Mon ordi ne s'éteint plus !

voila ya quelqus temps j’ai changé ma config

Xp1800
GeForce 4 Ti4400
nvelle carte mère avec 256 DDR

bon et le truc c’est que quand je fais « éteindre » ya bien la page de fermeture de windows et ensuite tout devient noir et la normalement mon ordi s’éteint mais là, la tour et mon écran reste allumés (ya seulement une petite barre horizontale qui clignote en haut à gauche).

je suis donc obligé de me prendre à l’alimention :frowning:
en passant quand je rallume l’alimentation mon ordi se rallume tout seul parfois :casstet:

Que faire ???

vous avez une idée ou je retourne chez mon assembleur ?

Merci moktar mais comme j’ai dis plus heut, je suit toujours sous le bon vieux win98…

'ci quand meme :wink:

Oui je n’ai pas compris, j’ai beau mettre des “retours chariots” en nombre suffisant avant mon URL, mais peau de balle… pourtant si je mets l’URL sans ceux si, le bloc forum est vraiment beaucoup plus cassé… alors que là il débordait qu’un tout petit peu… bizarre

[zwip, réparation du bloc forums]

http://www.forumxp.com/tutoriaux/logoff-power.htm

[Edité le 12/7/2002 par Moktar]

Ok je vais de ce pas (risqué) dans le bios…

tient-toi prêt PeeWee, je sens que ça va pas tarder si tu t’y connais bien en désenvoutage de Bios foutu :wink:

Peut etre que ton PC est hanté…Appel moi moi je suis un exorciste…c est pas cher, 50 euros de l heure (frais de deplacement non compris).

VA DE RETRO SATANAS!!!

Ah, oui, en effet, en lisant XP1800, j’ai fait l’amalgame avec WinXP.

Donc sous 98, j’ai pas eu le problème non plus.

Sinon, essaie de voir dans ton bios, à “POWER MANAGEMENT FEATURES” (sur bios AMI)

Note tes settings et puis bidouille un peu dedans, ça viens peut-être de là

c dans le sous dossier peripheriques systemes la ou ils parle du bios des bridges isa et pci etc… mais si ca ne te saute pas aux yeux tu ne dois pas en avoir …

mais moi kan il y avait ce soucis la machine ne setaignai pas elle restait dur vous pouvez desormais eteindre votre ordinateur dc c pitet pas la meme chose

non rien de tout ça…
d’ailleurs j’ai pas -gestion de l’alimentation- dans mon gestionnaire des périph’

[quote]tout ça sous win98 au fait…[/quote]T’aurais pu préciser des le debut, ca change tout.
J’ai jamais eu de probleme d’extinction avec 98se !
=> Verifie ton alim : teste la sur une autre bécane ou essaye une autre alim sur la tienne, je vois que ca.
Hmm… ptet dans le bios sur le power management…qui sait…

ok je viens de la fanêtre mais je nai rien à cocher, sauf :

-toujour aficher une icone dans la barre des taches-
et
-demander un mot de passe lorsque…-

et j’ai : quand j’appuie sur le bouton de l’alimentation mettre soit en veille soit arréter

" " " bouton de mise en veille " " "

j’ai tout mis sur -arréter-.

ça c’est dans l’onglet -paramètres avancé- de la fenêtre de la gestion de l’alimentation.
Au sinon dans la fenêtre gestion j’ai rien de bien intéressant sauf quelques option sur la mise en veille pour un certaine période de non activité.

tout ça sous win98 au fait…

Je voulais dire

DAMNED point d’exclamation virgule Glup, …

[quote]Damned GLuP, a une minute près.[/quote]Euh c’est pour rire ?
Je suis damné pour repondre plus vite ? Ben merde alors… pas fait exprès :wink:

[quote]Le mien a fait un truc un peu dans le genre.

Le truc était d’aller dans les propriétés d’affichage, onglet écran de veille, option gestion de l’alim., et dans l’onglet APM (advanced power Management), d’activer la gestion de l’alim. avancée.

Peut-être que pour toi aussi…[/quote]

raaahhh zetes pas drole les gars … moi j’aime bien tirer en longueur ;)))

hmmm vous auriez pas un petit ! jaune devant votre gestion de l’alimentation dans le menu des propriétés materielles du panneau de config -> systeme

Damned GLuP, a une minute près.

Mais on a la même idée, en tout cas.

Le mien a fait un truc un peu dans le genre.

Le truc était d’aller dans les propriétés d’affichage, onglet écran de veille, option gestion de l’alim., et dans l’onglet APM (advanced power Management), d’activer la gestion de l’alim. avancée.

Peut-être que pour toi aussi…

Tu vas dans les Options d’alimentation dans le pano de config et tu regardes l’onglet APM, si c’est coché c’est bon ton pc s’eteindra tout seul, sinon … bah tu coches :wink:
Si ca marche pas je serais pour tenter le truc avec une autre alim (bizarre ton plan « je mets le jus, ca s’allume » !?)

ha bas ça c’est une sacrée coincidence, il m’arrive la même chose et je sais pas quoi faire pour y remedier! ça serait cool que quelqu’un nous file la reponse!!