Mon Joystick me fait ramé ! possible ?

Voila, donc, j’ai un joystick SAITEK Cyborg 3D gold USB et j’ai remarqué que sur certain jeux, il induisait appararement de grosse perte de performances !

J’ai remarqué cela sur GTA3 et plus récement sur TOCA race driver. Les jeux ne saccadaient pas vraimment, mais on a plutôt une impression de lenteur par moment (comme si quelqu’un avait appuyé sur “Ralentie”).

Je vien de faire un essai sur TOCA sans joystick (Le joy toujours branché, mais en définissant les controles au clavier) et là, c’est l’éclate, tout est super fluide, constant, bref, un régal.

La question, est-t-il possible que l’utilisation d’un joystick puisse entrainé de telles pertes de performance ou alors j’ai trop bû ?

Autre point, sur IL-2 Forgotten Battle, où j’utilise bien sur aussi le Joy, le jeux est bien fluide (tout a fond), malgre une grosse config requisse, donc, cela viendrait-il des jeux en question et non de l’os (win98 pour ma part) ?

Peut-être, il existait une rumeur il  ya qq années disant que “tout périphérique USB que tu brancheras , ramer ton PC fera”.

Forcemment maintenant on  a tendance à oublier, mais bon je pencherais plutot peut être pour un problème lié entre ton Joy et les jeux.

Alors tu peux essayer soit de rechercher un nouveau pilote pour le Joy, surtout si tu as laissé celui par défaut de windows, soit patcher tes jeux on sait jamais…

Voire même choper un autre Joy USB pour faire le test