Mon PC refuse de s'eteindre!

Bah me voici avec un probléme bizarre: je ne peux ni eteindre ni rebooter mon pc. En effet lorsque je clique sur le bouton eteindre ou redemarrer, le brave pc fait comme si de rien était. seul solution, l’etendre directement avec le bouton power. Et vous savez comme les PCs aiment ça. Au fait, non je n’ai pas de bouton reset, juste un seul qui fait power… Bref j’aimerai bien un coup de main pour remettre tout ça dans l’ordre.
Merci d’avances chers amis!

As-tu essayé de te délogger puis d’éteindre le pc ? Est-ce qu’il accepte même le délogging ? … pas sûr.
Sinon, en faisant un brave ctrl+alt+suppr multiple, il dit quoi ?
Et en essayant de l’éteindre par le menu du gestionnnaire des taches (ctrl+alt+suppr/Arrêter) ?

[quote name=‹ JakeGrafton › date=’ 12 Dec 2004, 19:34’]As-tu essayé de te délogger puis d’éteindre le pc ? Est-ce qu’il accepte même le délogging ? … pas sûr.
Sinon, en faisant un brave ctrl+alt+suppr multiple, il dit quoi ?
Et en essayant de l’éteindre par le menu du gestionnnaire des taches (ctrl+alt+suppr/Arrêter) ?
[right][post=« 312233 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je viens d’essayer toutes tes propositions mais sans résultats…

BOUHHHHHHHHHH!

:stuck_out_tongue:

Peut etre la ram?! :P"

Et tu aurais pas un processus du genre pas gentil qui refuserait de se fermer lorsque tu veux l’éteindre et bloquerait le truc ? Essaye en désactivant un par un les processus dans le gestionnaire de tâche.

Et sinon, explorer.exe se ferme ou pas ?

tente avec un logiciel comme poweroff. normalement, ça sert à programmer un redémarrage ou un arret, mais ça fait aussi le reboot immédiat (ce que j’utilise, vu que mon explorer plante des que je passe par le menu normal pour redémarrer)

le lien direct : pwroff30.zip

[quote name=‘mmenfin’ date=’ 12 Dec 2004, 21:16’]tente avec un logiciel comme poweroff. normalement, ça sert à programmer un redémarrage ou un arret, mais ça fait aussi le reboot immédiat (ce que j’utilise, vu que mon explorer plante des que je passe par le menu normal pour redémarrer)

le lien direct : pwroff30.zip
[right][post=“312266”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui c’est vrai c’est une bonne idée ça. Teste avec un logiciel qui négocie un reboot forcé. SI ça marche pas avec “Poweroff” essaye de faire un coup de windows update (d’une il pourrait corriger des trucs mais j’y crois pas trop - et de deux il force le boot a la fin de l’install)

Sinon, le coup des processus est pas bête non plus. Regarde s’il n’y en a pas un qui veut pas se terminer et qui bloque le system.

Tu peux toujours passer un coup d’antivirus (kapersky par exemple) et d’anti spyware (adaware et consorts), ça fait jamais de mal !

[quote name=‘JakeGrafton’ date=’ 12 Dec 2004, 21:49’]Sinon, le coup des processus est pas bête non plus. Regarde s’il n’y en a pas un qui veut pas se terminer et qui bloque le system.
[right][post=“312278”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et dans ce cas tu peux essayer de bidouiller ça ou ça.

Tu peux aussi imiter la musique de logoff de win et arracher la prise de courant d’un coup sec ! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Nouch › date=’ 12 Dec 2004, 23:06’]Tu peux aussi imiter la musique de logoff de win et arracher la prise de courant d’un coup sec ! :stuck_out_tongue:
[right][post=« 312317 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est en effet une solution… Je pense qu’en jouant la musique du logoff au pipeau des andes ça marchera encore mieux ! :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Nouch’ date=’ 12 Dec 2004, 21:09’]Peut etre la ram?!  :P"
[right][post=“312262”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Juste pour dire, Nouch, que ce running gag me fait mourrir de rire ^^

Et pour pas que mon message soit que du flood… tu as un AV a jour ?

Sinon en executer/shutdown t’as testé ?

[quote name=‹ disto › date=’ 13 Dec 2004, 00:32’]Juste pour dire, Nouch, que ce running gag me fait mourrir de rire ^^

Et pour pas que mon message soit que du flood… tu as un AV a jour ?
[right][post=« 312334 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oh, le con … :stuck_out_tongue: moi aussi ca m’a pété de rire…

Ok donc j’ai tenté avec log off et /shutdown et la en fait le pc crash: je me retrouve face à mon wall paper sans aucune icone et sans barrde demarage, donc je l’eteins à la barbare. Dons je suis toujours dans la mde, mais en tout cas merci de votre aide!

Tiens justement j’ai un problème similaire. Sur un serveur avec W2000 piloté par VNC, y a pas moyen d’éteindre l’ordi. La session se ferme et puis il me dit “vous pouvez éteindre votre ordi en toute sécurité”. Mais moi je voudrais qu’il s’éteigne tout seul.

Je sais qu’il y avait un problème de patch à ajouter ou un truc style ordi configuré en ACPI ou encore une option dans le Bios (ma mémoire est embrouillée à ce sujet)… Mais j’ai pas encore trouvé quoi exactement.

Je relate au cas où ça ferait Tilt chez quelqu’un et que ça puisse également aider puq

[quote name=‘Miaouss’ date=’ 15 Dec 2004, 12:39’]Tiens justement j’ai un problème similaire. Sur un serveur avec W2000 piloté par VNC, y a pas moyen d’éteindre l’ordi. La session se ferme et puis il me dit “vous pouvez éteindre votre ordi en toute sécurité”. Mais moi je voudrais qu’il s’éteigne tout seul.

Je sais qu’il y avait un problème de patch à ajouter ou un truc style ordi configuré en ACPI ou encore une option dans le Bios (ma mémoire est embrouillée à ce sujet)… Mais j’ai pas encore trouvé quoi exactement.

Je relate au cas où ça ferait Tilt chez quelqu’un et que ça puisse également aider puq
[right][post=“313162”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je dis ça mais je dis rien: et si on essayait d’installer les drivers de la carte mere? (ceux livré avec le cd, ou dispo sur le site du constructeur, des fois c’est juste quelque .inf à installer)
mmmh? :P"