Mon PC démaaaaarre plus ! Mayday, mayday

Yop

Je rentre à la maison, j’allume mon PC comme d’hab et là rien

Rien n’a bougé, il marchait ce matin…

C’est même plus vicieux car j’éteins l’alim quelques secondes, je la rallume… monsieur fait semblant de booter et il s’éteint ! Par contre je n’ai plus rien quand je l’allume au bouton. Je pense pas que ce soit l’alim, les composants ont l’air ok. J’ai bien peut que ce soit ma CM ou bien le proc… Ou alors ça pourrait pas venir de l’ATX ?

J’ai besoin de vos lumières les gars !

Ce message a été édité par jarod le 16/05/2003

mais rien de rien de chez rien? même pas les ventilos qui tournent?
parce que si c’est ça, c’est probablement l’alim quand même

Si, quand je rallume l’alim, ça fait comme si tout démarrait, pendant 1/2 seconde et après ça coupe

J’ai eu ça chez moi…et c’etait la prise…j’ai changé ma rallonge de prise ( donc prise électrique de la maison, pas celle de l’alim du PC ), et là hop miracle tout remarchait…c’est surement pas ça, mais essaye au hasard, moi je suis devenu noeud pendant 3h en demontant et tout le bordel pour me retrouver que c’etait cette %$·@# de prise

Sinon peut-être l’alim du PC qui est à moitié morte…

J’ai pratiqué la méthode par le vide ! J’ai plus rien dans le PC… plus que la CM avec l’alim. Quand j’allume ça reste allumé ! Je remet le proc et ça refout la merde.

… donc proc is dead

J’ai bon ?

Par contre des Athlon 1.33Ghz ça doit plus courir les rues maintenant

j’te vend un duron 800 une 100aine d’euros si tu veut…

[quote]j’te vend un duron 800 une 100aine d’euros si tu veut… [/quote]mouais j’aurais pas osé si cher. Un athlon xp 2400 ne vaut que 100 euros actuellement. Ca remplacera tres bien ton tb 1333.

[quote]J’ai pratiqué la méthode par le vide ! J’ai plus rien dans le PC… plus que la CM avec l’alim. Quand j’allume ça reste allumé ! Je remet le proc et ça refout la merde.

… donc proc is dead

J’ai bon ?[/quote]pas sur , il est possible que tes parametres BIOS aient sautés.
par ex j’avais le meme probleme que toi apres avoir passé mon Duron en FSB 133.

Clear CMOS et le tour est joué

si ca se trouve cest une histoire comme ca

et pr les Tbird en occaze tu dois en avoir pas mal