Moi y'n avoir rien comprendre

ça fait quelques semaines que mon pc (sous windows XP pro SP2) freeze de manière totalement aléatoire, il peut tenir une semaine sans broncher et freezer 3 fois de suite en 10 minutes, je pensais que ça venait de la carte son, je me suis trompé, j’ai testé la ram avec memetest pendant 4 heures (il en faut plus ?) rien, pas la moindre erreur.

pour tester le processeur, quoi utiliser comme logiciel ? j’ai entenduparler de super pi, ici même je crois bien, ç’est bien ? moyen ? à éviter ?

est ce que ca vaut la peine que je test la CG ? sachant que les freeze intervienne aussi bien sous windows que sous les jeux (mais pas plus sous les jeux)

la config’ de la bête :

A64 3000+
K8V SE Deluxe
1 Go de ram ( chips samsung, noname/swissbit)
Radeon 9800 Pro

les freezes sont apparu “comme ça” et pas après un changement de drivers/installation de logiciel, donc je pense que ça vienne d’un logiciel, ou alors ça vient d’une mise à jour.

super pi est conseilé pour faire travailler très dur le processeur, mais il est surtout utiliser pour vérifier un overclocking.

Réinstalle windows. En 30 min tu as réglé ton problème :stuck_out_tongue: .

[quote name=‹ delovan › date=’ 30 Sep 2005, 22:46’]Réinstalle windows. En 30 min tu as réglé ton problème  :stuck_out_tongue: .
[right][post=« 403178 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

c’est bien sur l’options du dernier recours … :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ KayL › date=’ 1 Oct 2005, 00:07’]c’est bien sur l’options du dernier recours …  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 403184 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non, l’option du dernier recours c’est d’acheter un mac. :P"

De toute facon tu verras que dans l’informatique, ya un seul dicton qui s’applique :

Dans le doute, reboot
Si ca rate, format !!!

[quote name=‘Nouch’ date=’ 1 Oct 2005, 04:19’]Non, l’option du dernier recours c’est d’acheter un mac.  :P"
[right][post=“403195”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ça j’ai déjà :P"

titeuf > oué mais non, pas envie de réinstaller windows là …

ça pourrait pas venir du clavier ou de la souris ? ou de l’alim ?

par contre, je sais pas trop pour tester ces trucs là, à moins d’en avoir d’autres sous la main pour échanger.

autrement, pour tester le proc, il y a surement des logiciels qui vérifient que les opérations fonctionnent bien, sans parler d’overclocking ou de température extrème. chez moi il y a folding@home qui tourne, et il a été sensible au début où j’avais un peu trop overclocké mon 3200+ à son gout, ça foirait le calcul en cours au bout de 10mn, alors que windows n’avait jamais bronché. au pire tu peux essayer de le lancer chez toi, voir si le calcul se passe bien, ça éliminera une piste.

un coup de surchauffe du a trop de poussiere qui gene l aeration? tu l uutilise toujours de la meme facon, les freeze sont plus frequent en forte charge?

[quote name=‹ Rivellon › date=’ 1 Oct 2005, 15:22’]un coup de surchauffe du a trop de poussiere qui gene l aeration? tu l uutilise toujours de la meme facon, les freeze sont plus frequent en forte charge?
[right][post=« 403348 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

absolument pas, il freeze pas plus en pleine charge qu’en surfant …

mmenfin > j’ai bien une Cg de rechange mais je crois que mon frère vas faire la guele si je prend la Radeon 9500 pro que je lui ai donné

j’ai fait du ménage dans le pc et depluggé/repluggé quelque truc pour voir …

EDIT : le nettoyage n’a strictement rien changé, le pc a freeze juste avant le boss de hache tripe est :stuck_out_tongue: