Mon alim a la pêche

Hello les gens!

Encore un problème à la con, sinon ce serait trop facile!

Mon +12V atteint 13.5V! Pas mal, non? L’alim a été changée, même problème. La carte mère aussi: idem. On a testé avec un autre CPU, une autre carte graphique, le problème reste le même (au pire, on arrive aux alentours de 13V, ce qui est “mieux mais pas top non plus”). J’ai flashé le bios: toujours pareil.

Ma config:
CM Asus A7N8X-E Deluxe
Athlon 3200+
2 X 512mo PC3200
Radeon 9800 Pro

Alors, 2 questions:

  1. C’est grave, docteur?
  2. Vu que quasiment toutes les pièces ont été testées (voire changées), d’où ça peut venir? Le boitier? Mon fauteuil? Les martiens? Les chinois du FBI?

J’ai l’impression que le seul point commun entre tous tes changements de pièces, c’est le software.

Tu mesures la tension avec quel logiciel?
Si ca se trouve, c’est tout simplement ce logiciel qui a du mal à mesurer une tension correcte.

La mesure est la même, que ce soit dans le Bios ou avec le logiciel de monitoring (Asus Probe, livré avec la CM)

J’ai bien pensé également à un problème de sonde, mais sur les 2 cartes mères?

Le souci, c’est surtout que j’ai des plantes régulières avec la bécane. Pas « fréquentes », mais « régulières » (oui, je sais, je suis sous Win XP Home SP2, pas de troll, les gars :stuck_out_tongue: ). Généralement, j’ai droit au fameux driver_irql_not_less_or_equal. J’ai bien demandé à mon ami Google ce qu’il en pensait, mais rien de bien convaincant, les explications allant de « change ton pilote de CG » à « flashe ton bios », en passant par « appelle un marabout » ou « change de chaussettes ».
Est-ce que les plantages peuvent venir de ce problème de tension? Quelqu’un a-t-il une explication concrète à ce message d’erreur?

Peut-être que c’est la sonde qui indique une mauvaise tension sur tous les modèles de cette carte mère simplement ?

Et si tu la mesurais par toi même cette tension? Tu serais fixé.

Certes… il me reste plus qu’à trouver un multimêtre…