Mon nouveau jouet

J’ai fait un rapide descriptif de mon PC ici, enjoy.

Je suis jaloux moi qui venait de me faire la réflexion que WoW avec les détails à fond, c’était quand même vachement plus chouette qu’une demi résolution native d’un 20 pouces large avec pas grand chose derrière pour que ça rame pas, sans parler d’Oblivion et des Bioschok et autres Supreme Comander à venir l’année prochaine. Vivement les GeForce 8. Et un peu de sous aussi.

ReadyNas NV FTW \o/

Au fait, ça fait combien de To d’espace de stockage en tout maintenant ?

1.35 effectif chez caf, 800gigs je crois chez moi (sur le readynas, apres en tout je sais pas B) et la Coldfire eclate tout le monde avec son pr0n par teras).

mmmm bonne question…
2x500 dans le PC
4x500 dans le NAS (ftw !) en RAID donc 1.35 To
300 Go côté Mac (80 dans le Macbook et 250 en externe)
400 Go en externe sur un boitier (useless now B))

Bref ouais faut que je vende des HD B)

Question d’une personne intriguée: à quoi peut servir tout cet espace ? j’ai de la peine à utiliser mes 160 Go B) Alors, 1.35 To…

Rien que mon dossier « alacon » me prend presque 100go si ca peut te donner une idée.
Avec que des tofs idiotes, des vidéos, des tcho’s jeux à la con, et cie…

sinon la config : même pas mal, mais alors PAS du tout, non, non DU tout.

B)

ah mais en fait tu t’es vraiment barré avec la caisse de chez future B)

STOP SURARMEMENT NOW !

lêve une oreille (je mets une option à l’aveugle, ça doit être de la bonne came, même si c’est « un peu petit » B))

PS: la config de la muerte, quand même ^^

Merde, Caf est toujours devant moi:

Dans mon PC Windows il n’y a que 36 (raptor)+3x120 + 160 + 2x200 + 250 + un disque de 60Go de portable en usb2 (total non formaté: 1266)
Même en comptant ce qui traine à côté: 2x40+80+160+20, je suis battu B)

Mais bon faut que je me rachète un disque là, faut que je monte une 3e bécanne pour lui coller un Longhorn Server, et je vais prendre un gros disque parce que je suis tout le temps obligé de faire du ménage sur le PC Windows, j’ai pas assez de place. Je vais me prendre un 320Go je pense, c’est à moins de 100 euros. Ou réserver les disques de caf

Edit: correctage des capacités, y’avait un 160 en trop B)

Coldfire> tu as une tour d’1m80 de haut ?

Cafeine> il aime vraiment pas Future, il ne veut en garder aucun souvenir même pas une miette du chèque de départ B) (readyNAS 2tera woow ^^)

[quote=“Chaps, post:13, topic: 31286”]Coldfire> tu as une tour d’1m80 de haut ?

Cafeine> il aime vraiment pas Future, il ne veut en garder aucun souvenir même pas une miette du chèque de départ B) (readyNAS 2tera woow ^^)[/quote]

Haha non. J’ai un Antec P160. Les 4 emplacements 3"1/2 (en bas, à 90° horizontalement) sont pour les disques SATA (le raptor, et les 3 disques de 200Go et plus).
Ensuite, y’a un disque IDE posé en bas des emplacements 5"1/4, qui partage sa nappe avec le graveur DVD
Après, j’ai bricolé une mini armoire à disque avec une vieille plinthe (et si!) pour recevoir 2 autres disques IDE, posés à côté de la tour (qui est ouverte: plus de portes ni de façade).
Enfin, le disque de portable en boîtier usb2 est posé sur la tour, et le disque IDE de 160 est dans un boîtier USB2 posé sur le bureau.

Et justement, quand je rachèterai un PC, faudra que je trouve une tour permettant genre de caser 8 disques proprement dedans. Et je veux un readyNAS avec 4x750Go dedans. Mais faut d’abord que je regarde s’il me reste un rein à vendre.

[quote=« lije, post:11, topic: 31286 »]lêve une oreille (je mets une option à l’aveugle, ça doit être de la bonne came, même si c’est « un peu petit » B) )

PS: la config de la muerte, quand même ^[1]

*lève l’autre oreille alors, des fois que des morceaux traversent…

Nb pour Coldfire : Manouche.

1. /quote ↩︎

Ah tiens d’ailleurs, suivant ce que tu vends comme HD, caf, je peux être intéressé aussi B)

Je suis jaloux B) , très jaloux même

Juste une question : ça vaut combien ce ReadyNAS qui a l’air si bien ?

Ouais, moi aussi, juste pour avoir le plaisir de passer un p’tit coup de Ontrack Recovery pour voir tous ces Go de pr0n et faire un peu de chantage au masta… à moi Bora-Bora… B)

[quote=“ethomit, post:17, topic: 31286”]Je suis jaloux B) , très jaloux même

Juste une question : ça vaut combien ce ReadyNAS qui a l’air si bien ?[/quote]
En france laisse tomber j’ai peur si t’as pas les relations de Caf…

le type au dessus de moi ne dort jamais? B)