Mon pc ne s'allume plus

Bonjour,
J’ai démonter tout mon pc mais je n’ai pas réussi à mettre le petit cable de power (button pour démarrer le pc)
Quand je branche le cable d’alimentation qui pars de l’alimentation a la carte mere et que j’allume l’alimentation, il ne démarre même pas. Mais quand je fais le test de la trombone, l’alimentation fonctionne

Qu’est ce qui pourrais coincé?
Mon pc est un medion pc fixe

Un PC est censé démarrer lorsqu’on appuie sur le bouton Power pas lorsqu’on met l’alimentation sous tension. C’est donc normal qu’il ne démarre pas si le bouton power n’est pas branché.

C’est quoi le “test du trombone” ? Tu me fais peur…

D’accord, le test du tombrone: http://fr.wikihow.com/tester-l’alimentation-électrique-d’un-ordinateur

Ducoup j’ai tout bien branché sauf le cable power, j’ai essayer toute les possibilité et pas moyen, je peux te faire une photo stv

Allez, balance les tofs !

Voici les photos @nashan :slight_smile:

En gros tu ne sais pas où brancher le cable ATX SW sur la carte mère, c’est ca?

Oui, j’ai essayer de brancher sur les picots que l’on voit mais ça donne rien alors que je suis sur a 100% que c’est sur ça qu’il faut brancher, comment je pourrais faire pour savoir exactement sur quel picots faut que je branche le câble?

Essaye comme ca

2 « J'aime »

voui comme le dit Skully:

Ton bouton power se met sur “power switch”.

3 « J'aime »

Bon bah c’est résolu
Merci à @nashan et @SkullyFM
J’ai eu l’idée en tête que il y avait un problème de circuit vu que j’avais tout essayé et que quand je branchais ça démarrais pas
Et je regarde la carte mère, il me manquait un cavalier du coup voilà :slight_smile:
Merci 1000x encore

1 « J'aime »

En passant, deux infos « en plus ».

Quand je n’avais pas les docs des cartes mères, j’y allais au tournevis plat pour faire contact sur les broches 2 à 2, jusqu’à trouver la bonne combinaison. Surement pas recommandé, mais je n’ai jamais cramé de CM comme ça :slight_smile:

Et quand au test du trombone, toujours brancher au moins un truc au bloc d’alim (lecteur optique, vieux lecteur disquette qui traine, …), démarrer une alim « a vide », c’est pas bon.

1 « J'aime »

De même, autant démarrer un PC au tournevis est un classique (qui fait passer pour un magicien un pécore ayant 2 notions d’informatique)
Autant le test du trombone… J’ai vraiment pas confiance.

3 « J'aime »

C’es surtout bosser sans la doc de la CM qui est une hérésie

1 « J'aime »

Après, sur une CM d’occase, ou vieux tromblon, pas évident d’avoir la doc :wink:

J’ai pas l’impression qu’il ait beaucoup cherché non plus

Pas faux faux, c’est standard depuis l’ATX (donc depuis quasi toujours)

c’est en général un standard, mais on peut avoir des surprises: Il a précisé que c’était un pc medion et ils ne font pas forcement les choses comme tout le monde: méfiance donc. Surtout qu’il n’y a pas de légende sur la carte mère (c’est assez rare ça)
De plus, medion ne propose pas forcement la doc de leur cartes mere, en tout cas, je l’ai jamais vu fourni avec un pc (je viens d’en trouver sur le net mais bon)

Enfin, sur mon boitier htpc lian li, le connecteur de la led POWER ON est un connecteur 3 broches (ancien système) qui ne fonctionne pas avec ma carte mère récente…

Tout n’est pas gravé dans le marbre :slight_smile:

PS: la technique du trombone, comme dirait Noki dans DLC #2, c’est ballsy :wink:

Non mais voilà, hors config mathusalemienne (« ATX SW » srsly?) c’est globalement standard. Après, j’ai vécu 5 ans avec un PC que je démarrais au tournevis parce que le switch du boitier passait pas ^^
Quant à la légende sur la carte mère, la h81m de ma copine m’a bien envoyé me faire mettre quand j’ai dit « muhuhuhu, c’est facile, c’est sur le PCB ! »
Donc ouais, c’est pas si évident que ça :wink:

Brèfles ! Le trombonne c’est courageux au mieux, suicidaire au pire, on devrait assigner le site en justice pour l’idée ^^

Le trombone, de l’époque où je bossais dans un magasin “d’ordi”, j’avais un carton plein d’anciennes alims récupérées un peu partout. J’avais utilisé cette technique pour faire un premier trie entre celles qui démarraient encore et celles qui étaient complement mortes.

Sans compter les lendemains d’orage (on était dans une vallée, dans les Vosges) et où l’on se tapait 30 clients le matin à l’ouverture du magasin avec leur PCs qui ne fonctionnaient plus. Ca permet de faire le trie rapidement sur les soucis d’alim.

2 « J'aime »

Ah donc ça marche… Bah purée, j’aurais jamais osé ^^
En plus j’étais bien vindicatif et exalté dans mes posts t’sais :smiley: