Mon disque dur n'est pas reconnu ! :'(

Bonjour :stuck_out_tongue:

Au démarrage de mon ordinateur, mon disque dur n’est pas reconnu : (disk not found).

Ensuite, je lance « windows normalement » (choix en surbrillance)

La page de chargement Windows XP pro (avec la barre de chargement) va se lancer et tourner pendant 30s puis le pc s’éteint tout seul !!! :stuck_out_tongue:

Pourtant, quand je lance le mode sans échec : le disque dur est bien reconnu, avec la partition et toutes mes données.

J’ai testé mon disque dur sur un autre pc, et pas de problème, le pc démarre normalement sous xp pro.

En plus, je ne parviens pas à formater le disque dur à partir du cd XP pro : le cd se lance, mais au bout de quelques instants le pc s’éteint subitement.

:stuck_out_tongue: D’où peut provenir le problème ? la carte mère ? le disque dur ?

Si quelqu’un a une ptite idée… d’avance merci ! :stuck_out_tongue:

Bonjour alors a tester dans l’ordre:
Reconnaissance auto dans le bios,jumper en maitre sur le DD,la nape,l’alim peut etre faiblarde.
Sinon pour le format:
Choix du primary boot sur le cdrom (dans le bios) ou au pire boot sur un live cd.

T’as changé de carte mère ou quoi ? Car c’est le principal symptôme ça… carte mère changée = disque dur formaté.

En effet, ma carte mère est revenue d’un SAV… :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: Quelle est la solution pour formater mon disque dur?

En effet, quand j’indique dans le bios le boot sur le lecteur de disque, le cd d’installation se lance bien, et le début de l’installation semble s’exécuter mais le pc s’éteint subitement. Je ne peux pas formater…

Que faire ??

Merci pour vos conseils :stuck_out_tongue: