Mon écran siffle

Une gentil personne sur irc (qnet) m’a dis que ça pouvait venir du THT. Ce qui voudrait dire, en language humain, que je peux le balancer dans la plus proche poubelle…vrai ou faux ? surtout qu’il me le fait plus maintenant :casstete:

Non

La THT ou Transformateur Haute Tension permet de fournir la-dites Haute tension au tube cathodique.

Si ça siffle, ce n’est absolument pas grave. Ca peut venir de causes multiples. La pire, la rupture du solénoïde au coeur de la THT. Grave car quoi que tu fasses, tu ne parviendras pas vraiment à arreter le sifflement mais cela ne fera aucun mal a l’ecran (juste aux oreilles). Sinon, ces sifflements sont dû a la vibration de la THT sur le circuit imprimé sur lequel elle est soudée. Pour l’arreter, 3 methodes.

1: Une bonne baffe sur le dessus de l’ecran ou alors en remuant le cable d’alim dont le connecteur est souvent directement soudé sur le circuit imprimé responsable du sifflement.

2: Une cale (papier ou plastique) entre le circuit imprimé et la THT (Pas difficile a trouver, c’est surrement le truc le plus gros sur le circuit et dont le connecteur de la ventouse du tube en sort). PB c’est que cela oblige l’ouverture du cache. Sinon sans ouvrir, parfois une cale au niveau du connecteur d’alim (voir ci-dessus)

3: Démontage complet et refaire les soudures de la THT en essayant de l’enfoncer le plus possible de façon a diminuer l’espace entre le circuit et la base de la THT souvent responsable des vivrations/sifflement.

Bon courage

PS: ya les boules Kies aussi ou alors quelques concerts de hard rock la tete collé aux enseintes, ce qui te fera perdre suffisamment de definition en aigue pour que le sifflement te soit completement inaudible

A tout hasard check aussi si le sifflement est le même si tu baisse le refresh.

[quote]A tout hasard check aussi si le sifflement est le même si tu baisse le refresh.[/quote]Moi aussi ca me fait depuis peu avec mon iiyama, et c’est tout de même bien chiant. Et maintenant ca le fait dans toutes les fréquences et résolutions…

Ce message a été édité par flupke126 le 14/06/2004

  Idem, sur un Iiyama de 5 ans, mais uniquement sur certaines pages Web. Peut-être quand il y a beaucoup de blanc à l’affichage, mais là il faut que je poursuive les investigations. Bizarre non ?

Je peux poser une question subsidiaire ? Un écran qui ne s'allume plus mais émet des "clacs" répétés, c'est typique de quelque chose que vous connaissez ? Ca peut se réparer facilement ?

[quote]Je peux poser une question subsidiaire ? Un écran qui ne s’allume plus mais émet des “clacs” répétés, c’est typique de quelque chose que vous connaissez ? Ca peut se réparer facilement ?[/quote]–> poubelle
le mien faisait ça, j’ai posé la même quqestion que toi sur la zone, on m’a fait la même réponse que la mienne
et comme un con j’ai repirs un iiyama que putain c’était une occase tellemetn c’était pas cher pour un 19 pouces.

Bonne réponse de C_wiz…

Sinon tenter un truc idiot : l’aspirateur.

Oui, c’est une manie chez moi, la poussière.

Une bobine qui siffle c’est souvent une bobine qui a chaud. (oui, ça ait chaud depuis quelques semaines) Donc on fait la poussière à travers la grille avec l’embout de l’aspi. On essaie aussi de ne PAS poser deux feuilles de papier sur la grille supérieure de l’écran et de ne pas encombrer les entreés d’air sous la face inférieure.

Au taf, je règle le problème par une bonne baffe si je peux pas ouvrir la fenêtre, mais c’est surtout  pour faire le malin auprès des collègues. La baffe sort la bobine de la résonnance mécanique (le sifflement) mais c’est souvent temporaire.

[quote]–> poubelle
le mien faisait ça, j’ai posé la même quqestion que toi sur la zone, on m’a fait la même réponse que la mienne [/quote] Ouah les boules… Je me disais que c’était peut-être “juste” un petit truc genre condensateur à changer et que je gagnerais un écran chouette pour pas cher… Tant pis… On t’avait donné l’origine possible du problème ?

Bon, ben je vais essayer le truc de l’aspi, parce qu’il doit être bien crade a l’intérieur quand même…

Je vais faire pareil. Le coup de l’aspi’…car le coups des baffes je le fesais au début, quand il y avait de petit sifflement. Mais la, même pas la peine, il veut plus comprendre

COULE ! Je voulais rajouter “mais j’attend de recevoir le mél de mistubishi pour la durée de la garantie” et je viens juste de le recevoir

Bref, il est garantie 3 ans. Normalement je l’ai que depuis 2 ans. Héhé. Niquel J’avais pas envie de claquer 400€ dans un tft/lcd/dtc (du moins pas maintenant)
Ce message a été édité par spook le 14/06/2004

ha, ca me fait penser que j’ai un écran qui siffle que en mode 1152x864…

Ben la je viens de passer l’aspi, ca a pas fait grand chose

Peut être qu’en aspirant en ouvrant le boitier ca serait mieux comme nettoyage, mais bon, ouvrir un écran c’est pas mon truc…

Ce message a été édité par flupke126 le 14/06/2004