Mon DD est dcd?

la duree de la garantie, je sais pas…

par contre si tu l’envoie en SAV, ya un system qu’est pas mal, tu leur demande de t’envoyer un new HD, tu donne ton n° de CB et si tu envoie pas ton HD cassé chez Maxtor, il te facture celui qu’il ton envoyé (je me rappelle plus du terme qui definie cette procedure…) sinon t’attends dans les 2-3 semaines environ. Mais je te conseille de faire ce que je t’ai dit, t’attendra que 2-3 jours…
Dans tous les cas il ne reparent pas les HD, ils en donnent tt le temps un new.

Chiale il é tout dcd alors et merde.
Et la garantie elle est de combien de temps?
Et si je l’envoie en SAV je peu m’asseoir dessus pour combien de temps a peu pres???
Merci pour vos reponses

Armitage3>Informaticien, je m’occupe d’un soft de facturation en boutique, etant le seul developpeur je suis trs lié à la hotline, je sais donc tt ce qui se passe en boutique, meme les pb hard :slight_smile:

wis> c pas toi qui me conseillait un ibm hier alors que le tien explose aujourd’hui ?

donjohn> c koi ton taf ?

En fait ton DD est bien dead !! meme avec un soft lowformat sa changera rien !
Tout DD possede un controleur qui est capable d’anticiper un minimum une panne, il te le dit ! SAUVE TES DONNEES !!!
Ce message n’a rien a voir avec le Bios (dsl de te contredire tibo, c’est la reponse de Maxtor, sa nous est arrivé au taf…)

héhé si mon anglais de cuisine est pas trop mauvais ton erreur n’est que predicted pour le moment

ben dans ce cas tu prends bie nton temps pour préparer un retour SAV

Merci messieurs pour toutes ces precisions, comme promis voila le message d’erreur exact filé par le BIOs de ma mobo (A7A266):

[quote]SMART Failure Predicted on Primary Master:Maxtor blablabla

WARNING (clignote et en gras): Immeidately backup your data and replace your hard disk drive.
A failure may be imminent[/quote]
donc voila ca a pas l’air de deconner comme erreur, et j’ai pas trouvé d’utilitaires de low format ché Maxtor.

LE SMART ne surveille pas que le mbr (heureusement) mais un ensemble des parametres du disque.
Il faut que le SMART soit accepté par le disque (inclus en firmware)

loool flooder? oh non mon dieu :wink:

pour le dd je pense que bien que le lowlevel format soit un solution, le smart error et surtout du à une erreur de mbr !

faut essayer un format simple

Quelle déchéance pour un modo, en arriver à flooder

pour tibo : DTC :smiley:

et ensuite c’est dingue ce que les dd sont fragil en été je vies de flinguer le miens
juste en démarrant le pc :open_mouth: :wink:

“Contrairement au formatage classique qui lui efface uniquement les données du disque dur, le formatage bas niveau reconstruit les “clusters” du disque. C’est ainsi que l’on peut résoudre les problèmes de clusters défectueux. Malheureusement il n’existe pas de programme “universel”. Chaque marque possède leur propre programme de formatage bas niveau. Donc il est totalement impossible d’effectuer un formatage bas niveau d’une marque X avec un programme Y. Attention il peut arriver que le formatage bas niveau, très rarement, détruise votre disque si vous avez choisi le mauvais programme par exemple.”

Je vous est écouté parler maitre yoda et toi et je me suis demandé, c’est quoi les médicloriens ?
Ah merde c’est quoi un low format en vrai ? :wink:

[quote]Je c pas si j’ai le SMART dans mon BIOS, il ma fait ca tout d’un coup, avant jamais de probleme.
Mon DD c’est (c’etait) un Maxtor je sais pas combien de temps c’est garantie en tt k je lé depuis 1an 1/2 un peu plus.
sinon je v allez voir chez maxtor pour un utilitaire de diag, et me renseigner pour un utilitaire de low format, penses tu ke ca peut resoudre le probleme?

Merci de ta reponse si rapide.[/quote]
Le low level format? aucune idée j’ai jamais pratiqué… pas depuis les 486 en tout cas

Si tu as acheté ton Maxtor dans un bon magasin (style surcouf ou box) il doit erte garanti 3 ans, sinon tu es dans le KK

Néanmoins tu peux tjrs essayer le low format si tu trouves un util pour…

Je c pas si j’ai le SMART dans mon BIOS, il ma fait ca tout d’un coup, avant jamais de probleme.
Mon DD c’est (c’etait) un Maxtor je sais pas combien de temps c’est garantie en tt k je lé depuis 1an 1/2 un peu plus.
sinon je v allez voir chez maxtor pour un utilitaire de diag, et me renseigner pour un utilitaire de low format, penses tu ke ca peut resoudre le probleme?

Merci de ta reponse si rapide.

Ton pote doit pas avoir le SMART activé dans son BIOS c’est pour ca…

Moi je te conseille de désactiver le SMART dans ton BIOS d’utiliser l’utiliataire de diagnostics du frabriquant ezt de voir le résultat, si tu peux patienter 2-3 semaines sans ton DD car il est sous garantie, fais le echanger , sinon laisse tomber mais fais gaffe quand meme