Mon FSB, ce lourd

Bon, voilà le problème : je ne peux pas mettre une autre valeur au FSB de mon Athlon 2600+ que 100Mhz… C’est juste très chiant étant donné qu’il est donc cadencé à 1.24Ghz, au lieu de ses 2.08Gz normaux…

Bon, de plus, ce n’est pas normal que je ne puisse pas changer certaines choses dans mon BIOS… En fait, au boot, il me met “CMOS Error - Defaults Loaded”… Soit… Mais bon, ça me fait chier vraiment…

le proc c’est don un Atlon 2600+ (FSB 333) et la CM une A7N8X Deluxe…

Bon, je fais quoi alors ?

Tu verifies que le cavalier du FSB et bien sur 133/166/200 et pas sur 100

[Edit] Il se trouve à coté du chipset nForce. Son petit nom c’est CPU_FSB.
Si tu numerotes les position en partant du processeur et en allant vers les ports PCI dans l’ordre 1,2 et 3, le cavalier doit occuper les positions 1 et 2.
Ce message a été édité par Inertie le 11/12/2003

Ahaha ! J’étais PERSUADE que cette carte n’avait pas ce type de jumper
Ben merci Inertie, je vais voir si ça marche…

je te conseille de lire cet excellent topic sur le forum de Hardware.fr pour tout ce qui concerne l’A7n8x et ses dérivées

http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=…ash=&subcat=

De rien Moi aussi j’ai été surpris
Si tu as d’autres problèmes avec cette magnifique carte n’hésites pas à m’envoyer un message, sans être un expert j’en ai connu pas mal.
Et j’espère que c’est bien de là que vient ton soucis!

[Edit] Merci Yamaneko, super utile ce lien!
Ce message a été édité par Inertie le 11/12/2003

Gyaa ! Merci inertie !
C’était bien ça
(p’tain, has been les jumpers, c’est vraiment un truc lourdingue je trouve )

[quote](p’tain, has been les jumpers, c’est vraiment un truc lourdingue je trouve

Oula malheureux ! Et sans jumper tu fais comment pour recup un Bios parti en vrille ? :wink:
Certaines Asus ont encore un panel de jumper complet sur la carte (comme la mienne - a7v333r), mais si tu veux pas y toucher du tout, suffit de mettre JumperLess dans le Bios et hop, on config tout via le Bios.

Ah et ton messager d’erreur ‹ CMOS › , le CMOS c’est la puce qui contient les réglages du Bios (on flashe pas un Bios a chaque changement de parametre), donc s’il te met un Error machin, c’est qu’il est pas ‹ synchro › avec le Bios, y a un jumper pour decharger le CMOS, ou plus radical virer la pile pdt 30sec. Ca le reinitialise avec le Bios actuel, et remet les params par defaut.
Du coup c’est la manip obligatoire a faire quand tu flashe un Bios : si tu le fait pas, le CMOS garde les réglages du précedent Bios, et t’as un msg du genre ‹ CMOS Checksum error › au reboot, logique. Un coup de re-init au jumper, et zou…