Moman, c'est quoi Windows?

Bon, c’est un gros FUD pourri, mais y a 2 3 passages sympa, donc je
vous le livre ici:

Da « C’est quoi
windows » FUD

BONUS!! Inclu du gros FUD Palladium a l’interieur, saura tu le trouver?
Une figurine power ranger a gagner!!

edit: Glop, t’as pas le droit de jouer, t’es hors concours, pour la figurine :slight_smile:

LoneWolf

Et je me dis que je vais me fendre d’un texte de mon install windows
XP, tiens.
Ce message a été édité par LoneWolf le 12/05/2003

LoneWolf qui decouvre le monde de Microsoft et de son Windows

Edit : j’en suis a la fin du 2eme paragraphe, je connais pas la suite mais il a deja fait une belle bourde : XP familliale. Pour un mec habitué à Linux, il va les chercher longtemps ses options et parametres systemes… et qui ne seront pas là…
Ce message a été édité par Donjohn le 12/05/2003

mouais mouais mouais il en rajoute un peu beaucoup quand même…
j’en aurai autant sur linux qui est plus lent sur des p3 800 que windows sur mon 233 MMX mais on va me prendre pour un troll…

et puis il avait qu’a prendre windows 98 aussi

c’est bon,

“A 2000 francs, c’est quand meme gonflé, je croyais qu’une fois acheté, je pouvais faire ce que je voulais du contenu du cd, et le distribuer librement.”

mouarf arf arf, trop fort !!!
il a vu joué ca où lui ? Il a deja vu un logiciel propriétaire qu’il pouvait distribuer librement parcequ’il a acheté un licence d’utilisation ???

Mouais… C’est quand meme emprunt de mauvaise foi…

Style linux ca s’installe tout seul y a pas de délais? Et puis bon, pour etre aussi candide, faut quand meme etre un peu neuneu…

Sinon, ca veut dire quoi FUD?

Bon, le lien vient d’une news linuxfr, et les camps sont partages,
c’est assez rigolo.

Voici le pendant (US) du FUD que j’ai linke: THE
TECH-SLACKY HOWTO

Et pour info, il y a la
la news orginale.Je note surtout ceci:

«Limite, s’il m’a pas dit que j’étais un con de ne pas
etre un pirate, et d’acheter le traitement de texte.»

Ça, c’est souvent observé sur pas mal de forum. De plus,
certains lui reproche d’avoir écrit qu’il était naïf
de penser que ces programmes Linux ne fonctionnaient pas sous Windows.
Bien sûr, je pense que c’est feint de la part de l’auteur (il y a
dans le texte trop de préoccupations qui vont bien
au-delà de ce que sait l’utilisateur de base), mais combien de
fois le principal argument pour prétendre que Linux est nul
tient au fait que Dreamweaver (version Warez, d’ailleurs, le plus
souvent), IE, Office, etc ne fonctionnent pas sous Linux (voire qu’ils
n’ont pas d’équivalent)

Tellement vrai.

LoneWolf

De bonnes reactions…
Ce message a été édité par LoneWolf le 12/05/2003

Fear

Uncertainly

Doubt

Une des armes de MS il y a 2-3 ans.

LoneWolf

Et ils ont compris que c’etait debile, eux…

C’est un gars qui s’y connait qui écrit ça comme un newbie, mais bon…et pis il a un BRIN de mauvaise foi…linux s’installe tout seul, rien besoin d’installer pour voir des vidéos (mon oeil, 3/4 d’heure chez moi pour réussir à voir un DivX avec la dernière distrib’ SuSe…)…bref c’est rigolo mais peu crédible. Linux à mon avis il faut s’y connaitre un minimum, mais bon, c’est peut-être moi qui suis trop habitué à Windows

[quote]C’est
un gars qui s’y connait qui écrit ça comme un newbie, mais bon…et pis
il a un BRIN de mauvaise foi…linux s’installe tout seul, rien besoin
d’installer pour voir des vidéos (mon oeil, 3/4 d’heure chez moi pour
réussir à voir un DivX avec la dernière distrib’ SuSe…)…bref c’est
rigolo mais peu crédible. Linux à mon avis il faut s’y connaitre un
minimum, mais bon, c’est peut-être moi qui suis trop habitué à Windows [/quote]
Un brin? T’es gentil la. Surtout que le type fait reference a Linux il y a 4 ans, hein. Et c’etait clairement pas aussi simple que maintenant.

FUD pur et simple, mais c’est a lire car il y a des concepts typiquement windowsiens (le piratage…) qui sont bien vu.

LoneWolf

Mais on ne retient que le FUD, de son texte… dommage.

Ce qui me fait chier dans ces textes c’est que la mauvaise foi est tellement énorme que ça devient énérvant. Je m’explique : souvent je défends une position, mais si il y a un gars RADICAL qui a la même idée que moi, j’essaye de lui faire voir l’autre côté, j’aime voir les choses grises plus que noires ou blanches. Je suis d’accord avec ce gars sur le fond, mais la forme est tellement exagerée que ça devient…ouais, peu crédible. Si le gars acceptait un tant soit peu quelques idées de Windows bien vues, ça serait tout suite moins lourd…enfin, c’est un peu le débat étérnel

Moi j’ai pris ça comme de l’humour…
Certains passages m’ont fait rire, d’autres m’ont semblés trop outranciers ; en tout cas le mec est pas newbie sur Linux, je suis du même avis que les autres…
Je pense aussi à la tête du vendeur de la machine à chacun des appels téléphoniques assortis de questions " candides " !

[quote]Un brin? T’es gentil la. Surtout que le type fait reference a Linux il y a 4 ans, hein. Et c’etait clairement pas aussi simple que maintenant.[/quote]Marrant de fausse naïveté:
"Je regarde le manuel, et suit (sic!) scrupuleusement les étapes, mais ça n’a pas beaucoup de sens pour un linuxien, ou pour une personne qui n’y connait rien à l’informatique. "
Certes…

[quote]FUD pur et simple, mais c’est a lire car il y a des concepts typiquement windowsiens (le piratage…) qui sont bien vu.

LoneWolf
Mais on ne retient que le FUD, de son texte… dommage.[/quote]Oui, là c’est trop gros, et c’est dommage, on reste bloqué sur le FUD.
Mais quand même, faut oser insister autant sur le partage en famille de photos et films de vacances.

Edit: ortho
Ce message a été édité par koba le 12/05/2003

Haha Monsieur “Je-me-fait-passer-pour-un-neuneu” trolle sur windows Du grand art de n’importe quoi

[quote]Bon, le lien vient d’une news linuxfr, et les camps sont partages, c’est assez rigolo.

Voici le pendant (US) du FUD que j’ai linke: THE TECH-SLACKY HOWTO
[…]
Tellement vrai.

LoneWolf
De bonnes reactions…
Ce message a été édité par LoneWolf le 12/05/2003[/quote]

 Oh My Fuckin God !!!!!
 

Mon Dieu, j’aurais presque pu écrire le texte ! Sans déconner !!! J’ai dû le vivre une bonne dizaine de fois (entre les potes de mon père et les pères de mes potes, ça y allait autour de moi…), dont une qui m’avait VRAIMENT exaspérée, un prof de MATHS dont j’ai vraiment failli formater la machine pour installer Linux et avoir la paix en lui montrant LaTeX, mais comme son fils insistait très lourdement pour garder Windows afin de jouer , j’ai laissé tomber (oui je suis lâche) !

Effectivement, dans ce texte sont regroupés quasiment tous les travers et même si je ne les ai jamais tous vus chez une même personne, certaines en collectionnaient pas loin des 3/4 Pffffiou, ça fait bizarre quand même.

P.S.: Je le trouve personnellement BEAUCOUP mieux fait que la version française car toujours d’actualité (cf. hum mon cousin), peut-être aussi car la situation de départ est BEAUCOUP plus crédible. À vouloir trop en faire…

Euh oui, j’ai pas encore changé de sexe hum

Ce message a été édité par xentyr le 12/05/2003

Trop fort : j’adore le cote naif du gars qui decouvre systematiquement toutes les incoherences du monde windows… Evidemment, il en fait trop, mais evidemment c’est le but recherche. C’est un article sans prise de tete fait pour etre drole. Un seul truc un peu dommage : le no de fautes de francais (surtout vers la fin), ca gache un peu l’effet “roman”…

C’est vrai que la mauvaise foi est abusée quand même.
Moi le mec “possédant de faibles connaissances informatiques (voir aucune)” et qui “utilise GnuLinux comme système d’exploitiation depuis 4 ans”…
Ca me paraît quand même louche.

Perso, je pense avoir un peu plus que de “faibles connaissances informatiques” (euphémisme inside) et je me suis essayé à Linux récemment avec la distrib Mandrake 9.0 (donc la version récente d’une distrib sensée être la plus conviviale de toute). Et ben j’ai pas tout le temps fait mon fier pour être franc

Lui par contre qui n’y connait rien n’a pas été géné par une distrib vieille d’il y a 4 ans (qui devait être sympae en matière de convivialité !)… Hum…

Bref, les idées sont parfois sympas/rigolotes mais je trouve le texte pas si bien rédigé que ça à cause de ce type d’incohérence…

Bon j’ai finit le le lire… ce texte est empreint de mauvaise foie et de conneries. Au moins si le mec avait été un peu moin debile dans sa prose, ca aurait ete drole mais là c’est tellement faux que le mec est decribilisé.
Il a des reflexions d’abrutis finis. Lui 4 ans sous Linux, bah faudrait ptet qu’il ouvre les yeux et retire les oeilleres qu’il s’est foutu. Ou alors il arrete de placer des reflexions debiles. Il est aussi con qu’un mec qui dit “Windows c’est le meilleur, rien ne peux l’egaler, etc…”
Desole mais le mec sur la fin m’a serieusement gonflé avec sa mauvaise foie permanente.

Il a pas du tout prouvé que les Linuxiens etaient ouverts, au contraire meme…
C’est con car ca cause du tort aux deux camps (pas de mechanceté dans le terme “camp” ) et ca entretient cette gueguerre lassante
Ce message a été édité par Donjohn le 12/05/2003

Dans la guerre des OS la mauvaise fois est reine.
C’est dommage : Linux est une alternative interressante à Windows pour les gens qui sont dégoutés de Billou. Qu’ils utilisent linux et qu’ils ferment leur gueule, moi je viens pas écrire des articles mensongers (rapports au nombreuses incohérences relevées par tout le monde) pour dire que windows SAIBON
On a le droit de choisir bordel ! Moi j’utilise les deux systèmes et ma préférence va à Windows pasque je suis dessus depuis plus longtemps mais je conçoit que certains préfèrent Linux.

Sinon c’est vrai que le passage relatif au piratage est assez réussi

d’accord avec Donjohn, meme s’il s’est fendu d’un texte assez long, au final ça reste du “W|NÐØWs Ç’est på§ ß|EN Ma M3RE £’Ut|£|S& âù ßú®&áU×, et MoI j& Sûi§ uñ GRø§ mAFI&u De ¹4 aN§” avec une mauvaise foi debilitante
Ce message a été édité par Baphomet le 12/05/2003

Mais il est balèse ce type !!

"Alors je parcours et regarde le manuel, et je trouve tout un texte explicatif sur la licence microsoft que j’avais vaguement parcouru precedement. Imaginez une bonne page format a4 dans un langage juridique incompréhensible (désolé pour les juristes puristes) qu’il faut accepter, et signer avec son sang. Comme j’y comprend pas grand chose, j’appelle le magasin qui m’a vendu mon ordinateur. Il me dit que je dois rentrer le numéro de série du manuel dans la fenetre.

C’est comme ça que j’ai appris à mes dépends qu’on a pas le droit de prêter windows à un ami, de l’echanger, ou de le revendre, que le programme ne doit etre utilisé que sur mon ordinateur."

Ah, oui, il ne comprend rien au droit juridique. Il c’est fait chier a tous lire et il est surpris.

“Je suis donc retourné au magasin d’informatique pour tenter de me faire rembourser mon système d’exploitation, étant donné que contrairement à ce qu’indique son nom “je ne pouvais pas exploiter mon ordinateur”, mais ils ont refusés de le reprendre car celui ci avait été désemballé, et que du fait de la licence microsoft anti copie, anti partage etc…”

Là il c’est baiser en beautée, le droit au consomateur hé hé. C’est pour la mauvaise fois