Mon petit tunage tout perso

le post de Clad m’a rappelé qu’il y a 2 semaines j’ai fait quelques petites modifs à mon PC avec l’aide d’un ami et que je ne vous avez pas montré la chose ici (un site de geeks, si c’est pas malheureux).
les photos se trouvent ici
à part un petit souci d’alim (il a fallu dériver les ventilos supplémentaires et ils sont en fait alimenter par un transformateur à part) ça nous a pris quelques 10h au total, le PC au final est plutôt bruyant (mais je suis toujours avec le casque quand je suis devant donc peu importe) mais au niveau température c’est nickel, et je suis paré pour cet été avec les potentiomètres montés pour chaque ventilos

Travail bien fait. Pendant un moment en voyant la première photo je me suis que l’embalage à chips (nourriture 100% geek) et le toaster allaient servir .

Par contre, ce qui me gène le plus en prenant pour escuse le bruit et le silence. C’est le ventilateur sur le paneau latéral. J’aime pas, car ça fait une pertubation du flux d’air dans la tour et une source de bruit suplémentaire.

la première photo c’était surtout pour faire peur à ma femme et lui montrer le bordel comme elle n’était pas là ce week-end ^^
sinon je ne savais pas pour le flux sur le côté, on l’a fait entrant afin qu’il donne direct sur la cg et le CPU. en tout cas ce ventilo tourne pour le moment à 1/3 de sa capacité, mais c’est vrai que si on le pousse à fond ça fait un bordel du tonnerre.

Pour continuer sur le ventillo latéral. Je me suis aperçus qu’il valai mieux aspirer l’air du PC que de soufler l’air dans le PC.
Mais le mieux est de voir a l’usage si ton ventillo latéral fait baisser la température globale de la carte mère, CPU et GPU.

Ha, j’ai oublier de dire un truc dans mon autre post. Je me suis aussi aperçu que les modif fesant appellent à la découpe sur le paneau latéral (plexi, ventillo) a la facheuse tendance d’augmenter le bruit dégager par le PC. Les onde sonore ne sont pas bien arrété.

Voilà, beau travail, propre et pas Jacki .

[quote]je ne vous avez pas montré la chose ici (un site de geeks, si c’est pas malheureux).
les photos se trouvent ici

*soupir* Ghadz franchement tu me désole: ça fait des... anées? qu'on attend des photos de ta nuit de noce et qu'est-ce que tu nous donne là? des tofs minab' d'un pc minab' [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif[/img] Bon je vais aller me coucher et mourir