Mon livre : Vhan

Bonjour à tous.

Il y a quelques années de cela, j’avais posté un sujet concernant mon premier roman que j’écrivais.

Après avoir mis le projet en pause à plusieurs reprises, quelques récents évènements (changer de compagne pour une qui vous encourage par exemple) m’ont poussé à le reprendre en main et le finir.

Comme certains d’entre vous avaient fourni une grande aide à l’époque je me dis que je dois bien à ce merveilleux forum de vous proposer la version finalisée :smiley:

Je ne vends rien, et mes projets de l’époque de le faire publier sont loin derrière moi. Je vous propose juste un PDF que vous pouvez lire à votre aise. Si ca vous plait, dites le moi, si ca ne vous plait pas aussi d’ailleurs. C’est mon premier écrit donc il est loin d’être parfait, mais il m’a servi d’éxpérience pour l’écriture d’un prochain ouvrage que je vais commencer bientôt. Tout commentaire me sera donc utile et me permettra peut-être même de procéder à une ultime correction si nécessaire.

Assez de blabla, voici le lien vers le livre. J’espère que ceux qui voudront le lire apprécieront.

/hors-sujet: Vive les compagnes qui nous encouragent (et vice-versa aussi).

C’est quoi comme thème, type de bouquin? C’est de la SF, un policier, de la fantasy, du érotico pron?

[quote=“PERECil, post:2, topic: 50628”]/hors-sujet: Vive les compagnes qui nous encouragent (et vice-versa aussi).

C’est quoi comme thème, type de bouquin? C’est de la SF, un policier, de la fantasy, du érotico pron?[/quote]

Le script pour Brütal Legend 2.

Vhan, c’est pas déjà le nom de ton groupe ?
Ca me dit quelque chose.

Bonsoir Maune,
très bonne idée d’avoir mis ton livre à disposition, je m’en vais le lire de ce pas !

Sinon je tiens juste à te signaler un petit coquille, en effet à la page 4 il y a écrit “emmenée le plus souvent pas”, mais il faut lire “emmenée le plus souvent par”.

Je te donnerai mon avis quand j’en aurai plus à dire, en attendant cela me plaît bien !

Alors dans l’ordre :

Le style c’est un peu fantastique et un peu thriller/policier. Mais j’avais surtout envie de confronter 2 personnages.

Vhan c’est bien le nom de mon groupe, c’est un gros projet. Les paroles du groupe sont basées sur cette histoire. Chaque album est un chapitre, et chaque chanson une interpretation des sentiments des personnages sur des moments précis. (Même que le nouvel album sort ce mois ci. Pour les curieux tout est en écoute sur myspace)

Et enfin, merci pour la coquille, c’est le genre de choses sur lesquelles je suis déjà repassé 100 fois, et j’en retrouverais encore. Si vous en voyez d’autres, n’hésitez pas à me le signaler.

Edit : Si vous aviez téléchargé le PDF avant ce post, retéléchargez le car j’ai corrigé quelques fautes d’orthographe/frappe/autre retrouvées depuis.

Sweet, je me rappelle d’avoir lu et apprécié le premier jet à l’époque (2003?) Je m’en vais le lire de ce pas ^^

(bon 142 pages je risque de mettre du temps, c’est que l’écran c’est pas idéal :D)

C’est vrai que le pdf est pas idéal pour la lecture. C’est pour ca que j’envisage de le “publier” sur un site de publication à la demande genre Lulu si je vois que ca peut interesser du monde.

Ne fusse qu’en faire imprimer une vingtaine pour les potes, et puis l’avoir en vrai dans ma bibliotheque, ca le ferait bien.

[quote=« Maune, post:8, topic: 50628 »]C’est vrai que le pdf est pas idéal pour la lecture. C’est pour ca que j’envisage de le « publier » sur un site de publication à la demande genre Lulu si je vois que ca peut interesser du monde.

Ne fusse qu’en faire imprimer une vingtaine pour les potes, et puis l’avoir en vrai dans ma bibliotheque, ca le ferait bien.[/quote]

C’est clair que ça fait plaisir de recevoir ce premier tome qui a-la-tête-d’un-vrai-bouquin et qu’on-peut-ranger-dans-sa-bib. :smiley: Et Lulu est un site bien adapté pour ça (la vente et la promotion, c’est une autre histoire).
Du haut de ma grande expérience d’auteur auto-édité (un nid à allitérations, ce truc-là), je me permets de te faire parvenir quelques commentaires en MP.

Welcome en tout cas dans un monde en devenir :smiley:

Kylie

[quote=« KylieRavera, post:9, topic: 50628 »]C’est clair que ça fait plaisir de recevoir ce premier tome qui a-la-tête-d’un-vrai-bouquin et qu’on-peut-ranger-dans-sa-bib. :smiley: Et Lulu est un site bien adapté pour ça (la vente et la promotion, c’est une autre histoire).
Du haut de ma grande expérience d’auteur auto-édité (un nid à allitérations, ce truc-là), je me permets de te faire parvenir quelques commentaires en MP.

Welcome en tout cas dans un monde en devenir :smiley:

Kylie[/quote]

Vous me donnez tous tellement envie de suivre vos pas ! C’est que ça me trotte dans la tête depuis tellement longtemps d’écrire un livre.

Félicitation Maune et KylieRavera, je vous admire juste carrément en fait !

Le plus dur maintenant c’est de savoir si c’est de la merde ou pas, et si ca mérite que je m’attaque au second bouquin qui sera un vrai roman complet cette fois. Parce que tant que je ne l’ai pas écrit je suis bloqué pour commencer le troisieme bouquin :smiley:

En tous cas, cette fois, je ne laisserais pas le temps passer comme pour celui ci.

Ca me rappelle que j’ai quand même un reste de début de bouquin (60 pages quand même) de SF hyper violent et noir. J’devrai ptet m’y remettre.

Wait. I can haz time?

C’est un bonheur une fois que tu écris le mot fin, comme Kylie le dit si bien sur son site.
Tu as l’impression d’avoir donné la vie.

(je rigole, je vais être papa dans 5 mois et le bonheur est bien plus grand)

ha ben si t’edite sur lulu et que t’as besoin d’une couv’ ^^… :smiley: :smiley:

Si c’est gratuit on peut en parler :slight_smile: Sinon aussi d’ailleurs.

Tiens, j’ai oublié de dire que l’aventure permet aussi de chouettes rencontres :smiley: !
En tout cas, ça bouge bien en Belgique! :smiley:

[quote=« KylieRavera, post:16, topic: 50628 »]Tiens, j’ai oublié de dire que l’aventure permet aussi de chouettes rencontres :smiley: !
En tout cas, ça bouge bien en Belgique! :D[/quote]

Tiens au fait je viens d’écouter ton interview et j’ai trouvé ca très interessant!

Bon , je suis loin d’être un écrivain, ne serait-ce que grammaticalement potable .
par contre je suis un gros lecteur et j’ai lu le début de ton livre et j’ai pas trop aimé :

  1. style beaucoup trop lourd
  2. trop d’importances au descriptions d’un personnage, dés le premier personnage. Comme si tu voulais que l’on ait immediatement la perception juste du personnage que tu crée . Or cela doit se faire ne le decouvrant agir , au fur et a mesure .
  3. tu poses trop les cadres pour tout , ca devient rigide et etouffant à lire .

pour le scenar je sais pas trop , je me suis arrêté avant . si ça se trouve il est chouette .

[quote=« Patryn, post:18, topic: 50628 »]Bon , je suis loin d’être un écrivain, ne serait-ce que grammaticalement potable .
par contre je suis un gros lecteur et j’ai lu le début de ton livre et j’ai pas trop aimé :

  1. style beaucoup trop lourd
  2. trop d’importances au descriptions d’un personnage, dés le premier personnage. Comme si tu voulais que l’on ait immediatement la perception juste du personnage que tu crée . Or cela doit se faire ne le decouvrant agir , au fur et a mesure .
  3. tu poses trop les cadres pour tout , ca devient rigide et etouffant à lire .

pour le scenar je sais pas trop , je me suis arrêté avant . si ça se trouve il est chouette .[/quote]

J’avais oublié de te répondre!

Merci pour ces remarques, ca va m’aider pour ma prochaine histoire :smiley: