Mon lecteur de DVD-ROM est vivant ?

ca fait quelque jour que mon DVD-ROM me fait des siennes genre il se referme tout seul des que je l’ouvre (y faut etre vif pour mettre un CD :casstet: )
et ce soir paf des que j’essaie de l’ouvrir il fait juste un petit bruit (genre je m’ouvre et me referme juste apres)
en + c’est pas un probleme windows vu que pendant le redemarrage il faisait pareil.

d’ou ca peut venir, moi, je vois pas :slight_smile:

ou fait c’est un TOSHIBA SD-M1212

Ben oué c’est quand même dommage que encore maintenant on doive expliquer le sens de cette phrase …

Hormis tout ce que cette phrase comporte, elle est aussi culte que ’ je suis ton pere

Tu me deçois Unreal … :wink:

Juste comme ca phobosky, tu veux pas rectifier cette « petite » faute ? :wink: [/quote]
Tu es hermétique à l’humour unreal ? :smiley: (référence procès de Omar Radad, enfin moi je le comprends comme ça)

Juste comme ca phobosky, tu veux pas rectifier cette « petite » faute ? :wink:

Bah tu vois moi ça fait 5 ans que j’ai mon Toshiba SD-M1201 SCSI et ben j’en changerais pas !
Il marche au poil, c’est vrai que c’est pas rapide pour l’extraction… mais en tant que lecteur CD et DVD il a un super bon buffer pour l’epoque et la lecture de film est Nickel.

engy: essaye de le réparer ca coutes rien ( tu l’auras compris je suis Fan des DVD Toshiba PC :wink: )

[Edité le 21/2/2003 par PHOBOSKY]

Franchement s’il a trois ans change le de toute facon tu as de la chance qu’il ai tenu aussi longtemps moi j’en suis a mon 4 eme lecteur en 3 ans et demi :casstet:

t’inquiete je vais qd meme pas ouvrir le matos branché et tout, je vais faire ca sur une surface plane et bien éclairé, avec des outils adéquat :slight_smile:

Et oui, gare aux yeux sinon…

                  ;) 

Et oui, les lasers, c’ est comme le chouchène (excusez l’ orthographe)…Ca rends aveugle…

(C’ est dans quel film déjà ça…(avec Jugnot et Anémone je crois…) )

Au risque de me répéter, NE BRANCHE PAS LE LECTEUR QUAND IL EST OUVERT !!!, ou tout du moins ne te mets pas au dessus si tu veux le tester en marche, ta rétine ne va pas aimer, hein… Je voudrais pas avoir ça sur la conscience, vu que c’est moi qui t’ai conseillé de l’ouvrir. Dernière chose, le laser ne se voit pas forcément à l’oeil nu et si tu le vois c’est là que c’est dangereux. Bon je crois que tu auras compris … :wink:

merci pour tout ces precieux conseils

ce qui est bizarre c’est qu’il le fait pas tout le temps (maintenant par exemple il marche), mais bon je vais essayer de l’ouvrir demain.
Je suppose que je vais etre obligé de briser le sceau de la garantie mais vu qu’il ne l’est plus… :wink:

Edit : euh, sinon pour le petit trou du lecteur j’ai suivi le conseil du jour mais il y a rien qu’y bloque !!! je peut foutre tout le trombone dans le lecteur sans buter sur rien !!

[Edité le 19/2/2003 par engy]

Ouais…Ou je sais pas, un dent d’ engrenage mal placée…Avec l’ ouverture “manuelle”, ça a fonctionné de nouveau…Après…Je garantit rien…ca a marché dans mon cas C tt…

oui, c’est l’ouverture de secours si tu as un disque bloqué dedans et que le lecteur ne veut pas te le rendre. Tu dis que ça a suffi à le dépanner Pierrot ? Il se peut que ce soit justement le cd qui l’ai coincé à l’époque…

A une période mon lecteur CD 32x faisait pareil…Je sais pas si ça se fais encore, mais moi y’ avait un petit trou d’ environ 2mm de diamètre…

[Astuce du Jour ON…]
Tu prends un bon trombone et tu le déplie pour faire une ligne droite…Tu le met dans le trou, ça butte sur un truc et tu pousse, normalement ça force l’ ouverture de lecteur…
[…Astuce du Jour OFF]

Après mon lecteur marchait nickel…Bon, j’ ai jamais su de quoi ça venait, mais bon…tant que ça marche. :slight_smile:

Tu n’as plus rien a perdre, essaie de l’ouvrir et regarde si la mécanique n’est pas trop usée ou s’il y a de la poussiere. Mais ne touche pas à la partie optique , c’est archi fragile et évite de le brancher apres l’ouverture, le laser c’est archi-dangereux pour les yeux ! . Le probleme pourrait provenir du contact qui fait que le plateau se referme quand on le pousse, essaie de le localiser … Bref, je suis assez pessimiste pour ton lecteur.

[Edité le 19/2/2003 par lije]

3 ans

ça ressemble fort à une panne mécanique, pas bon :slight_smile: … Tu l’as depuis combien de temps ?

quelque chose de plus constructif,nan parce qu’il marche encore tout les huits redemarrage, quand même…

Poubelle

j’ai un lecteur qui s’ouvre tout seul… pas souvent mais ca arrive. c’est bizarre.
oui j’ai pas de virus, j’ai meme formaté récement (ca me le faisait avant).