Mon DD sur carte PCI/IDE marche pô! :(

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition aujourd’hui rue mongallet d’un disque dur Maxtor 120 GO 133 7200 tours avec 8 Mo de cache.
Comme j’ai déjà deux disques dur et deux lecteurs de cd-rom (un lecteur et un graveur), j’ai aussi acheté une carte pci avec deux ports IDE pour pouvoir brancher mon nouveau DD.

J’ai installé les drivers (des bidules Raid truc chose connais pas), à priori pas de pb, la carte est reconnue.

Le disque dur lui est reconnu dans le bios enfin disons qu’au boot, aprés le POST, j’ai une page qui me dit qu’il y a bien un Maxtor de branché, patati patata mais que attention c’est avec un cable IDE non 80 broches et que donc il va tourner moins vite… evidemment je compte acheter une nappe 80 broches mais pour l’instant je fais avec ce que j’ai)
Seulement Il n’est pas du tout reconnu sous windows.

Bref j’ai l’air malin quoi.

Pour info , je suis sous Win XP SP1, le disque dur est donc un maxtor 7200t de 120GO à 133 et la carte pci est une ahem… “Eagle”, plus précisément une PCI Ultra Ata-133 Raid IDE Card de chez Eagle.

Si quelqu’un pouvait me sortir de ce mauvais pas…

Et dans “panneau de config” -> “outils d’administration” -> “gestion de l’ordinateur” -> “gestion des disques”, il le voit ou pas ?

Ah oui tiens il le voit! Il met disque 2 inconnu, 111Go, non initialisé… gloups, je fais quoi?

J’ai “connecté” le disque mais je il n’apparait toujours pas dans le poste de travail et et les 11Go sont toujours non alloués…
[i]Ce message a été édité par RedFromage le 16/12/2003

J’imagine qu’il faut créer une nouvelle aprtition non? mais une partition étendue ou une partition principale? Vous moquez pas, j’ai jamais fait
[/i]
Ce message a été édité par RedFromage le 16/12/2003

Il est formaté ton disque? Le nouveau.

Ben pour le formater il faudrait que je puisse le voir dans le poste de travail
là il n’y est pas
en revanche je peux le partitionner dans gestion de l’ordianteur etc etc Gestion des disques

Bon j’ai fait une partition principale de la taille de mon disque (au max) et il est en train de le formater là
Je lui ai donné la lettre du lecteur etc donc je pense que c’est bon
Juste une question : dans les “Propriétés SCSI” du disque, il y a “désactiver les files d’attentes avec indicateurs” et desactiver les transferts synchrones. C’est quoi et quel est le meilleur réglage?

[quote]en revanche je peux le partitionner dans gestion de l’ordianteur etc etc Gestion des disques[/quote]C’était le but du jeu !
Et bien formate le, histoire de pouvoir enfin t’en servir !

[quote]Juste
une question : dans les “Propriétés SCSI” du disque, il y a “désactiver
les files d’attentes avec indicateurs” et desactiver les transferts
synchrones. C’est quoi et quel est le meilleur réglage?[/quote]Laisse comme ça, c’est très bien…

Ce message a été édité par TeK le 16/12/2003

Merci beaucoup pour le coup de main 
Ce message a été édité par RedFromage le 16/12/2003
Ce message a été édité par RedFromage le 16/12/2003

Ca marche?

Oui oui, sans prob, faut juste que je remplace ma nappe misérable à 40 broches contre une “plus mieux” à 80 broches, histoire d’accélérer tout ça.