Mon micro qui pète un cable

Bon, comme certains l’ont remarqué, vu que ma douce et tendre me pompe l’air quand elle est chez moi, je suis revenu jouer un peu à TF2 histoire qu’elle me foute un peu la paix. Le problème, c’est qu’il y a un problème :

Quand je veux régler mon micro (micro webcam, c’est bad mais tant pis) dans TF2, bah ca marche pas. Je lance tf2, jvais dans les options, onglet voice, je règle le volume micro, je le test, je clique sur apply, puis sur ok, je reviens in-game et c’est foutu, le volume s’est remis à fond et le boost s’enclenche. J’ai beau cliquer sur apply ou ok des dizaines de fois, dès que je reviens in-game c’est foutu, les réglages se remettent « par défaut ». J’ai essayé de quitter, de relancer, de rebooter, rien n’y fait.
Le pire, c’est que avant ca le faisait pas, mon micro a toujours été un peu pourri, mais il se réglait correctement et il me permettait de parler. La maintenant c’est mort, et du coup c’est moins drole de jouer comme ca :slight_smile:
Je précise que ya eu aucun changement matériel entre avant/après, juste des updates steam, mais j’avoue que ca me ferait chier que ca ait développé une incompatibilité avec mon micro.

Si quelqu’un a une idée (à part acheter un casque micro), je suis preneur de tout et n’importe quoi !

Hmm j’avais eu le même problème il y a un an en fait. J’avais réglé le micro directement dans les options windows et tout.
Et, au cas où, j’avais suppr « ClientRegistry.blob ».
Mais bon, j’ai un vrai micro MOI :x

Sinon tu vires ta femelle, et problem solved ! :slight_smile:

[quote=“Antigone, post:2, topic: 49712”]Hmm j’avais eu le même problème il y a un an en fait. J’avais réglé le micro directement dans les options windows et tout.
Et, au cas où, j’avais suppr “ClientRegistry.blob”.
Mais bon, j’ai un vrai micro MOI :x

Sinon tu vires ta femelle, et problem solved ! :)[/quote]

Haha … Pas de solidarité féminine ?
Woooow :crying:

Moi j’ai pareil avec les options graphiques … impossible de changer, elles reviennent toujours aux valeurs par défaut =/

D’ailleurs promis, dès que j’ai le temps (début aout) je reviens lacher quelques stickies XD

[quote=“Antigone, post:2, topic: 49712”]Hmm j’avais eu le même problème il y a un an en fait. J’avais réglé le micro directement dans les options windows et tout.
Et, au cas où, j’avais suppr “ClientRegistry.blob”.
Mais bon, j’ai un vrai micro MOI :x[/quote]

wooooooooké la meuf. Bon j’avais le même soucis, en appuyant sur appliquer tout sautait, je n’ai jamais réussi à régler le problème si ce n’est en soufflant dans toutes les prises jack :x //pro

Fichier config qui est passé en lecture seul (Dieu seul sait pourquoi) ?

Pas moyen de souffler dans les jack, c’est un micro webcam, donc usb :slight_smile:

Pour le fichier settings en lecture seule c’est pas ca, de toutes façons j’ai d’autres settings qui s’enregistrent tout à fait normalement (comme le volume de la voix que je recois, pas celle que j’envoie, ca se sauvegarde très bien).

t’as quelque chose dans ton autoexec.cfg?

Vous êtes sous quelle version de Windows? Vérifiez les droits d’écriture et le read-only sur les fichiers de conf, c’est relou sous Vista et 7 les trucs dans Program Files en lecture seule. Ou lancez le jeu en admin, faites vos confs, quittez, relancer en user normal.

Jsuis sous XP, j’ai tout viré le read only partout, et de toutes façon comme je l’ai dis pour tout les autres settings ca sauvegarde, ya juste que ca qui n’est pas sauvegardé :confused: