Donc je viens d’acquerir un modem adsl Olitec (v2), mais le problème c’est qu’une fois la carte installé, Windows Xp Pro refuse d’éteindre le PC. En fait l’ordinateur rédemarre même lorsque je sélectionne “arreter le système”.
J’ai essayé avec les drivers d’origine et ceux fournient sur le site d’Olitec, mais aucune différence.
Si quelqu’un à une solution, je le remercie bien bas.
Non pas de modem intégré à la carte mère (par contre avant j’avais un modem RTC interne, cela peut jouer ?)
ACPI ? c’est la gestion de l’énergie, non ? Je dois la désactiver ?
[quote]Non pas de modem intégré à la carte mère (par contre avant j’avais un modem RTC interne, cela peut jouer ?)
ACPI ? c’est la gestion de l’énergie, non ? Je dois la désactiver ?
merci merci[/quote]Tu a bien desinstallé les drivers de l’ancien comme il faut?
Desactive rien, desinstalle ton modem proprement, et change de slot pci
[quote]je lance ca comme ca mais sur ta carte mère, y’aurait pas un modem inclu ? si oui désactive le ![/quote]J’ai des problèmes de déconnexion depuis que j’ai l’ADSL et j’ai un modem 56k intégré .
Tu penses que ce pourrait être la cause des déconnexions?
Si oui comment le désactiver?
En fait le driver c’est (je pense) désinstallé tous seul : c’était le driver générique de Windows Xp.
J’ai aussi essayé les deux ports PCI restants (en fait il y en à un troisième, mais bloqué par la carte graphique).
Un petit Up en douce !
Maintenant le PC refuse tous simplement de s’arreter : il se bloque juste après “l’enregistrement des paramètres” ne me laissant comme vision qu’un magnifique fond bleu pastel (pour le moins énervant).
[quote]J’ai des problèmes de déconnexion depuis que j’ai l’ADSL et j’ai un modem 56k intégré .
Tu penses que ce pourrait être la cause des déconnexions?
Si oui comment le désactiver?[/quote]Soit tu vas fouiller dans le bios qui te permet de débrancher le modem, soit si l’option n’y est pas tu trouves le manuel de ta carte mère (ou à défaut tu le récupères sur l site du constructeur) et tu cherches le cavalier (le “jumper”) qui débranche ton modem.
Sinon tu peux peut-être aussi le désactiver par le gestionnaire de périphériques de windows.
[quote]J’ai désactiver le modem en allamt dans “gestionnaire de périphérique” mais j’ai toujours des déconnexions[/quote]T’aurais pas le modem fournit par free à tos hazard ?
Télécharge les derniers drivers, cela devrait rentrer dans l’ordre. Apparemment le modem s’éteint parfois…un problème d’alimentation du port usb parait-il.
Ton modem est branché sur le port Ethernet ? Je vais peut-être dire une grosse connerie mais les cartes mères sont programmées pour allumer le pc sur pleins de périphériques différents. Moi j’ai mis que l’ordi s’allume quand j’appuie sur le bouton de la souris ou sur la barre d’espace mais il est possible de faire que l’ordi s’allume sur le port ethernet ou sur l’alim. (pour les serveurs qui redémarrent automatiquement après une panne de courant.
Essaie de voir dans ton bios si le boot on ethernet est activé…