Mon collègue aime Murphy

Alors j’explique la chose.

Mon collègue de gauche à un problème relativement sympa sur son PC. Lorsqu’il clique sur un lien internet (une adresse mail, une redirection sur un autre site) son ordi semble se bloquer puis il ouvre un quantité infinie de fenêtres sans s’arrêter (sauf qu’il fini quand même par planter).

Alors bon, antivirus tout le tremblement et rien. Donc, je m’interroge, des idées ?

Merci d’avance.

le fait qu’il ouvre une quantité infinie de fenetres cest pas du au fait que ton voisin s’énerve un petit peu , pensant que son PC réagit pas et donc il clique 100 fois sur l’icone IE?

D’autre part moi quand je me chope un script à la con comme ca je kille le process via crt alt suppr , si jamais ton voisin essaie , est ce qu’il reprend la main?

sinon XP ou 2000? si xp un point de restauration systeme un peu vieux…

Alors il est sur win2000 avec le SP4.
Ayant essayé le truc moi même, en effet il ouvre des fenêtres à tord et à travers sans qu’on ne lui demande rien. J’ai tenté de voir si il n’y avait pas un script à la con dans les processus mais nada.

ha c’est con ca, parce que 2000 quand ca commence à déconner c’est un belle vacherie à réparer…

heu bon sinon question classique : ca le fait depuis quand ou quoi?

sinon autre piste ce serait pas lié à la souris qui déconne? si jamais il essaie au clavier ca donne quoi?

verifie la page par default de son navigateur, et change la pour une page “safe” genre www.cafzone.net ou www.google.fr

un petit coup de precieux soft “ad-ware” serait probablement le bien venu egalement

T’as un poulet, un couteau, des bougies, une grande aiguille et une poupée à portée de main ? Si oui j’ai une solution pour toi

ha oui pas con la solution de boltac , effectivement une ouverture sur une page pourrie…

mais bon un coup de crt  alt suppr et on kill l’application et on reprend la main théoriquement

moi ca me l’a fait mais uniquement quand je cliquais sur un lien mail

du coup j’ai abandonné IE6

Ca le fait depuis environ 2 semaines, mais il s’était pas trop inquiété sur le moment, maintenant qu’il doit utiliser le net, ben il fulmine parce que dès qu’il clique sur un lien, pouf ça part en ragout de couilles à la Hollandaise, sans sauce.

Vais tester la soluce de Boltac et j’édite.

Merci

PS: Celle de Bethov elle est trop salissante pour un bureau d’ingénieurs, pas envie d’avoir du sang et de la cire sur mes plans.

je crois avoir une solution hardware à ça :

ici

pas mal comme solution mais bon… j’avais aussi ce probleme avant quand je cliquer sur une addresse mail et un format c:  a arranger le probleme.