Bonjour à tous/toutes,
Depuis quelques temps (environ un mois) ma connection internet était pitoyable, ponctuée de coupures et autres pertes de débit, ainsi qu’un ping à faire pleurer John Romero (l’autre, donc).
D’un naturel râleur (français ?), j’accuse donc Free de tout mes malheurs et prends rendez-vous avec un technicien. Puis, la réflexion aidant, je commence à vérifier l’ensemble de l’installation physique et logiciel. Je me rends compte alors qu’à intervalles réguliers, je me retrouve avec un upload à 11 Mo en provenance du serveur et saturant de fait l’ensemble du réseau. Après une rapide recherche (merci les outils windows 7) je m’aperçois que le coupable est le serveur Apache de mon site web.
Je relève l’adresse IP de destination et la bloque dans la config. du serveur web. Hélas, le bidule semble bien vicelard et se remet immédiatement à communiquer vers une autre IP.
Je passe l’antivirus de grosoft en mode complet … rien . Un autre antivirus en ligne … rien. Mais what the fuck ?!
Alors j’ai trois solution. Trouver le virus/trojan/vérole/whatever qui permet à un enfoiré d’utiliser mes ressources à des fins probablement illégales. Restaurer le serveur avec le ghost en espérant que la vérole n’était pas déjà présente lors de la sauvegarde. Ou enfin passer par la solution extrême du “on efface tout et on recommence” .
Si l’un de vous a une idée pour m’aider à me débarrasser du zombificateur, je lui en serai éternellement reconnaissant.
Merci.