Mon alim fait du bruit PC éteint!

Bah voilà, j’ai un petit souci avec une alim toute neuve que je viens d’acheter!!
C’est une Enermax 300W (double ventilo dont un reglable manuellement), et quand le PC est éteint, elle fait un bruit comme … euh… un truc comme des ultrasons, super aïgu mais discret quand même mais qui fait mal au crane (et aussi qui m’inquiète un peu ! :love: )

Alors Doc’Geeks??? C’est grave???
:mad2:

Merci à toi Donjohn d’expliquer clairement ce que je n’arrive à leur faire comprendre!!
:pleure:

je me demande si tu as lu tout le thread Wis… les problemes ont ete reglé et ce sans besoin du SAV

SAV

[quote]Mon pauvre, entre ca et ton probleme de windows qui plante tt le temps c pas la joie !!
Aller courage ;)[/quote]
Merci beaucoup Vieux_Gars, mais tu sais, avant la date de mon insciption sur la #Cafzone, j’ai ete en panne de PC pendant 4 mois!!
Alors en fait c’est décidé, je vais investir dans une nouvelle config qui « pète des briques » et je vais faire un MEGA format C: puis reinstall nickel-chrome!!
Mais euh… pas tout de suite tout de suite koi!! :wink:

Et merci aussi à toi Exaton mais pour le problème de l’alim qui sifflait c’est reglé, c’était pas ça!! (cf le post un peu plus haut!)

[Edité le 9/1/2003 par zouzou]

J’ai connu le meme problème sur un ancien PC (maintenant utlilisé par mes parents, kniark - hum) : l’alim paraissait éteinte, mais continuait à faire un petit bruit suraigü très désagréable… Jamais foutu de changer cette alim, j’ai placé une rallonge entre la multiprise et l’entrée alim du PC, et pris l’habitude de brancher/débrancher carrément le PC entre utilisations (car le bouton on/off est inacessible)… Bref, tout ça pour dire que cette alim a bientôt deux ans et se porte toujours bien malgré ce problème… Mais la solution est loin d’être idéale, et je pense aussi qu’un retour SAV s’impose.

Mon pauvre, entre ca et ton probleme de windows qui plante tt le temps c pas la joie !!
Aller courage :smiley:

Suite à ce problème je suis tomber en panne de PC!!
Non mais c’est pas croyable cette histoire!
Bon mais sinon en fait c’était pas l’alim qui faisait du bruit, c’était le ventilo de mon processeur!!!
Donc je l’ai changé et voilà!!
Merci encore à tous pour vos conseils avisés (plus ou moins!!)
:stuck_out_tongue:

A moins que tu es un système anti-moustique intégré à ton alim. :cool:

Ok Merci!!
:smiley:

AFFIRMATION ! Retour au magasin !

C vrai elle pas éteinte, elle n’est qu’en veille!
Et c’est d’ailleurs comme ça que j’ai su d’où venait ce P§§§§N de bruit :
J’ai étaint l’alim (Bouton On/Off située sur l’alim :smiley: ).

[quote]Arghhhh
Comment ton alim peut-elle faire du bruit une fois ton PC éteint ?[/quote]
Bah je sais pas et c’est pour ça que je demande!!

Donc Retour magasin direct??

[Edité le 30/12/2002 par zouzou]

oui, grave… SAV direct… si c’est neuf, hesite pas

Edit pour MOE : elle est pas ETEINTE, elle est en veille en fait… elle continue de chauffer, mais moins, d’où l’arret des ventilo; mais y’a p’tet une piece qui vibre, un fil mal soudé… etc…

[Edité le 30/12/2002 par urdle]

Arghhhh
Comment ton alim peut-elle faire du bruit une fois ton PC éteint ?