Mon PC est lent, beaucoup trop lent... Arg

[quote]je ne reformate jamais ni ne réinstalle mon OS. Je fais gaffe.[/quote]Exactement. Des gars qui vont plomber leur OS avec 10 000 conneries, et drivers foireux par dessus, et surtout sans le config un minimum, c’est forcé qu’au bout d’un moment le Xp se barre en couilles. C’est pas parce que c’est Windows qu’il faut rien faire après l’install. :stuck_out_tongue:
Les seuls format que je me tape c’est avec des plantages qui niquent vraiment l’OS, genre des processus system au boot qui reste a 100% cpu, ou d’autres conneries réjouissantes…
Ce message a été édité par GluP le 07/07/2003

Bon, moi j’ai visiblement le même problème que toi ce matin. En checkant un peu je tombe sur svchost.exe qui bouffe 90% du processeur. Visiblement je ne suis pas le seul à avoir ce problème au vu de certains forums (merci lije en passant) mais je n’ai pas encore vu de solution. Si qq en a une…

ps: au passage, arrêtez un peu de troller comme des beaufs sur norton, c’est pénible de mauvaise foi et de légendes urbaines vos trucs…

[quote]Bon, moi j’ai visiblement le même problème que toi ce matin. En checkant un peu je tombe sur svchost.exe qui bouffe 90% du processeur. Visiblement je ne suis pas le seul à avoir ce problème au vu de certains forums (merci lije en passant) mais je n’ai pas encore vu de solution. Si qq en a une…

ps: au passage, arrêtez un peu de troller comme des beaufs sur norton, c’est pénible de mauvaise foi et de légendes urbaines vos trucs…[/quote]mais non, norton a beau être efficasse, il n’empeche qu’il bouffe au moins 15% de la puissance du pc

et je parle meme pas des acces disquesqui deviennent completement foireux

pour moi aucun antivirus d’installé, et quand ca sens le virus =====> http://www.secuser.com/antivirus/

pas besoin de plus.

[quote]mais non, norton a beau être efficasse, il n’empeche qu’il bouffe au moins 15% de la puissance du pc[/quote]Je savais pas que t’avais un 486sx25…encore désolé, toutes mes confuses…

(blague à part, avec un XP1800+ et 512 Mo ddr333 ça me bouffe entre 0 et 2 %, auto protect enable).

[quote][quote]mais non, norton a beau être efficasse, il n’empeche qu’il bouffe au moins 15% de la puissance du pc[/quote]Je savais pas que t’avais un 486sx25…encore désolé, toutes mes confuses…

(blague à part, avec un XP1800+ et 512 Mo ddr333 ça me bouffe entre 0 et 2 %, auto protect enable).[/quote]la je suis au boulot avec deux machines indentique, le premier (le mien) SANS norton, le deuxieme (collègue) AVEC norton

ya pas photo, le mien il est rapide, et le sien il rame.

c’est pas quand tu fais rien que norton bouffe tes resources, mais à chaque fois que tu va ouvrir un dossier (avec auto protect actif) donc c’est sur que si tu regarde les resources tu ne va rien voir.

et puis je te parle meme pas des transferts reseaux, la c’est comique.

mais sinon, perso je crache pas dessus, pour le taf c’est tres tres bien, avec les 'tain de boulets qui font nimp avec leur mail, ca me simplifie le travail. par contre sur un pc de geek, non!!! honnetement ca va faire quelques années que j’ai pas eut de virus, et le dernier, venais d’une demo de jeu present sur un magazine pc (non pas joy ) suffit de faire attention

Ce message a été édité par nighthunter le 07/07/2003

Je sais pas si ça va faire avancer les choses, mais vu que le sujet n’a pas été abordé (ou alors j’ai mal vu)… est-ce que t’as vérifié la température du CPU?

J’ai eu un problème similaire quand j’ai installé XP pour la 1ère fois: non seulement j’ai découvert un OS au look Playschool, mais en plus d’une lenteur hors du commun: entre 1 et 2 min de boot (pire si c’est un reboot) alors que sous win98 il bootait en moins de 30s (je sais, j’ai chronométré… oui, j’ai une vie passionnante. Bref.), et un temps d’attente interminable rien que pour ouvrir une pauvre fenêtre genre “Mes documents”… sans compter en plus des plantages dans tous les sens.

C’est en vérifiant la température du CPU que je me suis rendu compte que ça n’allait pas du tout, et une fois ce problème réglé, tout est rentré dans l’ordre… il était temps, j’allais craquer et réinstaller win98 (oui, j’étais vraiment déprim&#233.

En espérant que ça fasse avancer le schmilbick…