Mon iPod est mort :'(

Oh rage !! Oh desespoir !! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: B) B) :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :boid:

Mon beau petit mini iPod est mort cette nuit. Donc j’explique mon problème : hier soir, j’écoute un peu de zik avant de m’endormir, puis je le pose sur ma table de nuit et je m’endore… :luv:

Mais le lendemain matin, je le prend et m’apprete à continuer mon écoute en me reveillant, mais rien. Rien. Nada. Pas un son, pas un affichage, comme si il n’y avait pas de batterie dedans :stuck_out_tongue: . Je me dis « Peut être ai-je oublié de l’éteindre et donc la batterie est naze », donc je le mets à charger (avec l’adaptateur 220V → FireWire fournit) et je vais déjeuner. Je reviens et toujours rien !!! Je tente avec le cordon USB et rien non plus… :stuck_out_tongue:

Que puis-je faire ???

[quote name=‹ BlueCat › date=’ 16 Dec 2004, 13:23’]Oh rage !! Oh desespoir !!  :P  :P  B)  B)  :P  :P  :P  :boid:

Mon beau petit mini iPod est mort cette nuit. Donc j’explique mon problème : hier soir, j’écoute un peu de zik avant de m’endormir, puis je le pose sur ma table de nuit et je m’endore…  :luv:

Mais le lendemain matin, je le prend et m’apprete à continuer mon écoute en me reveillant, mais rien. Rien. Nada. Pas un son, pas un affichage, comme si il n’y avait pas de batterie dedans  :stuck_out_tongue: . Je me dis « Peut être ai-je oublié de l’éteindre et donc la batterie est naze », donc je le mets à charger (avec l’adaptateur 220V → FireWire fournit) et je vais déjeuner. Je reviens et toujours rien !!! Je tente avec le cordon USB et rien non plus…  :stuck_out_tongue:

Que puis-je faire ???
[right][post=« 313565 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Reinitialise ton ipod en appuyant simultanement sur menu et play pendant quelques secondes.
ca n’efface pas tes musiques :smiley:

Et si ca ne marche pas , je ne sais pas :wink:

J’y connais que dalle en iPod mais tu l’a laissé assez de temps en charge ? Peut-être que la batterie était vraiment vide de chez vide et qu’il faut un peu plus de jus pour qu’il se rallume…

Mais ceci dit, y’a pas déjà eu une polémique sur la durée de vie des batteries des iPods ? :stuck_out_tongue:

Ouai !! Merci :stuck_out_tongue: glenyjob !! Ca marche :stuck_out_tongue: ! Et la batterie est à ~50% donc c’était bien ça, il fallait « réinitialiser »… Bizard quand même !! Sinon pour la durée de vie de la batterie, l’iPod à deux mois, ce serait quand même bien peu :stuck_out_tongue: . Enfin j’aimerais bien comprendre ce qui s’est passé, même si personne ne le saura jamais certainement…

[quote name=‹ BlueCat › date=’ 16 Dec 2004, 13:34’]Ouai !! Merci  :stuck_out_tongue: glenyjob !! Ca marche :P  ! Et la batterie est à ~50% donc c’était bien ça, il fallait « réinitialiser »… Bizard quand même !! Sinon pour la durée de vie de la batterie, l’iPod à deux mois, ce serait quand même bien peu  :stuck_out_tongue: . Enfin j’aimerais bien comprendre ce qui s’est passé, même si personne ne le saura jamais certainement…
[right][post=« 313575 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Dans l’iPod, y’a un mini-OS. Et comme tous les OS, ben parfois, il plante. Ca arrive super rarement cela dit (enfin, la v3 que j’ai en tous cas). Mais effectivement, le reset est ton ami.

[quote name=‹ BlueCat › date=’ 16 Dec 2004, 13:34’]Ouai !! Merci  :stuck_out_tongue: glenyjob !! Ca marche :P  ! Et la batterie est à ~50% donc c’était bien ça, il fallait « réinitialiser »… Bizard quand même !! Sinon pour la durée de vie de la batterie, l’iPod à deux mois, ce serait quand même bien peu  :stuck_out_tongue: . Enfin j’aimerais bien comprendre ce qui s’est passé, même si personne ne le saura jamais certainement…
[right][post=« 313575 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

^^ ca m’est arrivé et j’ai paniqué aussi B) mais une petite recherche sur divers site d’ipod (dont ipod generation) m’ont aidé B)
Mais bon on peut comprendre le mecanisme, vu que l’ipod est tjs en veille, des fois il faut tout simplement le reboot :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ glenyjob › date=’ 16 Dec 2004, 13:36’]^^ ca m’est arrivé et j’ai paniqué aussi :stuck_out_tongue: mais une petite recherche sur divers site d’ipod (dont ipod generation) m’ont aidé :stuck_out_tongue:
Mais bon on peut comprendre le mecanisme, vu que l’ipod est tjs en veille, des fois il faut tout simplement le reboot :stuck_out_tongue:
[right][post=« 313577 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

pour info, si le reboot ne fonctionne pas, il faut egalement tenté un reboot (menu + play) en ayant brancher l ipdo sur le secteur ou en USB/firwire

sinon, on peux egalement tenté la resto sauvage avec l’outil du site apple, mais là, ca format tout…

Ca m’est arrivé de rebooter le mien, et même de le reformater une ou 2 fois (souvent, le problème était que je l’avais déconnecté sans l’ “éjecter” dans l’OS).

[quote name=‘Neomattrix’ date=’ 16 Dec 2004, 14:59’]Ca m’est arrivé de rebooter le mien, et même de le reformater une ou 2 fois (souvent, le problème était que je l’avais déconnecté sans l’ “éjecter” dans l’OS).
[right][post=“313601”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

c’est effectiveemnt la premiere cause de platage d’ipod

[quote name=‹ Neomattrix › date=’ 16 Dec 2004, 14:59’]Ca m’est arrivé de rebooter le mien, et même de le reformater une ou 2 fois (souvent, le problème était que je l’avais déconnecté sans l’ « éjecter » dans l’OS).
[right][post=« 313601 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ben dis donc ça donne drôlement envie votre affaire là :stuck_out_tongue: