Voila un petit souci à moi que j’ai depuis quelques temps et j’aimerais bien résoudre.
En deux mots : mon disque dur n’est pas détecté dans le bios quand il est en contact avec ma tour. :pleure: Donc a priori quand il est en contact avec la masse….
Si je l’enroule de sopalin dans la tour, ou que je le pose à coté du boîtier sans qu’il le touche j’ai pas de soucis, mais j’aimerais bien trouver une autre solution…
J’ai un autre DD qui est toujours dans son rack, je l’ai visé au boîtier et il marche nickel.
Pour info, il s’agit d’un seagate barracuda ATA IV de 80Gigas et il s’est pris une fois un arc électrique avec ma main un jour où j’étais « chargé d’électricité… »
A part ça j’ai pas vraiment de pbs donc j’hésite à changer d’alim, si je peut j’en emprunterais une à l’occaz mais c’est pas pour tout de suite, donc si quelqu’un a une idée en attendant ça m’intéresse.
j’ai refait des tests ces derniers jours, et il se trouve que mon DD a remarché dans ma tour
…mais pas pour longtemps, j’ai retrouvé un blue screen typique un jour et il me fait de nouveau des misères de détection
pour le punir, il pends de nouveau lamentablement sur le coté de la tour
par contre on m’a dit que l’arc électrique que j’avais eut avec lui aurait put niquer la protection électrostatique…c’est possible ça???
en fait j’avais deja changé une alim car j’avais des courants de fuites à la surface de mon boitier…
pour mon pb actuel, c’est venu progressivement en fait, à la base j’avais parfois des plantages à la suites desquelles le DD était plus reconnu. Après quelques reboot, avoir debranché l’alim et attendu qu’il se calme, ça repartait. Puis c’est devenu systématique et je l’ai isolé du boitier… :casstet:
C’est etrange comme probleme. Cela dis j’ai deja entendu pire:
Mon cousin avait un probleme avec un client qui venait d’acheter chez lui un putain de pc pour son entreprise. Il arrive a l’entreprise, l’installe, tout est ok. Qq temps apres le client telephone car le pc tout neuf plantait toutes les 30 min. Il s’est prit la tete une journee a essayer de trouver d’ou venait le probleme et il a trouve apres je ne sais combien d’heures de recherche: Le client avait une chaise avec des roues et se deplacait dun pc a l’autre avec sur de la moquette, ce qui fesait planter le pc. Il a pris une bonne vielle chaise avec des pieds et ct bon.
Oui parfois l’informatique c’est vraiment etrange