Mon ecran ne veut plus que je joue

Salut tout le monde

( ps : je viens de taper le pavé qui va venir et mon ordi a planté ce qui fait que je me retape tout )

je simplifie donc vu que ca me saoule de tout réécrire

ecran : hyundai q995 19"

1er problème : au démarrage l’ecran ne s’allume pas et ne se met en marche qu’au moment de l’arrivée sur le bureau de windows ( xp )

2ème problème : quand je lance cs, didilod ou gta3 l’ecran s’eteint et ne se rallume qu’un fois que j’ai réussi à quitter le dit jeu

merci de m’aider

a+

edit : ecran neuf de cet aprem

Tu ne jouerai pas dans des résolutions/fréquences qui font que ton écran serait hors fréquence par hasard ?

dans ce cas pourquoi est ce que ca me le ferait au moment du boot alors ?? :hmm:… et non je ne pense pas etr ehors de frequence avec gta3 ou cs vu que j’ai testé en 85hz et en 70hz.
Ce message a été édité par Sebxoii le 03/01/2004

Tout neuf de cette après-midi?
As-tu installé les pilotes du constructeur même si ton écran a été reconnu par Windows?

Essaye quand même dans le menu d’affichage de win, de forcer la fréquence de raffraichissmeent a une valeur que l’écran supporte pour toute les résolutions.

Ouai Drivers important car mon iiyama aussi avait besoin des drivers pour mieux marcher.
Ce message a été édité par Cobra le 03/01/2004

j’ai deja mis les drivers du constructeurs, j’ai été choper les dernier sur leur site mais ca change que dalle :x

mais le plus bizarre c’est que ca bug aussi au moment du boot

même si genre tu laisse ton écran allumé 30 sec avant d’appuyer sur le bouton power de ton pc ?

Ce qui m’arrive parfois, c’est le que l’ecran se met tout seul en 1600x1200 ou 800x600 en super fourbe.
Peut-être que je dis une connerie, mais sois indulgent, c’est mon premier message sur CafZone.

[quote]même si genre tu laisse ton écran allumé 30 sec avant d’appuyer sur le bouton power de ton pc ?[/quote]deja essayé

ps : en fait quand j’appui sur le bouton alors que l’ordi est pas allumé ca fait qe dalle :x…
Ce message a été édité par Sebxoii le 03/01/2004

Ouai ben essaye ce que j’ai dis au sujet de forcer les fréquence de raffraichissement dasn la config avancés des propriétés d’affichage du burreau pour être sûr qu’il déconne pas avec ca au moment des jeux.

EDIT : ca se trouve ton écran aime pas le 60Hz et vu que sous dos ou par défaut dans les jeux c’est ca…
Ce message a été édité par Cobra le 03/01/2004

j’ai deja forcé à 70hz…j’essaie encore moins ??

[quote]Ouai ben essaye ce que j’ai dis au sujet de forcer les fréquence de raffraichissement dasn la config avancés des propriétés d’affichage du burreau pour être sûr qu’il déconne pas avec ca au moment des jeux.

EDIT : ca se trouve ton écran aime pas le 60Hz et vu que sous dos ou par défaut dans les jeux c’est ca…
Ce message a été édité par Cobra le 03/01/2004[/quote]pourtant quand j’avais oublié une disquette dans le lecteur il m’a quand meme affiché l’ecran de dos :hmm:

bizarre ce bug :stuck_out_tongue: