Mon chip en ta tete! (Pb Port AGP/Carte G)

Il m’est arrive un truc super bizarre hier…

J’eatis en train de reinstaller une becane (format+install windows) quand, au moment d’installer les drivers de la cg (une Geforce2MX en l’occcurrence) quand ce con de Windows me sort (traduit de l’anglais donc pas forcement mot pour mot):

Chip Nvidia non trouve, veuillez installer la carte avant d’installer le driver

Mon moniteur etant branche sur cette meme carte, vous pouvez imanginer l’etat de stupefaction dans lequel je me trouvais…

Je me suis finalement decide a reinstaller la carte… Rien a faire… En mettre une autre (une SIS cette fois)… Toujours rien…

Ma question:

Qu’est-ce que c’est que ce bordel??? Ma mobo est elle devenue cinglee???

Merci!

Stenbraek

Ben alors tout va bien…
gro$oft.com

[Edité le 7/8/2002 par GuiX]

Euh… Wis?

[i]Aleluia, Aleluia, ALELUIIIIAAA!!!

Eh oui… Alors, j’y comprends decidement rien…

J’ai rien touche au bios j’ai pas non plus reverifie une 100eme fois si la carte etait bien branche… Non… J’ai juste re-reinstalle windows sur la becane et…

CA MARCHE… Le chip est detecte!
[/i]

Essaye de suivre un peu la… Non mais!

Stenbraek

La réponse est simple :

ton northbridge sur ta cm est mort grillé kaput donc plus d’agp

et simplement le’ port est donc assimilé à un bête pci
ta cm est encore sous garentie?

Aleluia, Aleluia, ALELUIIIIAAA!!!

Eh oui… Alors, j’y comprends decidement rien…

J’ai rien touche au bios j’ai pas non plus reverifie une 100eme fois si la carte etait bien branche… Non… J’ai juste re-reinstalle windows sur la becane et…

CA MARCHE… Le chip est detecte!

Si quelqu’un y comprend quoi que ce soit, qu’il me fasse signe dans l’heure parceque apres je serai parti lancer une expedition punitive en Drakkar a Redmond…

Qu’on se le dise, ca ne se passera pas comme ca…

Stenbraek

PS: J’ai pas l’habitude de raller sur Micrsosoft mais la c’est quand meme trop fort… D’autant plus que les drivers sont certifies WHQL!!!

A priori pas de conflits avec la carte integree…
En desespoir de cause, je suis en train de retenter une re-install de Windows… Juste au cas ou!

Stenbraek

Plus d’infos:
Alors, plusieurs choses

En fait je m’occupe de la maintenance dans une espece de cyber cafe…

Du coups, je sais pas du tout ce qui est arrive! Un beau jour mon boss m’a demande ce que je pouvais faire pour cette becane qui “ne marche plus”, en gros, voila pour les infos que j’ai sur ce qui a pu causer le probleme…

“Ca te fait quoi comme msg quand tu branches la SIS ?”
Pareil que pour la geforce “Chip non trouve”

“Tant qu’c’est pas ta caisse”
Effectivement, dans l’absolue je m’en tape pas mal… D’un autre cote c’est un peu mon boulot… Quand meme! Au dela de ca, le probleme pourrait interesser quelques Geeks (non?)

“mon ours préféré”
Pas de ca en public je te prie! D’un autre cote, pour le cote ours ca s’est pas mal calme, je me suis fais faire ma tonte d’ete aux philippines pour causes de probleme respiratoire (Rhhaaaa fais chaud!!!)

“l’os installé”
98 SE (Pour le moment pas moyen de changer d’os pour des raisons obscures de licences et de manque d’argent/de temps pour installer linux)

“Va dans le bios et va tripatouiller les options du bios pour l’AGP”
Deja essayer le tripatouillage du BIOS… Ca donne rien…

“t’'aurais pas un chipset graphique incorporé à la CM qui entrerai en conflit ?”
Hum… Ptet… J’vais aller jeter un oeil… Fais chier la caisse est a l’autre bout de l’asso… Bon je vais me prendre une petite biere sur la terasse d’abord!

Stenbraek

T’inquiètes Glup, il est habitué à ce genre de prob… :slight_smile:

Bon, mon ours préféré, t’'aurais pas un chipset graphique incorporé à la CM qui entrerai en conflit ?

Au passage, j’t’explique les règles de ce forum pour les pb Hard…
Marque et modèle des composants soucre du pb, l’os installé, ce que t’as fais avant que le prob arrive etc… Ici, faut être clair et précis…

Sinon, tu sais où m’joindre !

[quote]Alors là j’ai jamais vu çà…[/quote]Pareil. Qu’est-ce t’as foutu avec ta mobo ?? :slight_smile: :cool:

En tout cas je crois que tu peux la jeter… a ce niveau la si elle voit meme plus que t’as un chip video … :slight_smile:

Ca te fait quoi comme msg quand tu branches la SIS ?

Hin-hin !

Tu peux pas demander à tes potes, non ? :slight_smile:
Mais LAISSE TOMBER !!! Tant qu’c’est pas ta caisse… Ah si ? Bon, ben on verra ça plus tard hein !

Au fait, j’ai reçu ma G4 aujourd’hui, niark-niark !!

A plus

Déja, sis tu pouvais indiquer quel windows , on pourait ptêtre t’aider …

Va dans le bios et va tripatouiller les options du bios pour l’AGP.

AGP Mode : 1X, 2X, 4X

Sa va peut être fonctinner.

Sinon, fait Load default !! :wink:

ptet ton port AGP est naze

Ben oui… C’est plus ou moins ce que je me disais mais c’est quand meme bizarre qu’il m’affiche quelque chose a l’ecran… Non?

Stenbraek

ptet ton port AGP est naze

J’ai essaye de forcer les drivers, mais y a juste rien a faire!!!
Windows m’annule l’install a chaque fois…

A la limite je m’en fous pas mal qu’il me reconnaisse pas ma cg… C’est juste pour faire de la bureautique/du surf mais bon… 640*480 en 16 couleurs, c’est quand meme lourd…

Stenbraek

surtout que lors d’une install de n’importe quel OS c’est une VGA PCI qui est ‘utilisée’

[Edité le 1/8/2002 par tibo]

ouais, ca arrive qu’il ne detecte le periphérique que quand tu installe les drivers, meme s’il utilise déja activement ce periphérique.
c’est con, mais c’est pas grave :stuck_out_tongue:

Alors là j’ai jamais vu çà…
ptet ton port AGP est naze…et meme en forcant les drivers ca donne quoi?