Mon premier overclocking

Bonjour !
Comme dis dans le titre c’est la premiere fois que j’overclocke !
J’ai un ATHLON TB 1400 que j’ai poussé a 1600Mhz en augmantant le voltage a 1.82V.
Avant mon CPU etait a 42°C au repos et 45° Apres 3DMark 2001.
Maintenant il est a 45°C au repos et 52°C apres un 3DMark.
N’ayant aucune experience, ces temperatures sont elles bonnes ?
Quelles sont les limites a pas depasser ?
Je suis sur KT133A est le fsb est de 266Mhz.
Merci.

Thx Zaxe.

Tu as oublier le mot « tour » il me semble :wink:

Freepier, je te conseil un petit sur le site de Hardware.fr.

C’est par là, tu y trouvera une base d’overclocking d’Athlon 2100+ en 0.18.

Hansaplast, j’ai retrouvé une partie de mes donnée sur mon overclocking de mon défunt Athlon 1400 :wink: (merci EDF :frowning: ).

AMD Athlon à 1.4 GHz @ 1.628 GHz avec un coef de 11 sur un bus à 148Mhz et sans toucher au voltage du pross. J’avais une température de 45° à 56° en full. Avec ArticSilver et un volcano 6Cu.

[Edité le 24/1/2003 par Zaxe]

[quote][quote] Est ce que quelqu’un sait jusqu’à combien je pourrais monter avec mon XP 2100+ ?

Avec quel voltage ??[/quote]Déjà, c’est quoi ton pross? Gravure en 0.18 ou 0.13
Ton système pour refroidir ton pross?
Les ponts L1 sont ils reliés ou pas?

De toute façons les 2100 ne sont pas terrible pour un o/c.
[/quote]
Pour la gravure je ne sais pas, mais vu qu’il date de cet été, je crois que ça serait plutôt un 0.18, non ?
Pour refroidir mon pross j’ai un alpha PAL 6035
Les ponts ne sont pas reliés (j’ai pas d’encre conductrice), et pour l’instant j’ai pas besoin de les reliés

Je sais que les 2100 sont pas terribles en o/c

[quote][quote] FSB266 sur KT133A ???
Es tu sur de cette information ? Le FSB266 est disponible chez VIA à partir du KT266 sauf preuve du contraire…[/quote]Ben c’est marqué en gros sur ma carte mère “VIA KT133A (FSB 266) + 686B”
En plus lors du montage j’ai du bougé un jumper pour la passer en 266 est c’est marqué lors du boot de mon PC, y’a pas de probleme les FSB est bien de 266.[/quote]A non, ça c’est le bus Vlink de chez VIA. C’est la liaison entre le North et South Brige

C’est vachement pas normal. Si ça se trouve tu t’es fait entuber et ton proc est déjà overclocké…

[quote]FSB266 sur KT133A ???
Es tu sur de cette information ? Le FSB266 est disponible chez VIA à partir du KT266 sauf preuve du contraire…[/quote]Ben c’est marqué en gros sur ma carte mère “VIA KT133A (FSB 266) + 686B”
En plus lors du montage j’ai du bougé un jumper pour la passer en 266 est c’est marqué lors du boot de mon PC, y’a pas de probleme les FSB est bien de 266.

Je comprends pas. Mon proc chauffe vraiment : TB 1400 non o/c, PC Probe me dit 69° au repos! J’ai acheté l’ordinateur tout monté, j’ai jamais vraiment fait attention.

L’artic Silver 4 n’est pas sortie du moin en Europe.

Mode d’emploi de l’Artic Silver : http://www.arcticsilver.com/arctic_silver_instructions.htm

[quote], la patte est d’origine.[/quote] mmmh, je te conseillerais d’acheter un tube d’Artic Silver 3 (la 4 est sorti ???) et de remplacer ta patte (enlever completement l’ancienne à la lame de rasoir)
Sans rire ca te fera gagner 5° a coup sur (attention ne pas trop en mettre, ne pas hesiter a etaler avec une lame de rasoir ;))

et puis pas besoin d’after-shave :stuck_out_tongue:
je sais… :slight_smile:

ndDonjohn : mon 3500eme post, ca se fete :smiley:

[Edité le 24/1/2003 par Donjohn]

[quote]Est ce que quelqu’un sait jusqu’à combien je pourrais monter avec mon XP 2100+ ?

Avec quel voltage ??[/quote]Déjà, c’est quoi ton pross? Gravure en 0.18 ou 0.13
Ton système pour refroidir ton pross?
Les ponts L1 sont ils reliés ou pas?

De toute façons les 2100 ne sont pas terrible pour un o/c.

Tiens, tant qu’on est dans l’overclocking…

Est ce que quelqu’un sait jusqu’à combien je pourrais monter avec mon XP 2100+ ?

Avec quel voltage ??

J’ai un ventilo en extraction derriere et une moyen tour pour info (lecteur cd, graveur et 2 DD)

Thx :slight_smile:

Perso je dirai Prime95.
http://www.mersenne.org/freesoft.htm

Pour bien tester ton O/C, il faut stresser le pross (rire sadique :slight_smile: )

L’idéal est d’utiliser un soft comme CPU Burn. C’est celui que j’utilise pendant environ 2-3 heures pour tester si l’overclocking est stable est surtout voir la température du pross pendant une longue solitation.

Par contre Simcity4 pour pousser la machine à fond, comment dire: c’est limite. UT2003 ou quake, là tu fait carburer le pross ainsi que la carte graphique.

FSB266 sur KT133A ???
Es tu sur de cette information ? Le FSB266 est disponible chez VIA à partir du KT266 sauf preuve du contraire…

Perso j’ai le même proc sur KT266 (A7V266) et je n’arrive pas à tenir plusieurs heures avec ta config (1.82V à 1.6 Ghz).
Vu les performances minables gagnées je préféres rester à 1.53Ghz avec tensions d’origines, passage en 11.5 x 133 (plantage à partir de 135 Mhz donc ça sert à rien de le monter au dessus).

Cote pate thermique j’ai beau avoir un HHC-L61 Alps et de la Artic Silver3, je montes bien plus haut que ces températures ci : environ 52° en idle, 58-59° en fonctionnement intensif (7h de United Devices par exemple). A 1.6 Ghz avec les même températures je tenais à peine 1h de United Devices…

[Edité le 24/1/2003 par Ge-Off]

Je fesais un bench et je lisais les resultats après. C’est pas bon ??
Là j’installe sim city 4 je regarderai apres une heure de jeu, si c dans les normes, je laisse a 1600.
Pour mon ventilo c’est un TAÎSOLAQUA 690, la patte est d’origine.
Je precise que le boitier de mon PC est en permanance ouvert.

[Edité le 24/1/2003 par Hansaplast]

[quote]Avant mon CPU etait a 42°C au repos et 45° Apres 3DMark 2001.
Maintenant il est a 45°C au repos et 52°C apres un 3DMark.[/quote]C’est quoi ton ventilo et la patte thermique c’est celle d’origine?

Vu la température en 1600 Mhz, tu peus le pousser encore un petit peut (avec précaution).

Par contre c’est température sont celle aprés combien de minutes de 3DMark? Je te dirais de faire tourner 3DMark une bonne 1H30 sans répis.

yoc c bon tranquille! La limite théorique est 95° mais en pratique il fait pas depasser les 70. Si tu n’as pas de plantages bizares, ya pas de problèmes.

Et sur les P4 c’est quoi la limite a pas depasser ?

Limite à pas dépasser? 65-70°