Mon article: .Net Kesako. Comments?

Hop. Ben ca y est. Il est la. Il est arrive, tel le messie.
http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…&artid=9&page=1

Maintenant ca me ferait plaisir de savoir ce que vous en pensez. Si vous aimez, si vous voulez en savoir plus, et si oui sur quoi? Si vous etes pas d’accord, qu’est ce que vous voulez ensuite comme articles sur le C#, si vous en voulez?

Si vous vous en foutez je veux pas savoir :wink:

Na.

Non mais.

Pour tout ceux qui veulent un article plus detaille sur C# j’ai bien recu le message :stuck_out_tongue:

J’etais parti pour ecrire ca mais au vu des connaissances de beaucoup il me semlblait plus logique et plus opportun d’ecrire tout d’abord un article qui detaillerai ce qu’est la plateforme et le pourquoi du comment derriere tout ca plutot que de se lancer direct dans le langage. Prendre un peu de recul quoi.

J’ai essaye d’ecrire l’article a un niveau moyen pour qqn qui a des connaissance en info mais qui n’est pas super pointu non plus sur les langages objets et tout.

Pour ceux qui s’interogent sur Java le lien est tres bien pour connaitre la liste de tt les differences technique. Au concret j’ai ete developpeur Java pendant 2 ans et demi presque exclusivement avant de me mettre au C#/.net depuis plus d’un an et quelques mois. La difference est assez (voire tres) sensible. Ca va plus vite a ecrire, c’est plus flexible, moins verbeux et ca tourne plus vite. En gros j’aime plus. Mon plus gros reproche a C#? Qu’on ne soit pas obliger de rattraper les exception qu’une classe/fonction lance, ou de les declarer. Ouai je sais c’etait chiant et lourd mais j’aime le code propre et ca a tendance a faire que les gens ecrivent : try {} catch(Exception e) {} qui est pas tres propre. On sait pas ce qu’on rattrape.

Pour ce qui est de comment ca tiens en production sur des gros serveurs. Je peux vous dire que professionnellement on fait tourner un site qui fait plusieurs millions de unique visiteurs par mois et que par rapport a la solution ASP (beurk) precedement utilise on a pu augmenter le traffic de plus de 35% sans changer ou acheter une seule nouvelle machine (economie de quelque centaines de milliers de $). Il y a bien sur quelques bugs dans le framework mais rien de crucial et la SP1 a corrige la plupart d’entre eux. Personellement je n’ai jamais eu de pb, seul certains collegues sont tombes dessus. Pour faire du gros volume les outils de ASP.NET sont aussi beaucoup plus evolues que ce qui est fourni en std avec Java. Beni soit l’objet Cache de .net :slight_smile:

Enfin voila ! Faites peter les questions si vous en avez!!!

[Edité le 7/7/2002 par GloP]

Maginfique lien !!!

Tu sais qu’après la semaine de découverte de .Net que j’ai passée, je m’apprêtais à me taper une semaine de TALC Vs Java. Donc, tu viens de me sauver une semaine. Merci :smiley:

PS: pour ceux qui connaissent pas TALC = Tests A La Con, hyper-utiles pour voir les limites d’un langage dans des domaines particuliers (ici face à Java) :stuck_out_tongue:

Barf … même si j’en connaissait pas mal, MERCI !!

J’ai été étonné que les compilos soient livrés avec le Framework, et que le SDK soit gratos… mais quand on voit ce quon peut faire avec… ARF

Bon, me payer VS.Net ou pas ?? (Sachant qu’etudiant kan même).

bon vu la taille de l’article je crois que j’ai dit juste une connerie :stuck_out_tongue:
ou que effectivement tout ceci mérite un plus large aperçu.
merci notwist pour l’url (on pouvait pas faire mieux :slight_smile: ). vais dormir pour pouvoir comprendre quelque chose a tout ça demain.

la voilà la différence… :slight_smile:

c’est quoi la difference entre le C# et Java??

parceque quand je lis que c’est un langage orienté objet, qu’on y trouve un garbage collector, qu’il y a une compilation JIT du code qui est commun aux differentes plate-formes, qu’il y a un systeme de droits… ben je me dis que ça ressemble beaucoup!

alors oui je veux un article plus poussé!!! (meme si je viens de d/l le jdk et que je vais observer ça demain).

Effectivement, .Net et son framework sont looooiiiiin d’être une bouse. Ca fait qu’une semaine que je le teste et pour l’instant c’est que du bonheur dans ta tête…

N’empêche, GloP, comme unreal, je pense que ta partie sur C# était un peu, comment dire,… light :slight_smile:

Ca m’a l’air pas mal cette plateforme…
Maintenant je demande a voir dans la reailté ce que ca peut donner (on devient méfiant depuis le parhelia…hm rien a voir lol)

[quote]j’ai pas trop envie de coder le WE[/quote]Ouais pas évident de coder le WE … :wink:

[quote]Download la doc du JDK, tu trouvera tout ce qu’il faut…[/quote]euhhh ouais…c’est vrai c 'est une bonne idée…mais bon…la tu vois, je la sens moins bien…j’ai pas trop envie de coder le WE… :smiley: :wink:

non juste une chtite approche pour pas faire con quand on te pose une question dessus :smiley:

[quote]j’ai bcp aimé moi aussi, j’attends un article identique sur le Si Sharp !!

je l’ai dit sur IRC mais un grand BRAVO à vous tous !!! (auteur et correcteur !)[/quote]Download la doc du JDK, tu trouvera tout ce qu’il faut… Hin hin hin.

j’ai bcp aimé moi aussi, j’attends un article identique sur le Si Sharp !!

je l’ai dit sur IRC mais un grand BRAVO à vous tous !!! (auteur et correcteur !)

mmh bon j’ai bien aimé : LA SUITEEEEEEEE :wink:

Certainement pas, ZePro corrige très bien, mais il en est mort, trop dur pour lui.
Moi j’ai bien failli y rester aussi :stuck_out_tongue:

Ha bravo Le_jedi! Meme pas vrai d’abord. :stuck_out_tongue:

ZePro, qui est passe apres toi, tu vas le vexer: il va croire qu’il corrige mal… Tssss…

[Edité le 6/7/2002 par GloP]

Merci, un article plus technique, ca change du bla bla bla habituel :stuck_out_tongue: . Plus serieusement, il semblerait que M$ ne soit pas repose sur ses lauriers puisque cette nouvelle plate-forme est vraiment tres puissante. J’espere que les amateurs du pingouin feront de meme pour proposer une solution Open Source equivalente (voire meilleure).

Juste une critique (eh oui, ca devait arriver), je trouve que la partie sur le C# fait un peu cheap. En tout cas, un petit chapitre supplementaire me ferait bien plaisir :stuck_out_tongue: .

Encore merci :slight_smile:

Ok voilà ce que je pense de ton texte :
c’était tellement bourré de fautes qu’il a fallu 3 correcteurs les uns derriere les autres, et je suis meme pas sur que tout soit bon
HAHAHAHAHA :stuck_out_tongue: