l’annonce du développement de Pokemon Fire Red et Pokemon Leaf Green sur GBA devrait réjouir les fans.

Devraient, car ces nouvelles cartouches GBA sont en fait des remakes des premières éditions japonaises et permettra de complèter le Pokédex avec la première génération de Pokémon (Carapuce, Bulbizarre, Salamèche, Miaousse, etc …). Si la réalisation et les options game-link sont remis au goût du jour, doit-on s’attendre à revivre exactement la même aventure ? Mystère.

Vu le nombre d’anciens jeux Super Nintendo et Megadrive recyclés tous les mois sur la portable de Nintendo, il ne serait pas étonnant de voir venir d’autres liftings de ce genre dans les années à venir.

A quand le remix de Super Marioland 2 sur SP ?

Source : Gamekult.com

PS : Pour le Roi et son Retour, la BA c’est (enfin !) pour ce week-end, mais ça vous le savez déjà…

[quote]A quand le remix de Super Marioland 2 sur SP ?[/quote]Il me semble que c’est déjà fait. Je crois même que tous les épisode de Mario sortis sur Nes et Super Nes ont été adaptés sur Game Boy Advance.

Je crois (bon ok je suis sur) que pika parle de super marioland 2, le jeu gameboy, pas super mario 2 version nes, ce sont deux jeux totalement différents et effectivement super mario 2 a été adapté à la gba il y a quelques temps. Mais des remakes des super marioland ça n’est pas à l’ordre du jour

Arf, ok ! Toutes mes excuses, j’avais compris de travers.

[quote]Je crois (bon ok je suis sur) que pika parle de super marioland 2, le jeu gameboy, pas super mario 2 version nes, ce sont deux jeux totalement différents et effectivement super mario 2 a été adapté à la gba il y a quelques temps. Mais des remakes des super marioland ça n’est pas à l’ordre du jour [/quote]Surtout que la compatibilité GB/GBA aide à récupérer son vieux Marioland 2…

nintendo est vraiment malhonnête avec ses fans:
Au lieu de sortir un mario collection (comme sur snes) regroupant les marios précedents ils ont sorti

  • super mario bros (nes et snes dans mario all stars)
  • super mario bros 2 (nes et snes dans mario all stars)
  • super mario bros 3 (nes et snes dans mario all stars)
  • super mario world (snes) (mon préféré; quel pied ce jeu!)
  • yoshi’s island - super mario world 2 (snes) (celui-là aussi est génial!)

et à chaque fois sur un cartouche différente donc autant de fois 45 € sur GBA!!

une petite réflexion: pour avoir tous les marios, il faut donc une GBA, une N64 et une GameCube (c’est mon cas ) avec :

mario bros sur gba
mario bros 2 sur gba
mario bros 3 sur gba
supermarioland sur gb(a)
supermarioland 2 sur gb(a)
super mario world sur gba
yoshi’s island sur gba
super mario 64 sur N64
mario sunshine sur gamecube

clairement la GBA est la console des mario, et l’on peut aussi ajouter que c’est la console des zelda, il y en effet 4 zelda sur cette console:

Link’s awakening (GB) ressorti en version GBC : link’s awakening DX
Oracle of age (GBC)
Oracle of season (GBC)
A link to the past (GBA) (pure reprise de la version snes)

Lorsque j’ai une poussée de nostalgie, je me fais une partie sur zsnes, essayez mario world ou yoshi’s island avec l’option super 2xSAI engine dans l’onglet video, le jeux est entierement redessiné, c’est impressionant!